Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Trophée => Golazo?

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126273 par CrossClimber
Je n'ai pas de lien qui en parle mais on dirait que Le Grand Trophée a été vendu à Golazo (ou du moins qu'ils sont rentrés dans l'organisation de manière assez importante).
Tout renvoie mtn vers www.sport.be/grandtrophee/ ; www.cyclingclassics.fr/ ; www.cyclingclassics.be

On en saura p-e un peu plus dans la journée après l'ouverture des inscriptions 2016.

Pas si étonnant que ça mtn qu'ils ont une branche française et en plus il leur manquait justement des vrais cyclosportives (ils organisent une dizaine de cyclos dans le pays mais au sens randonnées de 2 à 4 parcours avec 3 à 10000 cyclos sans classement ni départ commun)...et vu les fréquentations massives de certaines épreuves du grand trophée par les belges/hollandais, ça se comprend.

Concrètement je ne sais pas ce que ça changera mais à mon avis Powerbar va probablement disparaitre (sauf si deal portait déjà jusque 2016 & +) de ces épreuves car il y a de forts liens entre Etixx et Golazo (ok on s'en fout :P )
Niveaux tarifs ce n'est généralement pas donné sur leurs épreuves (hier j'ai fait un 'Urban Trail' organisé par leurs soins...j'avais la chance d'avoir gagné une invit mais c'était 25€ en pré-inscription pour 9 km de course -certes très bien organisée-...et y'avait 2700 participants!)...je crains une petite hausse au passage :whistle:
J'espère que ça les motivera à ajouter une ou deux cyclosportives (chronométrées) en Belgique car avec 2 épreuve dans l'année on est pas gâté ici :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126274 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Ça expliquerait pourquoi j'ai reçu un mail envoyé par :
Cycling Classics Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. via mta7.emailgarage.com
qui cause du Grand trophée et autres.
edit :Et le site du TMB n'est plus le même (exit "Sport Communication", bonjour "We Are Cycling")
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois #126276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
La rumeur courait depuis une ou deux saisons... je pense que suite à son accident cardiaque au printemps le boss historique de Sport Communication a voulu prendre un peu de recul.
Nouveau site donc, curieux de voir les nouvelles épreuves du GT et surtout le calendrier... rdv cet aprem :yaisse:

PS : pour Etixx vs Powerbar la page d'accueil du nouveau site web ne laisse pas à aucun doute ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126278 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
oui quel c** pour Etixx y'a carrément le logo, ça a du être subliminal mtn que tu le dis je me souviens l'avoir vu :whistle:

pour le calendrier 2016 peu de doutes il me semble vu qu'on a déjà tous les logos (et dates qd on passe avec la souris sur chaque logo) des épreuves. je ne crois pas qu'il y aura des cyclos en plus que celles déjà annoncées.
boosté par Golazo le TMB va surement encore franchir un cap (il sera d'ailleurs probablement sur mon calendrier 2016 :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Hier soir on en a discuté 5' avec un gars de chez SportCom (un voisin), apparemment ils veulent monter une "Marmotte Granfondo Series" dans les Pyrénées, calée entre les Deux-Alpes et la Lapébie... comme sur le modèle de celle en Italie cette année (avec le Finestre).
A voir si elle apparaît dans la liste, et fera partie du GT (pas sûr).
Y'a aussi la Thévenet qui intègre le Grand Trophée, dont on a déjà parlé par ailleurs.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #126281 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Sur le site, vu à l'instant (ce matin, j'avais encore le site de 2015) il parle effectivement d'une marmotte pyrénnées... mais avec un "plus d'informations prochainement".

Par contre sur le nouveau site, hormis l'inscription, on a pas beaucoup d'informations sur les parcours (qui ne varient pas certes, mais bon)... Sauf pour la Marmotte, mais c'est le parcours historique qui y est présenté, parcours qui ne sera pas fait en 2016 encore de toute façon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #126285 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Sur le site, vu à l'instant (ce matin, j'avais encore le site de 2015) il parle effectivement d'une marmotte pyrénnées... mais avec un "plus d'informations prochainement".

Par contre sur le nouveau site, hormis l'inscription, on a pas beaucoup d'informations sur les parcours (qui ne varient pas certes, mais bon)... Sauf pour la Marmotte, mais c'est le parcours historique qui y est présenté, parcours qui ne sera pas fait en 2016 encore de toute façon...

lors d'une invitation a m'inscrire sur la marmotte..il dise que le parcours via le galibier est de nouveau accesible pour 2016... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #126286 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
J'ai quelques doutes... Mais bon, on peux l'espérer, non pas pour la Marmotte, mais pour tout ceux pour qui cet accès est un besoin. La route "provisoire" réservée à la desserte locale devrait ouvrir (si ce n'est déjà fait, je ne suis pas sur place), mais ça reste un pis aller ce truc. Et il m'étonnerait grandement qu'ils accepte de faire les cyclos sur cette route, mais pourquoi pas, ça pourrait avoir un certains cachet, cette route dans la forêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois #126290 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Le passage par la piste je n'y crois pas une seconde... pas un préfet n'accepterait ça, question de sécurité (déjà qu'il y a eu des cartons sur une route à deux voies standard). Peut-être ont-ils imaginé un parcours via le Galibier en aller/retour ?
Sinon 95 € l'inscription... soit le tarif de l'EdT sans route privatisée (je ne parle pas des autres prestations) ; ce sera encore sans moi pour 2016 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #126292 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
donc impossible que le tunnel soit top nickel pour la marmotte ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126293 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Techniquement impossible pour 2016 ; au mieux pour 2017 si tout le monde se met d'accord, et encore...
En attendant, voilà à quoi ressemble-ra la déviation (puisque son ouverture est repoussée à mi-novembre) : www.montagnes-magazine.com/actus-tunnel-chambon-...outiere-ici-fin-mois
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126295 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Ce n'est que mon avis: ils se sont dis: il y a 5% de chance que ce soit possible, vendons-le comme ça et on la jouera "finalement changement de parcours" au printemps.
Et puis c'est le genre de bluff que tu peux tenter, au final ils savent que si c'est pas en 2016 ce sera en 2017 et à ce moment les "rageux" (dégoutés de ne pas avoir le Galibier pour ce tarif) auront oublié et voudront y retourner sachant cette fois (je me projette à l'automne 2016 !) que c'est certain à 100%...
J'ai vu passé un tweet tout à l'heure comme quoi ils avaient déjà vendu 4000 dossards en 3h => Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
Signe que même à 95€ y'a encore de la marge pour gonfler le prix! (malheureusement...)

Préparant un calendrier je suis tombé sur qq infos qui intéresseront p-e certains d'entre vous:
Pour accéder aux tracés: sous openrunner (via Firefox si possible, avec Chrome j'ai plein de soucis pour afficher les profils => plantages régulier...) chercher par exemple "Nevers", trier par date décroissante (normalement c'est par défaut ce tri mtn) puis prendre "Look Master 2016" puis sous le nom de l'auteur (sc2016 ^^) appuyer sur "Listez les parcours de cet auteur"

Plusieurs parcours apparaissent...je vois pour la Morzine Haut Chablais que ça repasserait par Joux-Plane...

Infos à prendre avec des pincettes bien entendu rien d'officiel, ça peut aussi être des parcours prévisionnels pour diverses utilisations sans forcément être les traces réelles des parcours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #126298 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
question prix je discutais justement avec deux gars d'un club qui compte descendre pour la marmotte..
il me dise...nous on attend chaque année très tard pour s'inscrire et on prend un pack de trois cyclo ( il ont une place a coup sur et un bon dossard ) pour ne faire que la marmotte.
avec les 1000 km > et < plus un lit pour une ou plusieurs nuit cela commence a chiffrer...mai bon quand on aime :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126299 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
oui c'est le coup classique ça!
qd j'avais fait la Vaujany la veille en retirant le dossard j'avais compris d'après celle qui donnait les dossards qu'on serait qqch comme 1500 (tous parcours confondus) mais qu'en réalité on serait moins du fait de ceux qui prennent le pack juste pour la Marmotte...on était -de mémoire- pas les 2/3 de ce qu'elle m'avais dis :woohoo:

Lulu tu envisages de nouveau la Marmotte ou c'est pour tes amis de club? ("jamais on ne m'y reprendra :petard: ")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #126303 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Ce n'est que mon avis: ils se sont dis: il y a 5% de chance que ce soit possible, vendons-le comme ça et on la jouera "finalement changement de parcours" au printemps.
Et puis c'est le genre de bluff que tu peux tenter, au final ils savent que si c'est pas en 2016 ce sera en 2017 et à ce moment les "rageux" (dégoutés de ne pas avoir le Galibier pour ce tarif) auront oublié et voudront y retourner sachant cette fois (je me projette à l'automne 2016 !) que c'est certain à 100%...


Enfin le mec un peu ricain sur les bords peux très bien le jouer en s'inscrivant, et si modification du parcours demande le remboursement... Dans le cas où l'orge ne rembourserait pas, paf procès et je te mets des tas de préjudice (coaching, matériel, moral, etc...) d'autant qu'il doit être assez facile de démontrer qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas passer là en 2016.

Faudrait quand même qu'ils fassent gaffe.

Et pour le prix, ben malheureusement il y a des épreuves qui ne sont plus de notre monde et que je n'aurai pas loisir de faire, mais si l'orge peux se permettre de vendre ça plus de 100€ et de faire carton plein quand même, qu'ils ne s'en privent pas... Je serai eux, je ferai pareil peut être même pire ;-)
Je préfère les cyclos moins cher, je peux en faire plus du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 5 mois #126304 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Ce n'est que mon avis: ils se sont dis: il y a 5% de chance que ce soit possible, vendons-le comme ça et on la jouera "finalement changement de parcours" au printemps.
Et puis c'est le genre de bluff que tu peux tenter, au final ils savent que si c'est pas en 2016 ce sera en 2017 et à ce moment les "rageux" (dégoutés de ne pas avoir le Galibier pour ce tarif) auront oublié et voudront y retourner sachant cette fois (je me projette à l'automne 2016 !) que c'est certain à 100%...


Enfin le mec un peu ricain sur les bords peux très bien le jouer en s'inscrivant, et si modification du parcours demande le remboursement... Dans le cas où l'orge ne rembourserait pas, paf procès et je te mets des tas de préjudice (coaching, matériel, moral, etc...) d'autant qu'il doit être assez facile de démontrer qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas passer là en 2016.

Faudrait quand même qu'ils fassent gaffe.

Et pour le prix, ben malheureusement il y a des épreuves qui ne sont plus de notre monde et que je n'aurai pas loisir de faire, mais si l'orge peux se permettre de vendre ça plus de 100€ et de faire carton plein quand même, qu'ils ne s'en privent pas... Je serai eux, je ferai pareil peut être même pire ;-)
Je préfère les cyclos moins cher, je peux en faire plus du coup.


Pour les modifications de parcours, il doit bien y avoir une ligne dans leurs conditions générales de vente qui précise que le parcours annoncé n'est pas contractuel et qu'ils se réservent le droit de le modifier à laur guise.
Pour le prix, vu la vitesse à laquelle ça part, c'est que ce n'est pas encore assez cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #126305 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Sauf que là ça s'appelle de la publicité mensongère et ça semble plus que prémédité ;-)
Donc ça pourrait leur coûter très cher. Si l'année 2015 était exceptionnelle et il y avait un vrai cas de force majeure, cette année ce n'est plus le cas et la non réalisation du parcours est prévisible... sauf qu'ils savent pertinemment que s'ils font un autre parcours, ils ne pourront pas le vendre 95€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 5 mois #126307 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
www.sportcommunication.info/inscription/pdf/reglement.pdf

Article 9:
Le parcours défini peut être modifié [..] sans préavis
Article 14:
Les droits d'organisation restent acquis à l'organisation quoiqu'il advienne

La route de contournement du lac du Chambon sera une voie publique officielle (quoique d'après ce que j'ai lu il y a encore beaucoup de discussion sur son classement) donc il est théoriquement possible d'y prévoir le passage d'une cyclosportive sans que ce soit de la publicité mensongère.
Je pense même qu'il vont déposer une demande de passage en préfecture (et avec un peu de chance et le bon réseau, il est même possible que ça passe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 5 mois #126308 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
T'inquiète je le connais le règlement. Mais même avec ce genre d'article et si j'étais l'organisateur je ne jouerai surtout pas à ce jeux.
J'espère pour les cyclos qu'ils feront bien le parcours prévu et que l'organisation a déjà discuté avec la préfecture et les communes concernées. Mais j'ai tout de même quelques doutes.

S'ils venaient à proposer un parcours alors que l'organisation sait qu'ils ne pourront pas le faire au moment de la présentation et du lancement des inscription, ils auront beau avoir tous les articles qu'ils veulent dans leur règlement je ne parierai pas sur eux en cas de litige porte devant les tribunaux et de décision judiciaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois #126309 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Aller au tribunal pour un parcours de cyclo, je demande à voir... même pour un Anglo-Saxon "bourrin" sur les bords ;-)
Et puis ça se trouve, y'aura le Galibier... mais en aller/retour : bon là aussi niveau sécurité l'affaire me semble plus que tendue si des milliers de mecs se croisent dans la descente de Plan-Lachat. Je ne vois pas comment basculer de l'autre côté, la route forestière prenant déjà du retard (et y'aura de toute manière des feux alternés). A la limite faudrait la bloquer totalement aux engins motorisés le temps de l'épreuve, mais quelle préfecture oserait ça le premier samedi de juillet ? (même sous une certaine pression "financière")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena