Recherche Kunena

Mot-clé

capteur e puissance

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30152 par kikig
capteur e puissance a été créé par kikig
bonjour
qui connais le capteur de puissance polar? est il valable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30153 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:capteur e puissance
kikig écrit:

bonjour
qui connais le capteur de puissance polar? est il valable?


bonjour, et soit le bienvenue, essaie de te présenter, et de nous dire quel polar tu as ??

veux tu parler de cela ??


;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30155 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet Re:capteur e puissance
bonjour
je suis kikig j ai 65 ans et j ai toujours ete un fan de la preparation programmee j ai eu ma premiere licence a 15 ans un demi siecle de pratique quand j y pense ca fait peur mais je n y pense pas souvent
j envisage d investir dans un capteur de puissance polar c est le moins cher est il valable j ai toujours utilise la frequence cardiaque et j aimerai evoluer un peu c est surtout pour les jeunes dont je m occupe merci de me renseignier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30157 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:capteur e puissance
kikig écrit:

bonjour
qui connais le capteur de puissance polar? est il valable?

salut ,tu tape capteur de puissance sur la petite fenêtre au dessus a droite et tu tomberas sur ce capteur polar ( les + et les - )
je me posais la même question il y a peu....
et comme même polar a arrêté de les vendre.... :icon_ohwell
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30158 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:capteur e puissance
kikig écrit:

bonjour
je suis kikig j ai 65 ans et j ai toujours ete un fan de la preparation programmee j ai eu ma premiere licence a 15 ans un demi siecle de pratique quand j y pense ca fait peur mais je n y pense pas souvent
j envisage d investir dans un capteur de puissance polar c est le moins cher est il valable j ai toujours utilise la frequence cardiaque et j aimerai evoluer un peu c est surtout pour les jeunes dont je m occupe merci de me renseignier



Wouahouuuu respect mister KIKIG, en réfléchissant ien, j\'ai bien peur que cela ne soit adapté, un roue avec un capteur type powertap serait, mùe semble t il plus simple à utiliser surtout si les utilisateurs sont différents et donc sur différents vélos.

le polar l\'installation va être à refaire chaque fois non ??

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30159 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:capteur e puissance
kikig écrit:

bonjour
qui connais le capteur de puissance polar? est il valable?


D\'après ce que j\'ai lu ou entendu, je déconseille ce capteur. Pas hyper fiable, mesure peu répétitive et tu dois apparemment le calibrer selon le plateau etc ... Certes c\'est le moins cher.

Je pense que le Powertap est le meilleur rapport qualité/prix. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #30164 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:capteur e puissance
SRM et Powertap sont les deux seuls fiables.

Le polar n\'y était pas du tout. Polar bosse sur son successeur.

Metrigear bosse sur le système vector qui sera incorporé dans les axes de pédales (speedplay dans un premier temps). J\'attends de voir ça impatiemment.

Après, il y a les systèmes ergomo (pas top) et quarq (quelqu\'un aurait-il des infos fiables sur ce système??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30166 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:capteur e puissance
Clair le Rolls c\'est le SRM mais pas donné :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #30167 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:capteur e puissance
Skippy écrit:

Clair le Rolls c\'est le SRM mais pas donné :woohoo:


Une fois que ça fonctionne, c\'est le TOP!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #30174 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re:capteur e puissance
le hic du POLAR est la repetabilite des mesures puisque bcp de parametres en ligne de compte :denture utilisee qui va changer la distance entre le capteur et la chaine; l\'etat de la chaine detendue ou pas; l\'etat de proprete de la chaine ainsi que les oscillations causees par la route.

J\'avais teste l\'un des premiers sur home trainer et a l\'epoque les vibrations du home trainer faisait rentrer le capteur en resonance => resultat j\'avais 800 watts au compteur maintenus pendant 40 minutes :pafmur:

Je sais qu\'ils ont travaille dessus et que le phenomene de resonance n\'est devenu que tres rare.

Apres, tout depend de ce que tu souhaites faire; si tu es axes competition tu risques avoir de temps a autres des courbes que tu ne pourras pas trop comparer.

Par contre, si l\'on prend par exemple une preparation d\'epreuve d\'endurance longue type Brevets ou Paris-Brest-Paris, le POLAR peut s\'averer une aide precieuse pour monitorer l\'allure.

voila ce que je pouvais vous dire (desole pour les fautes s\'il y en a, j\'ecris plus en anglais qu\'en francais en ce moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30175 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:capteur e puissance
lionelreynaud écrit:

le hic du POLAR est la repetabilite des mesures puisque bcp de parametres en ligne de compte :denture utilisee qui va changer la distance entre le capteur et la chaine; l\'etat de la chaine detendue ou pas; l\'etat de proprete de la chaine ainsi que les oscillations causees par la route.

J\'avais teste l\'un des premiers sur home trainer et a l\'epoque les vibrations du home trainer faisait rentrer le capteur en resonance => resultat j\'avais 800 watts au compteur maintenus pendant 40 minutes :pafmur:

Je sais qu\'ils ont travaille dessus et que le phenomene de resonance n\'est devenu que tres rare.

Apres, tout depend de ce que tu souhaites faire; si tu es axes competition tu risques avoir de temps a autres des courbes que tu ne pourras pas trop comparer.

Par contre, si l\'on prend par exemple une preparation d\'epreuve d\'endurance longue type Brevets ou Paris-Brest-Paris, le POLAR peut s\'averer une aide precieuse pour monitorer l\'allure.

voila ce que je pouvais vous dire (desole pour les fautes s\'il y en a, j\'ecris plus en anglais qu\'en francais en ce moment)


800watts pendant 40 minutes, mais de quoi tu te plains toi?? Presque 2x plus que mes 450watts au seuil... :lol: :lol:

Reste à voir ce que polar nous réserve pour le futur. Ils ne veulent rien dire de plus sauf qu\'ils y travaillent et que ce ne sera pas compatible ANT+ mais que ce sera leur standard WIND.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30178 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:capteur e puissance
Merci pour ce retour d\'info Lionel (Docteur es puissance :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30188 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet Re:capteur e puissance
merci pour ta reponse tres utile a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30189 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet remerciment a tous
merci pour vos reponses pour le moment je vais continuer a travailler avec les frequences cardiaques
Pour info au cas ou vous ne le sauriez pas le garmin edge permet d entrainer un coureur derriere moto sans accessoir suplementaire le compteur sur le guidon de la moto et la ceinture sur le coureur l entrainur gere toute la sortie le coureur n a plus qu a pedaler ce qui est encore pas si facile

salut a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #30210 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:remerciment a tous
kikig écrit:

merci pour vos reponses pour le moment je vais continuer a travailler avec les frequences cardiaques
Pour info au cas ou vous ne le sauriez pas le garmin edge permet d entrainer un coureur derriere moto sans accessoir suplementaire le compteur sur le guidon de la moto et la ceinture sur le coureur l entrainur gere toute la sortie le coureur n a plus qu a pedaler ce qui est encore pas si facile

salut a tous


Idem chez SRM avec la télémétrie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32131 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:capteur e puissance
Pour informations
il y a un dossier capteur de puissance (SRM notamment) sur le dernier n° de l\'acheteur cycliste n° 73 de juin 2010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #32242 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re:capteur e puissance
Article interessant et assez critique sur l\'utilisation qui en est faite par certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #38422 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:capteur e puissance
connaissez vous l\'ergomo ??





L\'ensemble est parmis les plus léger du marché avec un boitier de pédalier à seulement 398g, un compteur à 98g et un support de fixation du compteur à 25g

C\'est un outils scientifique essentiel pour s\'améliorer en adaptant à l\'entraînement ses zones de travail et leur quantité grace à une estimation très précise de son état de forme.

comprend :
_le boitier de pédalier capteur de puissance Ergomo en filetage BSA et en axe Isis avec liaison par cable au capteur de vitesse et au compteur
_le compteur Ergomo Pro remis à jour avec le dernier firmware version PN-080422
_le support pour le compteur
_l\'adaptateur secteur avec 4 prises différentes pour recharger le compteur partout dans le monde
_le cable de transmission des données pour sérial port et port USB
_8 rivets de fixations pour le capteur de vitesse
_2 aimants pour le capteur de vitesse(un pour rayons ronds et un autre pour rayons profilé)
_8 rivets de fixations pour le support compteur
_clé pour le montage du boitier de pédalier
_clé pour le montage des manivelles
_une clé USB Imation de 4Go avec le logiciel Ergoracer 3.0 qui permet de transporter tout son historique d\'entraînement et qui fonctionne sans avoir besoin d\'installer le logiciel et sur n\'importe quel PC
_le CD d\'installation des drivers du compteur Ergomo
_le CD de démo du logiciel Cycling Peaks
_le manuel en anglais pour le montage du boitier et l\'utilisation du compteur
_le manuel d\'utilisation en anglais et en PDF du logiciel sur la clé USB

La ceinture pectorale pour permettre la réception des données cardiaque n\'est pas incluse mais l\'Ergomo Pro est compatible avec toute les ceintures de la gamme Polar.

qui a déjà utilisé ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 7 mois #38470 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:capteur e puissance
Ce n\'est pas un outil scientifique étant donné qu\'il n\'a pas été validé scientifiquement à cause de son imprécision.
Les capteurs de puissance vont commencer à fleurir partout mais attention à ne pas se jeter sur tout et n\'importe quoi sous peine d\'avoir des chiffres farfelus!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #38476 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:capteur e puissance
Ergomo est tombé en faillite en 2009.

Ils viennent de redémmarer l\'entreprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena