Recherche Kunena

Mot-clé

Correlation FC et Puissance

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois #181913 par mfmik
Correlation FC et Puissance a été créé par mfmik
Bonjour a tous.
J utilise un capteur de puissance sur mon route et vtt depuis cette saison.
Je constate que je suis environ 10 à 15 puls en dessous de l echelle esie quand je suis dans la même zone au niveau puissance.
Par exemple ma zone I3 débute à 200W et je suis a environ 145 puls voir un peu moins alors que ma zone cardiaque I3 débute à 159 puls.
J ai déterminé mes zones de puissance d abord avec un cp 20 à 260w (pour 55kils) et donc un ftp à 247w et je pense que c était un peu faible. Je n ai pas refait de cp20 après (naissance de mon 2e enfant pas trop de temps et de motiv) mais j ai fait un cp5 à 355w et j ai donc ajusté mes zones a ce moment là.
Et mes zones fc sont basés sur ma fc max à 187.
En soit ca ne me dérange pas plus que ça qu il y est une différence mais ça me fait bizarre de faire de l endurance en vélo aux environ de 145 puls alors qu en course a pied vu que je me base que sur ma fc je peux monter théoriquement jusqu'à 159 puls.
Vous en pensez quoi?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 4 mois #181915 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Correlation FC et Puissance
C'est normal,
les Zones FC (par ex ESIE) n'ont pas vocation à correspondre aux zones de puissance (par ex échelle Coggan Z1 à Z7)

Tu sembles trop rapprocher les deux, d'ailleurs, tu nommes à tort "Ix" les zones de puissance qui doivent être nommées "Zx"

Par exemple ma zone I3 débute à 200W et je suis a environ 145 puls voir un peu moins alors que ma zone cardiaque I3 débute à 159 puls.


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois #181916 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Correlation FC et Puissance
Ok compris. Effectivement j avais pris l echelle esie pour la puissance aussi parce que j ai recalculé mes zones en partant de la pma (mon cp5) et non avec mon ftp comme coggan.
Mais j ai saisi le principe.
J ai plus qu à refaire des cp20 plus régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena