Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 9 mois #179582 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Ma compagne a eu une fête des mères compliquée : fièvre dans la nuit de samedi à dimanche, nez complètement bouché mais qui ne coule pas, migraine. Elle a dû prendre du doliprane, elle qui en prend très rarement. Quelques jours plus tard, ce nez bouché m'a gagné, sans fièvre mais avec un léger mal de crâne. Comme pour notre épisode Omicron de février, j'ai eu à quelques jours d'intervalles les mêmes symptômes que madame mais avec une bien moindre intensité :icon_ohwell Et on n'a pas cherché à savoir ce que c'était ; on sort ce soir de 5 jours de carnaval qu'Omicron a déjà décalé de février à juin :pafmur: Dès que je me sens un peu oppressé je ressors mes apnées canapé et çà décrassé les fonds de poumons et libère surtout mon cerveau :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179625 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Après moi, Mme puis Melle 3ième du nom vient de trainer ce rhume qui n'en finit pas... Après un lot d'auto-tests négatifs, passage chez le doc pour la miss et... confirmation du négatif....

Par contre, il confirme une ré-explosion des cas depuis environ 1 semaine.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179627 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Après moi, Mme puis Melle 3ième du nom vient de trainer ce rhume qui n'en finit pas... Après un lot d'auto-tests négatifs, passage chez le doc pour la miss et... confirmation du négatif....

Par contre, il confirme une ré-explosion des cas depuis environ 1 semaine.

J'ai aussi chopé ce genre de saleté (et test négatif aussi). Comme beaucoup de gens, je crois.
Ca a commencé par la gorge, puis les 7 jours syndicaux pour ce genre de virus se sont achevés par le nez avec une nuit quasi blanche et une très mauvais journée au boulot.
Je traine encore un peu depuis 2 jours avec quelques sécrétions épaisses... Et à l'évidence ça impacte encore bien le niveau sur le vélo. La montée chrono de ce matin a été bien difficile, assez loin (sur les W affichés qui n'ont fait que baisser au fil des minutes) de ma forme des dernières semaines. Et surtout les sensations pourries.
J'espère me remettre vite pour me faire plaisir 100% : semaine prochaine, ch de France XC marathon et semaine suivante raid des Monts d'Ardèche.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 9 mois #179649 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
A J+10 vendredi, j'ai fait une petite sortie de 85km 1600D+ sur des cols roulants. Sensations étranges : à niveau de watts tempo la FC était 10-15 puls au dessus. Vidé en rentrant.
A J+12 hier, dans la montée "sèche" de Solaison théâtre de l'arrivée du Dauphiné, j'ai vraiment été à la peine en montant 1'30 moins vite qu'en avril sur 11km. Incapable d'envoyer quoique ce soit, rincé.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 9 mois #179652 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Que la FC soit en hausse à i3, c'est plutôt bon signe. Et Solaison à la TV m'a donné l'impression d'une belle sal*perie, 1'30" c'est pas grand-chose. Tu tiens le bon bout !

De mon côté je pensais être sur le bon chemin vendredi et samedi : journées de repos, mais avec symptômes du rhume en forte baisse. Et puis hier matin un autre repos s'est imposé : légers symptômes de gastro, fièvre, et l'énergie d'un macaroni cuit, dans la lignée du ventre qui me brûlait depuis 10 jours. Gastro légère après gros rhume : ça ressemble à un covid... ou à un rhume puis une petite gastro :lol: ... Ce matin par contre, tout allait mieux, je dis pas que j'aurais fait 3h de fartlek, mais les jambes envoyaient bien sur le vélotaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 9 mois #179653 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus

Que la FC soit en hausse à i3, c'est plutôt bon signe. Et Solaison à la TV m'a donné l'impression d'une belle sal*perie, 1'30" c'est pas grand-chose. Tu tiens le bon bout !


Rodolphe et Gilles connaissent aussi ... Oui c'est une belle vacherie mais comme c'est juste à côté de la maison, ça me sert régulièrement de "test" à mon niveau.
Accumulation de symptômes divers, je me demande si effectivement ça n'est pas le propre de ce virus.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179748 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Touchée par le Covid, l'équipe Jumbo-Visma quitte le Tour de Suisse
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tou...ur-de-suisse/1338872

Les variants BA4 et BA5 détectés initialement au Portugal pourraient faire une nouvelle vague similaire à la dernière vague début 2022...
Nous avons reçu des alertes de "recrudescence" de cas positifs à l'université.
Je vous fais part de ce que j'ai vu sur le site covidtracker. Il y a 10x plus d'infections qu'il y a un an, avant la (3ème ?) vague. Actuellement, le taux de progression est compris entre 1,3 et 1,4... Je suppose qu'on peut s'attendre à une situation difficile dans quelques semaines...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 9 mois #179751 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai été tout autant voir plus impacté par le mode "mono-narine" récent que par Omicron contracté en février... Alors le BA4-5, je demande à voir. Sûr que pour des mecs super entraînés çà doit impacter les performances. Après avoir fait le premier covid de 2020, omicron n'a pas perturbé mon quotidien, à peine ai-je ressenti un léger fébricule une demi-journée... Il y a des grippes et gastro bien plus méchantes qui ont circulé depuis, sans qu'on en fasse des caisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 9 mois #179752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...
Nous avons reçu des alertes de "recrudescence" de cas positifs à l'université.

Il y a une dizaine de jours, au taf, ce fut la fête par mail : cellule Covid désactivée,plus aucune distanciation au restau, on enlève les protecs plexi pour les caissières, salles de réunion autorisées à plein charge, etc, etc, .... Voilà voilà voila :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 9 mois #179754 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca repart plein pot à Sainté (avec consult généraliste en forte augmentation), ça y est ! Mais pas/peu de signes à l'hopital.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179755 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et c'est l'hécatombe sur le Tour de Suisse... déjà 30 coureurs non-partants / covidés ce matin, et la liste ne cesse de s'allonger avec quelques favoris du Tour dedans.
Au rythme où ça va, pas sûr que l'épreuve aille à son terme.

PS : merci Gilles pour le site covidtracker... c'est clair et précis, sans chichi ; je ne connaissais pas :good:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 9 mois #179756 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai pas suivi l'évolution des règles : les contrôles sont imposés par l'organisation, la Suisse, l'UCI, ... ?
Je pensais benoîtement que le mouvement sportif était "sorti" du carnaval des tests Covid à peu près au même moment que les dernières mesures s'envolaient en Europe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179758 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Non, ça reste relativement strict avec des contrôles réguliers (pas tous les jours mais presque, pendant les courses par étapes).
Pour le coup l'UCI est nettement plus stricte que les gouvernements (du moins en ce moment).
Voilà "un peu" de lecture si tu veux (pas eu le courage de tout lire) : assets.ctfassets.net/761l7gh5x5an/6J9stmEo2OIrC7...l_COVID_Route_FR.pdf
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes
Propulsé par Kunena