Recherche Kunena

Mot-clé

De retour de sortie

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 10 mois #178972 par pasqup01
De retour de sortie a été créé par pasqup01
A défaut d'un post "sacoches / restos / saucisson / bière / baklava et cornes de gazelle", :P
je vous propose de partager ici vos envies diététiques / gastronomiques... bref de nutrition de retour de vos sorties, notamment intensives

Perso, le sucré / hyper-sucré ne me tente pas tant que cela... Soit parce que la machine est en vrac et ne me réclame naturellement pas de la surcharger, soit parce que j'ai veillé, durant la sortie, à m'alimenter en truc(s) sucré(s) (par exemple les gourdes Faugier) et que donc, de ce côté, ça suffit.
Au final, sans doute aussi en raison de la déshydratation, c'est le salé qui l'emporte. Chez moi cela veut dire pain + fromage (faut dire également que j'en suis fan en tout temps :petard: )

A titre d'illustration, voici ce que mes (touts petits) producteurs (voisins) me fournissent et dont je rêve déjà de retour de la sortie du jour :





Et vous ? :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 10 mois #178979 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet De retour de sortie
Un peu pareil, pas fan du sucré au retour de sortie/compétition... sauf si j'ai mal géré l'alimentation et que je finis à moitié à en hypo ^^
Bref, s'il y a un bout de fromage (même gros) il est clairement en sursis quand je reviens de 5h en montagne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178980 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet De retour de sortie
:good:

Me revient d'ailleurs le souvenir d'un ravito (du coup c'était même pas après la sortie 😅), sur l'Etape Sanfloraine, juste après avoir basculé à Prat de Bouc, avec du Salers et du Cantal... impossible de ne pas s'arrêter : un carnage :evil:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 10 mois #178981 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet De retour de sortie
Oh tu sais lors de ma seule victoire en cyclosport (Madeleine 2019) j'ai attrapé une poignée de chips + fromage en remplissant une dernière fois le bidon au pied de l'ascension finale (restait +/- 12 bornes à monter, j'étais 3-4ème à ce moment-là :whistle: ).
Je n'imaginais pas une seconde remporter l'épreuve 40min plus tard :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 10 mois #178983 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet De retour de sortie
bonsoir
ça dépend de ce que ma femme m'a préparé tarte ,crêpes ;gâteau j'ai pas de volonté et je me gave
sinon selon l'heure je traine un peu et soupe comme les poules ça m’évite de gouter et de prendre double dose :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 10 mois #178984 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet De retour de sortie
Au retour de longues sorties, s'il est l'heure du gouter (entre 16h er 17h), j'aime bien gouter du sucré :
- chocolat chaud
- tartines beurrées
- ou des patisseries maison s'il y en a...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 10 mois #178985 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet De retour de sortie
Je n'ose pas répondre à la question, vous ne me croiriez pas qu'il est possible de faire rentrer autant d'aliments dans un corps si petit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 10 mois #178986 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet De retour de sortie

Au retour de longues sorties, s'il est l'heure du gouter (entre 16h er 17h), j'aime bien gouter du sucré :
- chocolat chaud
- tartines beurrées


C'est plus "gras" que "sucré" ça, non ? :icon_ohwell

Je n'ose pas répondre à la question, vous ne me croiriez pas qu'il est possible de faire rentrer autant d'aliments dans un corps si petit :lol:

Trop fort le teasing, maintenant on veux savoir 😁

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 10 mois #178991 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet De retour de sortie
ça dépend, si c'est du pain blanc ben... manger du sucre revient au même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 10 mois #178992 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet De retour de sortie

:good:

Me revient d'ailleurs le souvenir d'un ravito (du coup c'était même pas après la sortie 😅), sur l'Etape Sanfloraine, juste après avoir basculé à Prat de Bouc, avec du Salers et du Cantal... impossible de ne pas s'arrêter : un carnage :evil:


Le fromage, mon péché mignon ;-)
Pareil lors de ma 1ère participation à la Forestière dans le Jura, il y a 10 ans. Je débutais en VTT et j’ai terminé le 50 kms, mort de faim. J’ai fait un carnage au ravito sur l’aire d'arrivée qui était composé de fromages locaux. Me rappelle bien de la tête de la bénévole qui me regardait dévorer :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 10 mois #178993 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet De retour de sortie

Au retour de longues sorties, s'il est l'heure du gouter (entre 16h er 17h), j'aime bien gouter du sucré :
- chocolat chaud
- tartines beurrées


C'est plus "gras" que "sucré" ça, non ? :icon_ohwell


Je mets du miel ou de la confiture sur mes tartines.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #178994 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet De retour de sortie
Avant quand je faisais du sport à fortiori des compétitions, je dévorais tout ce que je trouvais après !
Sur des WE compétitions (4 jours), le lundi matin je me pesais avec 4kg de moins en moyenne, alors que j'avais dévoré à chaque repas et grignoté non-stop !
Quand je me suis mis au vélo, j'avais aussi des grosses faims aussi! Et surtout j'avais remarqué que j'avais des coups de moins bien un peu avant les 4h en mode raid VTT et les 1h20 1h40 en XCO!
Puis j'ai découvert les recettes d'Alain Roche, et ses gels et ses boissons isotoniques, cela c'est traduit par beaucoup de moins de coup de mou en XCO et bcq moins de faim à l'arrivée des compétitions !
( Logique en mettant plus de charbon (à l'indice de glycémie pas trop élevé) dans la machine , la machine est moins vide à l'arrivée !)

Sinon, quand j'ai une compétition à suivre à une autre ( parfois dans la même journée ou le lendemain) , je prends rapidement un sportdej (toujours les recettes de A R) pour refaire les "stock"!
J'ai cru comprendre que l'on a une fenêtre de 45' à 60' après effort où l'on refait les stocks de "glycogène" de façon " prioritaire " !

Après, c'est suivant l'envie de l'instant, mais souvent c'est un thé citron avec du pain d'épice ou des biscuit ou des fruits .. ou alors le repas directement si les heures correspondent !

Sinon, et cela suit une logique : l'intensité, la durée de l'effort et ce que j'ai ingéré pendant joue beaucoup!
Généralement à l'entrainement je tourne à l'eau avec un barre de pâte d'amante au cas où ! ( mais cela m'arrive de prendre une petite collation avant de partie ). (Entrainement de moins de 2h à intensité variable!)

Bref avec le temps j'ai beaucoup beaucoup moins de fringale à l'arrivée ( et pendant) , mais peut-être aussi un métabolisme de base moindre aussi et plus de mieux m'alimenté pendant !;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 10 mois #178998 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet De retour de sortie
krystau : c'est sympa les weekends de 4 jours !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179006 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet De retour de sortie
C'était une autre vie et beaucoup beaucoup d'investissement personnel !
Et, donc un "WE de compétition" c'était 4 jours ! J'avais même des compétitions qui pouvait ce dérouler sur une semaine !! ;-)
À la fin d'un championnat, il ne restait plus grand chose dans mes congés ( je précise je n'avais aucune RTT dans mon contrat ! ) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena