- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Etape du tour 2013 à Annecy
Recherche Kunena
Etape du tour 2013 à Annecy
- piji74
- Auteur du sujet
- Membre elite
c'est ENORME
des KOM qui vont encore péter avant le passage des vrais de vrais
l'article du daubé
www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/10/24/10-00...-les-pros-du-peloton
pas encore annoncé sur le site officiel
www.letapedutour.com/index.html
pour ma part, j'ai toujours boudé cette épreuve
mais Annecy, le Semnoz, les Bauges, un terrain de jeu que j'aime bien...
je crois que je vais faire le sprint le 28 novembre, faute d'être au sprint le 7 juillet
et l'étape du tour c'est peut être une préparation pour les cimes du lac 2013
à moins que les cimes du lac 2012 aient été la prépa pour l'étape du tour 2013
pourvu que la météo soit meilleur (ça sera pas difficile)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
- piji74
- Auteur du sujet
- Membre elite
d'une part l'étape TDF, 130km avec une arrivée de 1000m de D+
je pense que ça peut être intéressant
un tour qui se termine par ce type d'épreuve montagne "courte",
ça change d'un tour qui se termine par un CLM
je verrais bien le retour d'un espagnol en jaune à Paris...
coté étape du tour,
on peut trouver que c'est une cyclo un peu courte
toutefois, une arrivée en haut du Semnoz, il faut considérer qu'il faut ajouter 20km (l'équivalent de la descente vers Annecy)
on peut aussi se dire que ce tracé devrait être plus satisfaisant pour les TO (avec le site d'Annecy en plus...)
certes on est loin de la mytique Marmotte
on peut aussi regretter que le circuit ne passe pas par certaines belles routes des Bauges...
elle suit l'étape du TDF, je suppose que les contraintes pour tracer une étape sont assez complexes
- albator83
- Membre platinium
Où sont passées les étapes de légende, les trucs vraiment difficiles, de guerrier où l'objectif n°1 était de franchir la ligne ?
A la limite vaut mieux aller au GP du Faucigny en FFC 1/2/3, c'est plus difficile et ça coûte 10x moins cher lol...
- charmette1261
- Membre elite
- flogrimpeur
- Membre premium
bin moi je la trouve bien bof :-( une arrivée au mont du chat aurait déjà été mieux !
Idem. Effectivement, une arrivée au Mont du Chat aurait bien changé la donne...
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- albator83
- Membre platinium
D'autre autre côté ils font le plein tous les ans ou presque (obligés de tirer au sort les participants, tant la demande est élevée), donc bon...
Combien de cyclos proposent encore des parcours de 200 bornes ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main, et pourtant c'est comme ça que le cyclosport a connu son âge d'or. Mais quand on voit le nombre de partants sur une Alpigap (beaucoup moins de 100 sur le grand parcours) et le succès grandissant des petits parcours (tout le monde n'a pas le temps de se préparer dans de bonnes conditions, j'en conviens), difficile de blâmer les organisateurs de poursuivre dans cette voie (hormis le tarif qui est délirant pour une EdT, chacun en a sa propre opinion ;)).
Finalement les cyclos en ligne d'aujourd'hui remplacent les belles courses FFC difficiles d'hier... les prestations en plus (généralement).
Et comme chez les pros on aseptise les parcours, croyant qu'on aura plus de monde au départ (chez les amateurs) ou moins de dopage (chez les professionnels)
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Parcours très abordable, facilités logistiques. De quoi accueillir du monde de tous niveaux sans stress.
Je me demandais d'ailleurs quelle serait l'EDT numéro 2 car aucune autre étape n'offre les memes avantages avant que je me rende compte qu'il n'y en aurai qu'une.
En ce qui me concerne, possible que j'y participe, je connais pas bien la région en plus...
- charmette1261
- Membre elite
ASO... et les autres ! Il y a hécatombe d'abandons car beaucoup ne saisissent pas bien dans quoi ils se lancent. Quand je vois l'état physique des derniers "finishers" sur la Marmotte je prends peur ; à côté une hypo c'est queue d'alle
D'autre autre côté ils font le plein tous les ans ou presque (obligés de tirer au sort les participants, tant la demande est élevée), donc bon...
Combien de cyclos proposent encore des parcours de 200 bornes ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main, et pourtant c'est comme ça que le cyclosport a connu son âge d'or. Mais quand on voit le nombre de partants sur une Alpigap (beaucoup moins de 100 sur le grand parcours) et le succès grandissant des petits parcours (tout le monde n'a pas le temps de se préparer dans de bonnes conditions, j'en conviens), difficile de blâmer les organisateurs de poursuivre dans cette voie (hormis le tarif qui est délirant pour une EdT, chacun en a sa propre opinion ;)).
Finalement les cyclos en ligne d'aujourd'hui remplacent les belles courses FFC difficiles d'hier... les prestations en plus (généralement).
Et comme chez les pros on aseptise les parcours, croyant qu'on aura plus de monde au départ (chez les amateurs) ou moins de dopage (chez les professionnels)
Tout est dit... je suis d'accord qu'il faut de tout pour tout le monde, mais la base du cyclosport ce n'est pas ça...
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
quand je vois certaines personnes prendre le départ sur le ROC, je ne m'étonne pas qu'il y ai malheureusement des décès,
www.varmatin.com/frejus/deux-morts-sur-le-roc-da...-frejus.1004920.html
combien décident de participer a l'étape du tour ou au roc lors d'un pari lancé au cours d'un soirée un peu arrosée ??
et sur le total des participants combien ont un entrainement leur permettant de paarticiper avec plaisir simplement, sans parler de résultats honorables...
le raisonnable n'est plus de la partie pour ce genre de proposition, beaucoup le font juste pour pouvoir dre" j'y étais" ou je l'ai fais, mais parlent ils des souffrances qu'ils ont endurés pendant leur participation ??
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
vous imaginer pas ce que coûte cela pour un gars qui viens du nord de descendre
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
vous avez vraiment de la chance d'être a 100-200-300 ou 400 km de toute ces étapes ou cyclos
vous imaginer pas ce que coûte cela pour un gars qui viens du nord de descendre
Oui moi je suis un local c'est sûr. La seule condition qui me pousserait a participer serait d'avoir un bon dossard. Sinon c'est NON trop dangereux.
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Il est aussi évident quand sans habiter au milieu des cyclosportives j'y aurais beaucoup moins participé.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Absolument. Il ne faut pas chercher plus loin que cela à mon sens. Ils sont dans uhn mode d'anticipation pour garder leur affaire au meilleur de la rentabilité. Et comme celle-ci sera plus aisée, on peut sans grand risque pronostiquer que les abandons seront moindres.ASO pense à la rentabilité et à la pérennité de l'épreuve. A force de faire des EDT qui finissent par des hécatombes d'abandons pour fautes de formes des participants + météo pas favorable, ils doivent avoir peurs que les cyclos ne s'inscrivent plus...
J'ai encore en mémoire l'EdT 2007 "chez moi" qui avait établi le record du nombre d'abandons (Très long, très dur, température caniculaire = ~20% des partants à l'arrivée).
- vinssout
- Membre premium
- Remerciements reçus 38
D'ailleurs j'ai entendu des "pas assez dur la Dromoise je viens pas", mais c'est une réponse d'une niche de cyclosportif. Les gens viennent s'amuser, grimper une multitude de col "non mythique" ils s'en fichent ! ( faire l'alpe, croix de fer, galibier, madeleine etc c'est une autre affaire)
J'avais proposé de faire plus dur, plus long, plus raide ! On peut sans problème mais il faut aussi penser aux bénévoles. Si on fait un 200km avec 5000m de déniv, il faut beaucoup de bénévoles, des ravitos plus loin, rester longtemps au poste ! Et oui déjà que pour un 140kms, les derniers mettent plus de 10h ! Imagine si on fait 200kms ? Si tu mets une barrière horaire c'est des reproches, et puis pour combien de monde au départ ? 50 mecs de plus ?
Vous y voyez beau pour le semnoz ! C'est loin d'être facile ! Juste après quintal il y a de bonnes rampes ! J'ai jamais vu personne grimper sur le grand plateau Pas grand chose à envier au mont du chat je pense !
Bon après c'est sur que c'est moins dur que d'habitude, mais le meilleur arrivera en haut le premier, je vous assure ! 25kms de plus, à part des écarts et 2/3 places rien ne changera ! Le meilleur sur 6h est souvent le meilleur sur 7
- charmette1261
- Membre elite
- albator83
- Membre platinium
Mais je rejoins aussi ton avis concernant les bénévoles Vincent... surtout à ce moment de la saison où la météo peut vite partir en cacahuète (fin septembre).