Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167613 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci pour cette lueur d'autosatisfaction, qui m'a fait songer à la belle réserve de gourdes de crème de marrons que j'ai faite la semaine dernière ! :pinch:
J'irai me confiner plus gaiment, prêt à faire des séances de 4h sur HT en carburant à la Clément Faugier.
Avec un peu d'audace, je pourrai aussi me faufiler subrepticement jusqu'à la châtaigneraie proche de chez moi pour y ramasser quelques belles châtaignes.
Ah, mince... tout ça me fait penser aux châtaigniers que j'ai greffés cet automne dans le bois voisin et que je ne pourrai pas repiquer dans mon jardin avant que je ne les reconnaisse plus... chienne de vie, l'embellie aura été courte... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167614 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Rhââa... Eléments de langages : voici un concept que je trouve énervant.

La définition qui me semble la plus juste est :
" une vision stratégique de la communication, dans laquelle on s’efforce de contrôler, par leur préconstruction, la « bonne » réception des discours par les publics visés."
publictionnaire.huma-num.fr/notice/elements-de-langage/

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'énerve de me faire berner par des discours construits pour que je les reçoive "bien"... :evil:

Quelle sont les différences entre les éléments de langage et la propagande ? Là, à part le fait qu'on parle d'élément de langage dans une démocratie, et de propagande dans un régime totalitaire, c'est la même chose.

Et le pire, c'est qu'on paye des impots pour embaucher des compétences comme celles-ci :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #167615 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Attendons de voir ce qu'on nous annonce ces prochains jours... il existe quand même des médecins/infectiologues qui savent prendre un minimum de recul et analyser/classer les risques de propagation :
covidminute.com/wp-content/uploads/2020/10/M-1-1024x577.jpg

Le reste du site web est plutôt factuel depuis janvier ; je ne sais pas dans quelle mesure nos gouvernants s'en inspirent ?
Si on me laisse "juste" le droit/devoir de travailler, manger, dormir et rien d'autre.... pas sûr que je sois aussi "docile" qu'en mars/avril (faudra pas venir me gonfler avec #restezchezvous ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167616 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


Le plein de pâtes et Pq est fait. J'ai stocké egalement quelques Home Trainer pour arrondir les fins de mois pour 2020-2021. Manu, je compte sur toi !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167618 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, pour résumer : les sorties longues, ce sera avec un sac à dos et un PC dedans, et une attestation. Et pas le dimanche.
Pour le reste, ça s'appelle de la liberté conditionnelle, je regrette seulement de ne pas m'être inspiré de Tony Musulin pour comprendre pourquoi ça m'arrive... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167620 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu pourras te perfectionner sur HT, à tel point que ta ftp HT sera supérieure à ta ftp route actuelle :petard:

Demain je m'abonne à Zwift !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Mieux que ça : je ne sais même plus où en est ma FTP, je ne remplis plus mon carnet d'entraînement, je roule parce que rien ne me fait mieux méditer peinard... alors finalement, sur route ou HT, les divagations seront les mêmes et sur HT j'ai moins de risques de chuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167622 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
concretement, on a une idée de ce que seront les limitations pour activités sportives ? Durée ? Distance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 5 mois #167623 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

concretement, on a une idée de ce que seront les limitations pour activités sportives ? Durée ? Distance ?


On verra les précisions demain, mais à priori, ce sera 1 heure, 1 km.
cf : www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/co...3.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167624 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est chouette, ce retour de l'attestation, j'ai presque oublié à quel point j'ai été heureux quand on a pu arrêter d'en remplir. Je pense déjà au jour où ça finira et au soulagement que ça sera... merci Manu ! :cheer:
Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167625 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour l'instant l'attestation ne comporte aucune case ni pour le sport, ni pour les courses, ni pour aller chercher ses gosses à l'école...

Attendons surtout le decret qui je l'espère ne sera pas complet et laissera un week-end de roulage solo supplémentaire :good:

Sinon,ce sera VTT dans les bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois #167626 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
P'tard, je m'étais bien planté en pensant qu'on n'en arriverait pas là.

J'en fais des insomnies.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167627 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus



Le plein de pâtes et Pq est fait. J'ai stocké egalement quelques Home Trainer pour arrondir les fins de mois pour 2020-2021. Manu, je compte sur toi !


On gardera le meilleur :
Pic de participation au forum vO2
Weekend vO2 dès le déconfinement
Heu, quels autres remèdes pour éviter de déprimer ?

Je suis anxieux, j'ai dormi 1h30 cette nuit.

Au premier jour de reconfinement dur, liberticide et absurde, on pense tous à une manière de le contourner.
:whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois #167628 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus



Le plein de pâtes et Pq est fait. J'ai stocké egalement quelques Home Trainer pour arrondir les fins de mois pour 2020-2021. Manu, je compte sur toi !


tu en as 1 pour moi de HT??? :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #167629 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167630 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.


Probablement des partisans de l'immunité collective :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167631 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

Ça, je n'en doute pas... mais punir une classe entière pour le comportement d'un idiot au fond de la salle, c'est éventuellement une méthode pédagogique des années 50, ça ne devrait pas être une stratégie de gouvernement de 2020.
Si on regarde l'illustration du lien mis par Rodolphe, avec les activités classées par risque de 1 à 9 : on vire 7 à 9, on garde 5 et 6 (parce que PIB), on garde un bout de 4 (écoles, mais pas toutes), on en supprime un autre (resto en terrasse, parce que indiscipline, contournement, cohérence), et on restreint drastiquement 2 et 3 (parce que).
Ce nouveau confinement sera forcément moins efficace compte-tenu des compromis sur l'économie, et toujours injuste et autoritariste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167632 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

P'tard, je m'étais bien planté en pensant qu'on n'en arriverait pas là.

J'en fais des insomnies.


On gardera le meilleur :
Pic de participation au forum vO2
Weekend vO2 dès le déconfinement
Heu, quels autres remèdes pour éviter de déprimer ?

Je suis anxieux, j'ai dormi 1h30 cette nuit.

Au premier jour de reconfinement dur, liberticide et absurde, on pense tous à une manière de le contourner.
:whistle:



Punaise Gilles : je suis 1 000 % en ligne avec toi. Je l'avais pas imaginé... J'aurais parié un bras que plus de confinement...
J'ai fort peu dormi ces derniers temps, et cette nuit encore moins que d'autres...

J'ai des anciens fragiles, des jeunes qui devront s'insérer dans la vie éco à court/moyen terme, une petite dernière à qui je ne sais pas dire où nous allons... Au-delà du vélo et du "liberticide ou pas", du bien que m'a fait de vous retrouver à la VO2LCANE, tout ce que je sais de l'économie me rend fou d'inquiétude pour le devenir de "notre monde". Et je crains que cela ne soit pas une simple lubie d'un caractère pessimiste :(

Presque 5 mois à se sentir adulte et responsable, ça commençait à donner le vertige...

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

(Hélas et triple hélas) Je dois donner raison à Christoph3... Je l'avais exprimé ici, et comme beaucoup d'autres, nous observons couramment des comportements peu ciitoyens, et cela n'est pas l'oeuvre d'une frange ultra-minoritaire de la population mais d'une partie très significative. Dès lors, si l'envie d'un fonctionnement à la Poutine me fait fuir, compter sur l'auto-discipline-responsable des français (au sens de l'ensemble de population) ne me semble malheureusement pas possible :(

C'est une peu comme la sécurité sur la route. Personne ne veut mourir, personne ne veut tuer l'autre, mais nous vivons à vélo les incivilités de bien trop d'automobilistes et, sans les radars, nous imaginons tous les vitesses atteintes sur les routes. Il suffit de voir les statistiques du relâchement post-1er confinement... :(


Quel monde, quel monde..................... :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167633 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je suis rentré par le centre ville hier et je peux t'assurer que le "adulte et responsable", ce n'est pas pour tout le monde (d'où sans doute la situation actuelle) : les mecs en terrasse, à 30cm les uns des autres, sans masque à se postillonner dessus, ça manquait pas.

Ça, je n'en doute pas... mais punir une classe entière pour le comportement d'un idiot au fond de la salle, c'est éventuellement une méthode pédagogique des années 50, ça ne devrait pas être une stratégie de gouvernement de 2020.
Si on regarde l'illustration du lien mis par Rodolphe, avec les activités classées par risque de 1 à 9 : on vire 7 à 9, on garde 5 et 6 (parce que PIB), on garde un bout de 4 (écoles, mais pas toutes), on en supprime un autre (resto en terrasse, parce que indiscipline, contournement, cohérence), et on restreint drastiquement 2 et 3 (parce que).
Ce nouveau confinement sera forcément moins efficace compte-tenu des compromis sur l'économie, et toujours injuste et autoritariste.


Je crains fort que ce ne soit pas UN idiot, mais une bien trop grosse partie de la classe. Dans mon vécu pro, comme dans celui de nombreux avec qui j'échange, nous nous plaignons tous du grand nombre de personnes (et donc pas d'une poignée d'illuminés) qui ne respectent pas les qqes principes fondamentaux qui nous auraient (potentiellement) évité le mur

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167634 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Les déclarations de Raoult qui a réussi l'exploit improbable de se planter systématiquement dans toutes ses déclarations et prédictions ont peut-être joué pas mal dans tous ces comportements :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.648 secondes
Propulsé par Kunena