Recherche Kunena

Mot-clé

Le goudron ne fond plus ?

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 1 an 8 mois #180765 par Forza!!!
Le goudron ne fond plus ? a été créé par Forza!!!
Salut,

Je pense qu'on a très largement pu tester des températures CHAUDES cette année, et je me demandais : je ne vois pourtant plus de goudron fondu sur mes routes !

Moi qui aimait bien faire éclater les petites bulles !

Bref hormis ma plaisanterie, c'est une idée que je me fais ou bien vous constatez la même chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180768 par stam
Réponse de stam sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Il y a de moins en moins de bi-couche bitume+gravier, de plus en plus d'enrobé à chaud...
Mais si tu veux voir des routes qui coulent, viens voir en Limousin, nous on en a encore plein des routes en bi-couche ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 8 mois #180770 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Je me suis fait il y a deux jours une petite glissade de l'arrière en descente sur un "raccord" de goudron qui sert à combler des fissures (ça fait des routes décorées "zèbre"...), j'ai supposé que c'était parce que le goudron fondait...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180771 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Ces raccords par temps chaud sont effectivement super piégeux quand ils ne sont pas strictement perpendiculaires à la route. J'ai eu aussi droit à une petite chaleur en descendant un col dans les Pyrénées (Col des Ares) lors de la précédente vague de chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 1 an 8 mois #180776 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le goudron ne fond plus ?

Il y a de moins en moins de bi-couche bitume+gravier, de plus en plus d'enrobé à chaud...
Mais si tu veux voir des routes qui coulent, viens voir en Limousin, nous on en a encore plein des routes en bi-couche ! :woohoo:


Ah je n'avais pas vraiment conscience de ces subtilités de revêtements, reste que je me questionne quand même sur la possibilité que des additifs chimiques rendant le bitume plus résistant aux chaleurs des années à venir soient employés... Enfin simple hypothèse, et je me plaindrai pas de ne plus trouver de routes glissantes (même si cette année je ne roule pas bcp et n'ai pas fait la totalité de mes sorties habituelles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 8 mois #180781 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Peut-être... en tout cas par ici je me méfie quand je dois rentrer vers midi ou sortir en fin d'aprem dans les zones exposées, car des plaques à moitié fondues j'en aperçois encore régulièrement (et faut surtout pas piler/prendre de l'angle dedans :whistle: ).
Et bien souvent j'avoue qu'elles sont vite remplies de gravillons l'été venu, donc on passe tellement lentement qu'on ne se rend pas compte que ça fond à moitié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 8 mois #180784 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Le goudron ne fond plus ?

Salut,

Je pense qu'on a très largement pu tester des températures CHAUDES cette année, et je me demandais : je ne vois pourtant plus de goudron fondu sur mes routes !

Moi qui aimait bien faire éclater les petites bulles !

Bref hormis ma plaisanterie, c'est une idée que je me fais ou bien vous constatez la même chose ?


Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours...et moi aussi j'aimais bien éclater les petites bulles. De mémoire, ça ne met pas arrivée de depuis des années alors qu'avant c'était très régulier (mais je roulais aussi plus souvent en montagne).


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180787 par stam
Réponse de stam sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Rassurés ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 1 an 8 mois #180788 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Qu'est-ce que c'est qu'ce truc ? C'est la route qui est comme ça ou juste un pansement ?
On en voit de moins en moins quand-même de ce genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180789 par stam
Réponse de stam sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Non c'est bien la route, une vraie du Limousin, qui n'a pas encore eu le temps d'être recouverte de gravillons par les services "d'entretien" des routes.
Comme mon attention était attirée sur le revêtement, je vous ai fait une série lors d'un déplacement utilitaire entre 14h45 et 16h cet après-midi (avec "seulement" 33°C à Limoges). J'uploade les 2-3 de + ce soir ou demain, après redimensionnement.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180790 par stam
Réponse de stam sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Voilà voilà
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 1 an 8 mois #180792 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Le goudron ne fond plus ?
Ouah vos routes me font rêver, chez moi c'est plutôt on remet une bonne couche de gravillons en espérant que le goudron ne remonte pas dessus.... bref pas mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena