Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177131 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Public ou privé, on s'en fiche. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse :
- soigner les patients
- éduquer les bébés, les enfants, les ados, les adultes, les actifs, et même les retraités...


Je ne crois pas qu'il existe de désaccord dans le monde sur ce point. Par contre, sur le financement de ce point... :whistle:


Je n'en suis pas convaincu : s'il y avait consensus sur l'utilité de toutes ces fonctions, il y aurait acceptation d'au moins une partie de la fiscalité (et je suis prêt à parier que Bernard Arnault paie suffisamment peu d'impôts pour estimer qu'il pourrait en assumer sa part s'il considérait les services publics utiles et créateurs de valeur). Quand lui et d'autres choisissent l'exil fiscal, c'est qu'ils n'estiment pas avoir besoin d'écoles, d'hôpitaux et d'infrastructures en France.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #177132 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

comment éduqué les retraites c'est nous qui vous avons tous appris
vas dire ça as ton père :evil:


Chez les retraités, on a parfois du mal à faire la part des choses entre formation et loisir.

Les retraités ont besoin de s'occuper (culture et loisirs), de se former aux nouvelles technologies pour vivre dans le monde qui évolue (informatique en particulier)...

Ca se traduit par :
- universités du 3ème âge
- diverses formations en milieu associatif ou en milieu privé...

Et c'est souvent moi qui m'occupe de former mon père sur mes domaines de compétence : l'informatique, et la mécanique.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 2 ans 3 mois #177134 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus

Public ou privé, on s'en fiche. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse :
- soigner les patients
- éduquer les bébés, les enfants, les ados, les adultes, les actifs, et même les retraités...


Je ne crois pas qu'il existe de désaccord dans le monde sur ce point. Par contre, sur le financement de ce point... :whistle:


Selon certains points de vue, toutes ces choses devraient être limitées à ceux qui peuvent se le payer :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3819
  • Remerciements reçus 615
il y a 2 ans 3 mois #177151 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Bonne nouvelle, on a désormais un ministère des antivax : www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/co...cineanu_4907775.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois #177155 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

"C'est ce qui permettra en France à quelqu'un comme Novak Djokovic de pouvoir entrer sur le territoire", explique la ministre

Alors que le monde entier, à part la Serbie, félicite le gouvernement australien de sa fermeté et de son sens de l'équité, on arrive à pondre un règlement qui permettra aux millionnaires qui frappent la baballe jaune ou la baballe de golf d'échapper aux emmerdements macroniens... La FRANCE ! Et pas n'importe laquelle !...

On est à 8% de non-vaccinés, pour 15% d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté ; je serais curieux de savoir à quel point ces "catégories" se recoupent. Si, comme je le suppose, il y a un lien entre entre pauvreté et non-vaccination, il va falloir en trouver des astuces pour "emmerder" tous ces gens qui ne vont ni au ciné, ni au resto, ni au café. Par contre, des astuces pour que les privilégiés échappent aux contraintes, pas besoin de pousser pour en trouver. :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 3 mois #177157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Une fois de plus Roxana aurait mieux fait de fermer sa bouche... d'ici juin :
- elle ne sera plus ministre
- le protocole sanitaire aura eu le temps de changer 15 fois
- le gouvernement aura changé

Bref, c'est bien la peine de se préoccuper de RG 5 mois avant, alors qu'il y a d'autres dossiers brûlants dans le sport en France :pafmur:
En tout cas je me régale à suivre le feuilleton Djokovic sur un autre forum... limite faudrait du popcorn, surtout avec la bande de timbrés qui lui sert de famille :lol:

@stam : bonne remarque, déjà que certains antivax vivant aisément se passent volontiers de ciné/resto/café... pour ceux qui rament vraiment au quotidien, le pass sanitaire/vaccinal doit être le cadet de leurs soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 451
il y a 2 ans 3 mois #177161 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Macron veut emmerder les non-vaccinés... enfin, non pas tous ! Les non-vaccinés de la race des "sans-dents" pour reprendre la formule de son illustre prédécesseur... Comment oser espérer que les français adhèrent quand on entend des inepties pareilles...
Comme pour les gueuletons sans gestes barrière à Matignon où l'Elysée, les tops sportifs auront eux aussi un passe-droit. Vive la république !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 3 mois #177263 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

D'ailleurs je suis déçu... je n'ai pas entendu parler d'alpha, beta, gamma... :-)
Sinon je vous conseille de suivre le feuilleton Djokovic pour participer l'Open d'Australie (sachant qu'il faut être vacciné, et que "Novax" refuse :whistle: ) : c'est savoureux, toutes les heures un rebondissement depuis hier :lol:


8 jours après ce message, ce n'est toujours pas fini! Sacré Djoko!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177264 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
En effet... quasiment à la veille du début du tournoi c'est dingue (et si "Novax" a tort sur le fond, les instances locales et fédérales ne sont pas très claires sur la procédure d'entrée du sol australien... se contredisant même parfois = un beau bazar).

Sinon plus "terre à terre" : troisième dose mardi dernier (Moderna), très mal au bras la nuit + une bonne partie du lendemain, pas de fièvre mais fatigue bien marquée => contrairement aux deux autres injections je ne me sentais pas capable d'aller pédaler (même dans le garage).
RAS à J+2, sensations habituellement pour mon marathon skating au train (i3 max pendant 2h30).

Vaccination au CHU de Grenoble, particulièrement efficace : jamais attendu, il a dû se passer 10min max entre mon entrée dans le bâtiment et la sortie :yaisse: pas sujet à risque ni de complications sur les deux premières doses, j'ai donc esquivé les 20min d'attente/observation avant de partir.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois #177265 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans les impacts du coronavirus, me voilà en zone hypoxique : tous les collègues en charge du remplissage des cuves d'azote sont soit cas contact, soit rappelés par les écoles (je croyais que ça ne devait plus se faire) pour récupérer leurs gamins.
Donc c'est bibi qui se coltine l'après-midi à refaire les niveaux en azote liquide, avec la sonde à O2 qui hurle... :velochute:
Pasqup01 vous dira dimanche si ça a un effet bénéfique à court terme sur la performance cycliste :lol: ...

Quant à Djoko, ça m'a l'air très con de sa part d'insister. A sa place, je serais discrètement rentré à la maison après avoir obtenu la première annulation, car là, si la justice creuse un peu les différentes pièces du dossier, ça peut lui coûter beaucoup plus que 2 semaines de vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177266 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Moi aussi, j'ai reçu mon 3ième missile contre le variant wuhan, si il revient je vais en faire des confettis :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 mois #177271 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Dans les impacts du coronavirus, me voilà en zone hypoxique : tous les collègues en charge du remplissage des cuves d'azote sont soit cas contact, soit rappelés par les écoles (je croyais que ça ne devait plus se faire) pour récupérer leurs gamins.
Donc c'est bibi qui se coltine l'après-midi à refaire les niveaux en azote liquide, avec la sonde à O2 qui hurle... :velochute:
Pasqup01 vous dira dimanche si ça a un effet bénéfique à court terme sur la performance cycliste :lol: ...

Cépâbo de se charger à l'approche d'une course :petard:

A l'école de la petite dernière, les cas pleuvent et le discours est toujours le même : on vous le garde jusqu'à la sortie "normale" (plus de garderie) puis auto test le jour même, un autre à J+2 et un troisième à J+4. Tant qu'ils sont négatifs, l'enfant continue à y aller

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois #177276 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Une collègue a eu son gamin enrhumé : autotest (négatif), visite chez le médecin ("c'est pas grand-chose - en tout cas pas le covid"), et 2 jours après, devant la persistance de symptômes très légers mais "évocateurs", test antigénique (positif) :petard: ... Elle s'autoteste tous les jours et est négative pour l'instant, re- :petard: ...
On peut raisonnablement estimer qu'avec un "protocole" pareil, reposant sur des autotests qui reviennent à jouer le diagnostic à pile ou face, on est bien partis pour tous y passer (et c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177278 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Une collègue a eu son gamin enrhumé : autotest (négatif), visite chez le médecin ("c'est pas grand-chose - en tout cas pas le covid"), et 2 jours après, devant la persistance de symptômes très légers mais "évocateurs", test antigénique (positif) :petard: ... Elle s'autoteste tous les jours et est négative pour l'instant, re- :petard: ...
On peut raisonnablement estimer qu'avec un "protocole" pareil, reposant sur des autotests qui reviennent à jouer le diagnostic à pile ou face, on est bien partis pour tous y passer (et c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux).

+1, et ça sert à rien car de toute façon on ne maitrise plus rien.
Par contre, le politique qui osera dire "on ne gère plus, abandonnez les tests, et bonne chance aux enseignants" ben il est pas né !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #177280 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai reçu 3 doses de vaccin, et zero test pour le moment... :petard:

Je croise les doigts pour que ça dure :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 451
il y a 2 ans 3 mois #177282 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai reçu 3 doses de vaccin, et zero test pour le moment... :petard:

Je croise les doigts pour que ça dure :whistle:


T'as pas eu un méchant rhume toi dernièrement ? :petard:

Hier je suis allé récupérer des auto-tests à la pharmacie, non pas parce que je crois que çà soit fiable, mais plutôt pour en avoir sous la main au cas où on nous ferait ch... à demander un test du fiston. On avait l'ordonnance du directeur de l'école, donc on a fait du stock B)
Comme pour la vaccination qui dans notre cas servait juste à la base à pouvoir aller peinards en vacances, les autotests serviront à pouvoir aller à l'école les prochaines semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois #177283 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai reçu 3 doses de vaccin, et zero test pour le moment... :petard:

Je croise les doigts pour que ça dure :whistle:

Ca ne tient qu'à toi : porter le masque et exiger qu'on porte le masque en ta présence, éviter le resto.
C'est ce à quoi je m'efforce, car j'estime que le pire qui pourrait m'arriver, ce serait d'être cas contact et de devoir passer un test. Je me fiche complètement de devoir m'isoler et même de choper le virus, par contre aller perdre 3h et m'entasser dans une file d'attente, ça, non... On est arrivés au bout de ce qui était possible, maintenant quand on a des gosses et une vie sociale on est sûrs d'y passer.

Omicron, il est + que probable que tu ne le sentes même pas passer. Ou plutôt si, tu vas perdre 20W sur 2 jours, et basta (d'ailleurs, ta forme poussive d'il y a qq jours... :tss: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177286 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans les deux dernières pharmacies visitées ces derniers jours : une pour un test antigénique (moi et Mme) et l'autre pour récupérer les auto-test pour ma dernière, le même discours : "vous avez le schéma vaccinal complet ? vous allez bien ?... alors, continuez le bon sens des gestes barrières et éteignez comme nous l'App Anti-covid"... sous-entendu : n'écoutez plus si vous êtes cas contact et donc les auto-tests qui vont avec B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 3 mois #177288 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis un poil mitigé sur les autotest quand même. Symptomatique, j'en fais qui se révèle négatif. L'antigènique qui a suivi ne l'était pas. Cas similaire pour un ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 3 mois #177289 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Dans les deux dernières pharmacies visitées ces derniers jours : une pour un test antigénique (moi et Mme) et l'autre pour récupérer les auto-test pour ma dernière, le même discours : "vous avez le schéma vaccinal complet ? vous allez bien ?... alors, continuez le bon sens des gestes barrières et éteignez comme nous l'App Anti-covid"... sous-entendu : n'écoutez plus si vous êtes cas contact et donc les auto-tests qui vont avec B)

Pour cette appli, quand on voit que son paramétrage est resté identique à celui qu'il était comme conditions de déclenchement au moment des premières versions de Stop-Covid, compte tenu de la bcp grande contagiosité actuelle, mon avis est que cela ne sert plus à grand chose, si ce n'est à rien. Je trouve qu'ils ont bien raison :yaisse:

Au lieu d'ajuster les paramètres de déclenchement, elle n'a été modifiée que pour intégrer les autorisations de sortie, les pass divers et variés, les rappels (attention votre pass expire le ...), etc,etc,...La modification uniquement sur ces critères là et pas les autres est à mes yeux pleine de signification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.724 secondes
Propulsé par Kunena