Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte Valais & Tour des stations

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 2 mois #182749 par stam
Réponse de stam sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

Y s'arrêtent plus au tour de stations. Après avoir monté le D+ à 8800 l'année dernière maintenant y'a un mode 1000 km pour 26000 D+ :pafmur:
tourdesstations.ch/ultimate1000/?cmid=4957d1aa-f...d6-8277-c7ea356309cd


Temps maximum : 120h... Ca fait du 8,3 km/h... Fastoche ;-)

8,25 même... même pas besoin de vélo à cette allure-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 1 an 2 mois #182750 par JulienBerard
C'est 50km de moins mais 3000m de d+ en plus de ce que je viens de faire en stage à Nice... En 8 jours avec alimentation au top et récup aux petits oignons. Quand je vois le niveau de fatigue avec lequel mon compagnon de route et moi sommes rentrés, je me demande bien quel plaisir on peut avoir à se manger tout ça en 120h en baignant dans le même cuissard mais surtout quelles peuvent êtres les répercussions sur la santé. C'est un coup à ne plus jamais monter sur un vélo de sa vie ! M'enfin si certains s'y jettent ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 2 mois #182751 par gillesF78

C'est 50km de moins mais 3000m de d+ en plus de ce que je viens de faire en stage à Nice... En 8 jours avec alimentation au top et récup aux petits oignons.


Par curiosité, a la fin du stage (dernier jour), quelles étaient les valeur de tes métrique ctl, atl, rr ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 1 an 2 mois #182752 par JulienBerard
Tu vas peut-être rire mais je ne suis pas ces métriques sur TP. J'utilise Strava ou Elevate mais c'est moins poussé. Le TSS cumulé du stage est de 1535, TSB (Forme) à -46 en toute fin. Ce n'était que le premier stage de l'année, aucune intensité, toutes les montées en endurance. Je repars pour deux semaines à Calp à la fin du mois. D'ici là j'allège les sorties et je commence à introduire les sets de PMA/SST.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 2 mois #182753 par gillesF78
Ahah !

En tout cas, chapeau ! Comme vous êtes quelques uns à être talentueux et à vous entrainer comme il faut, il va y avoir un niveau de dingue sur les cyclos ;-)

Si tu as cumulé 1535 TSS en 8 jours, et que tu as seulement -46 en TSB, tu dois avoir un CTL de 110 ou 120...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 2 mois #182755 par sandatos
oui, mais sur 5 jours faut quand même dormir un miniumum, manger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 2 mois #182756 par stam
Réponse de stam sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

oui, mais sur 5 jours faut quand même dormir un miniumum, manger...

Et, juste pour ma culture, dans ce genre de périple, il y a des haltes répertoriées pour dormir et s'alimenter, ou c'est le pèlerin qui s'en dém*rde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182757 par sandatos
aux ravitos t'as des sortes de tente où tu peux te reposer

Le parcours fait envie, c'est vraiment joli. Quelques passages non revêtus/gravelisants

Y'a un "petit" parcours de 555 km aussi
tourdesstations.ch/ultimate555/
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 1 an 2 mois #182761 par Christoph3
20 bornes de gravel.
Du coup, pour faire 1000 bornes, faut partir avec des gros ballons sous gonflés qui ont un rendement de merdre just epour ces 20km ou y'a une autre solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 2 mois #182762 par sandatos
je pense que c'est mieux de prendre des pneus normaux mais solides (genre des conti GP), et puis une chambre et des rustines, et compter sur une bonne étoile pour pas crever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 2 mois #182764 par stam
Réponse de stam sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Faut le faire avec des 32mm et les dégonfler un peu pour les passages hard, puis regonfler. De toutes façons, le confort est primordial sur une odyssée comme ça, pas besoin de prendre des 25mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 2 mois #182768 par Thomkart
Oui des pneus de 32 passent très bien en gravel léger. Je suppose que c'est juste du chemin plutôt propre d'ailleurs. Sinon de manière générale, beaucoup de personnes roulent déjà avec ce genre de section en longue distance route. Le rendement est bon, le confort amélioré, et c'est plus sécurisant. Puis quand tu trimballe le vélo chargé, tes plus a 50 grammes près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 2 mois #182791 par sandatos
je ne pense pas que ça passe sur mon vélo, déjà avec des 28 il reste plus beaucoup de place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 1 an 1 mois #182792 par JulienBerard
Les passages gravel ne sont pas méchants et principalement en montée alors on ne roule pas vite dessus. Sur les deux dernières Marmottes Valais je suis passé en boyaux de 25 sans soucis. Je trouve que ces passages donnent beaucoup de cachet à la course, les passages en forêt sont magnifiques et à ce moment de la course on est souvent esseulé :-D
Une monte en pneu de 28mm avec le nécessaire de réparation fera largement l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena