- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ACHAT / VENTE PARTICULIER
- Manivelle stages Sram GXP MTB Carbone 170
Recherche Kunena
Manivelle stages Sram GXP MTB Carbone 170
- laurent.a
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Tout l'intérêt des pédales. C'est le dernier standard qu'il reste sur un vélo.Vente cause non compatible avec mon nouveau cadre.
- laurent.a
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Christoph3
- Membre platinium
Si vous parlez VTT, on va plus en sortir...
- Robiii74
- Membre junior
- Remerciements reçus 6
- laurent.a
- Auteur du sujet
- Membre platinium
@jfd_ Si, il existe les pédales SRM X-Power. Qui sont sous rupture de stock
Pas encore sorti
- jfd_
- Administrateur
A 1200€ la paire, aussi précises soient-elles (je fais pleinement confiance à SRM) , si je devais acquérir un CdP pour VTT, je ne jouerai pas vu la pratique montagne que j'ai
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Il me semble bienque c'est du " bientôt disponible" chez Mat Sport depuis pas mal de mois...
A 1200€ la paire, aussi précises soient-elles (je fais pleinement confiance à SRM) , si je devais acquérir un CdP pour VTT, je ne jouerai pas vu la pratique montagne que j'ai
Le principal risque, c'est de fausser l'axe de la pédale, ça peut arriver, mais guerre plus que celui de fracasser un cadre en carbone sur un rocher.
Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.
- jfd_
- Administrateur
- Christoph3
- Membre platinium
Je m'attendais à de la bidouille mais en fait suffit juste de changer les corps de pédales !Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.
- teamdindon
- Membre platinium
Ben cela m'est arrivé il y a ~3 ans Sur chute dans un pierrier une fois et bien des années avant, sur le VTT qui me servait de velotaf. Mais ça ne compte pas trop celle-là
Ça m'est déjà arrivé aussi. C'est pour ça que je compare au cadres (plus onéreux qu'un axe de pédale instrumenté)
En tachant d'être exhaustif, depuis que je pratique, j'ai dû fausser 3 axes de pédale, casser 3 cadres et en tordre/enfoncer 4 autres (qui restaient utilisables)
- teamdindon
- Membre platinium
Je m'attendais à de la bidouille mais en fait suffit juste de changer les corps de pédales !Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.
Effet secondaire non prévu de la production en masse à bas coût en Asie qui provoque de fait une standardisation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
(J'imagine que la réponse est non vus les roulements des SP)
- teamdindon
- Membre platinium
Et moyennant adaptation des roulements, ça peut s'envisager sur des Speedplay ?
(J'imagine que la réponse est non vus les roulements des SP)
En terme de diamètre d'axe où se montent les roulements, il y a des fortes chances que ce soit les mêmes que sur les Speedplay. Vu les contraintes de résistance et d'encombrement, il n'y a de toute façon pas des masses de choix si on veux utiliser des composants mécaniques standards (typiquement, les cages à aiguilles des Speedplay peuvent se monter sur les pédales de VTT Crankbrothers).
C'est plus sur la position axiale des roulements que ça peut coincer, et aussi sur la position des épaulements/changements de diamètre qui peuvent venir en interférence avec les corps de la pédale.
Faudrait essayer.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je me demande aussi s'il n'y a pas conflit potentiel entre la cale SP et "l'appendice" ASSIOMA proche du corps de pédale...
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je connais quelqu'un qui a des Assioma, sûr qu'il va me les prêter pour que je fasse le test !
J'suis dans un tunel, je capte plus VO2, désolé
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Il me semble bienque c'est du " bientôt disponible" chez Mat Sport depuis pas mal de mois...
Le principal risque, c'est de fausser l'axe de la pédale, ça peut arriver, mais guerre plus que celui de fracasser un cadre en carbone sur un rocher.
Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.
Excellent, le jour où je remplacerais mes BePro, elles finiront surement leur carrière sur le vélo de cyclocross avec ce type de montage. En plus vu que les corps de pédales actuels sont déjà quasi morts, çà sera une évolution intéressante du matériel (même en mode jambe gauche solo).
- Christoph3
- Membre platinium
Je pensais plutôt à un accord Favero / XPédo : Favero achèterait les corps de pédales à Xpédo, ce qui expliquerait la compatibilité.
Effet secondaire non prévu de la production en masse à bas coût en Asie qui provoque de fait une standardisation.
- laurent.a
- Auteur du sujet
- Membre platinium