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- titigetz38
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- gillesF78
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Je viens de réaliser que j'ai oublié un élément. En fait je fais le triathlon de l'alpe d huez en relais avec mon frère et mon père. Donc ça sera le 29 juillet :)
Bon, alors sans moi le 29 juillet !
Région Grenobloise, GillesF78
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- IceMole
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Donc dès septembre, prise de licence FFC Pass'Cyclisme Open au Bonneville Arve Borne Cyclisme (le club qui organise la Faucigny-Glières), et qui se trouve à 2km de la maison ... ;)
Du coup, premiers objectifs version course avec La Dromoise fin septembre (merci Gilles) et deux gentlemen en clm début octobre en Haute-Savoie.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- jfd_
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- IceMole
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Désolé pour le HS le cas échéant.
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- cricricm1404
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Alors moi c'est Chris, nouveau rouleur à vélo depuis seulement 5 mois. Je possède un vélo d'occasion, un specialized tarmac elite, je ne sais pas de quelle année il est.
Et c'est vrai qu'on prend goût aux sorties matinales, après le mal aux fesses et le feu aux pieds.
Du coup je me suis dit que maintenant il fallait bien progresser, du coup je regarde de plus près les plans d'entraînement.
Mais dur dur de comprendre les termes techniques....
Bref, merci de votre accueil et à bientôt sur le forum.
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- gillesF78
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Le specialized tarmac a un très bon cadre !
Dans quelle région pratiques-tu le vélo ? Es-tu intéressé par des épreuves cyclosportives ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- ronan
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Ronan, 29 ans. Je me suis mis à beaucoup rouler à VTT à partir de 2012 en déménageant à Avignon. Je vis maintenant dans les Alpes-Maritimes.
Ce qui me plait dans le VTT, c'est de piloter sur des sentiers techniques en découvrant des beaux paysages.
Avant de me mettre vraiment au VTT, je faisais du skate que je n'ai jamais abordé comme un sport. C'est la même chose dans une moindre mesure pour le vélo. Je roule très régulièrement en semaine pour pouvoir apprécier les grosses sorties du weekend.
Je roule en enduro et bike park avec un Giant Reign 27.5 et en XC avec un BMC Fourstroke Trailcrew.
Ces deux dernières années, j'ai surtout fait des compétitions d'enduro : Pilatrack, 1001 Enduro Tour, Vélo Vert Festival…
Dernièrement, j'ai participé au Roc d'Azur Marathon. Je n'étais pas vraiment préparé avec mes sorties technico-ludiques d'1h en semaine. Je pense avoir perdu une très grosse demi-heure sur la deuxième partie de course : je n'avais plus assez d’énergie pour accélérer en montée, je n'arrivais plus à tenir les roues des coureurs des vagues précédentes sur le plat
J'aimerais progresser physiquement pour rouler plus vite sur les courses longues. En 2017, je prévois de participer à toutes les courses du XMB Challenge (1h30 à 3h de course pour la gagne), au Raid des Terres Noires, à la TransV, au 1001 Enduro Tour et peut-être prendre ma revanche sur le Roc Marathon.
En semaine, je peux faire plusieurs sorties d'1h dans les bois de Sophia Antipolis où mes circuits sont très fractionnés. Les weekends, je pars généralement à la découverte des spots avec de plus gros reliefs.
Il faudrait que je structure mes 6-7 h de vélo par semaine pour progresser. Je réfléchis au à l'achat d'autres appareils de mesure (cardiofréquencemètre, altimètre ?) que Strava au fond d'une poche.
À bientôt.
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- skippy
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Bonne progression pour 2017 et fais-toi plaisir
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- jfd_
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Pour ton souhait de progresser, tu as plein de lecture à faire sur VO2 au déjà du forum d'échange (section 'Entrainement') ainsi que des outils sous forme de fichiers Excel, de calculateurs,...
Pour démarrer quelque chose un tant soit peu structuré comme tu le souhaites, avoir un cardiofréquencemètre est nécessaire. L’altimètre n'est pas forcément indispensable mais comme aujourd'hui, on part très souvent sur un GPS qui fait tout (CFM, alti, capteur des accessoires Ant+,..), tu risques fort d'en avoir un avec toi si tu investis dans un peu de matériel.
Et puis, n’hésite pas à poser des question si besoin au cours de tes lectures : il n'y a qu'une question bête, celle qui n'a pas été posée
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- gillesF78
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Pour progresser, n'aurais-tu pas intérêt à faire une partie de ton entrainement en vélo de route ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- IceMole
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Et bon courage pour tes objectifs.
Concernant l'entrainement, je laisse le soin aux très expérimentés forumeurs pour te répondre, étant trop néophyte. ;)
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- jfd_
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C'est un point que j'ai omis de mentionner hier quelque peu à dessein car extrêmement dépendant des objectifs recherchés. Globalement, la réponse est bien sur oui. Mais si l'on pondère par les objectifs que l'on se fixe chacun à son niveau, cela laisse place au débat. et peut ne pas être une obligationBienvenu Ronan !
Pour progresser, n'aurais-tu pas intérêt à faire une partie de ton entrainement en vélo de route ?
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- ronan
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Probablement. Mais j'ai déjà 2 VTT chers à stocker et à entretenir.Pour progresser, n'aurais-tu pas intérêt à faire une partie de ton entrainement en vélo de route ?
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- ronan
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Je vais commencer avec une simple montre cardiofréquencemètre. Je verrais pour le reste après.Pour démarrer quelque chose un tant soit peu structuré comme tu le souhaites, avoir un cardiofréquencemètre est nécessaire. L’altimètre n'est pas forcément indispensable mais comme aujourd'hui, on part très souvent sur un GPS qui fait tout (CFM, alti, capteur des accessoires Ant+,..), tu risques fort d'en avoir un avec toi si tu investis dans un peu de matériel.
Je sais que j'aurais aimé avoir un altimètre sur les épreuves en montagne (Raid des Terres Noires et Raid Vauban) où j'en garde parfois un peu trop sous la pédale à défaut de savoir quand se terminent les montées.
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- jfd_
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Le souci de ton souhait est qu'il faut que ton alti te donne des infos un tant soit peu fiables et répétitives. Idem pour la fonction CFM. Donc en gros, les produits à 20 ou 30€, faut pas trop compter sur eux. Sans compter que pour avoir une base d’entrainement, avoir le cardio pour juste regarder en roulant ne sert guère. Il faut pouvoir télécharger les données et les ré-exploiter à postériori. Tu verras en faisant très vite le tours des produits dispo qu'aujourd'hui, en dehors d'un GPS qui 'fait tout', il n'y a guère un grand choix. Les anciens bons Polar d'il y a quelques années ne sont plus qu'un souvenir, la marque n'ayant plus vraiment la qualité produit ni les produits eux mêmes (ils ont changé de cible de vente).
Je vais commencer avec une simple montre cardiofréquencemètre. Je verrais pour le reste après.Pour démarrer quelque chose un tant soit peu structuré comme tu le souhaites, avoir un cardiofréquencemètre est nécessaire. L’altimètre n'est pas forcément indispensable mais comme aujourd'hui, on part très souvent sur un GPS qui fait tout (CFM, alti, capteur des accessoires Ant+,..), tu risques fort d'en avoir un avec toi si tu investis dans un peu de matériel.
Je sais que j'aurais aimé avoir un altimètre sur les épreuves en montagne (Raid des Terres Noires et Raid Vauban) où j'en garde parfois un peu trop sous la pédale à défaut de savoir quand se terminent les montées.
Mais avec deux VTT (vu tes souhaits de parcours en courses VTT, en TS sans doute?), il sera quand même vraiment pas aisé de construire un entrainement bien structuré. Sauf à ce que tu aies un SR sur lequel tu montes une paires de roues de route (cela peut-être une solution à considérer). Sans parler d’aller truster les podiums bien sur. Et on reboucle sur le point précédent du CFM.Merci pour l'accueil.
Probablement. Mais j'ai déjà 2 VTT chers à stocker et à entretenir.Pour progresser, n'aurais-tu pas intérêt à faire une partie de ton entrainement en vélo de route ?
Tu peux ouvrir un sujet dédié pour aller plus loin dans la discussion
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- gillesF78
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Tu verras en faisant très vite le tours des produits dispo qu'aujourd'hui, en dehors d'un GPS qui 'fait tout', il n'y a guère un grand choix. Les anciens bons Polar d'il y a quelques années ne sont plus qu'un souvenir, la marque n'ayant plus vraiment la qualité produit ni les produits eux mêmes (ils ont changé de cible de vente).
Si tu n'as pas besoin de la navigation + cartographie et seulement d'un bon compteur avec altimètre et compatible ANT+, je te conseille les compteurs Sigma ROX 10 ou ROX 11 : bon marché, fiables.
Région Grenobloise, GillesF78
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- ronan
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Oui, j'ai deux tout-suspendus : un BMC Fourstroke et un Giant Reign.Mais avec deux VTT (vu tes souhaits de parcours en courses VTT, en TS sans doute?), il sera quand même vraiment pas aisé de construire un entrainement bien structuré.
Avec les suspensions bloquées, le Fourstroke est une barre à mine, plus efficace que certains cadres rigides.
Je peux trouver de longs cols ou faire du plat sur le bord de mer avec mon VTT. Ça va moins vite qu'en route mais je pense que c'est aussi efficace pour le physique, non ?
Par contre, les circuits de VTT à proximité sont forcément très fractionnés avec quand même des montées qui ressemblent à de vraies montées.
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- jfd_
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Euh... Faut quand même pas exagérer Tu traines de la masse 'morte' en + à minima. Là, c'est factuel..../...
Avec les suspensions bloquées, le Fourstroke est une barre à mine, plus efficace que certains cadres rigides.
l'essentiel sera pour toi de travailler à la Fc. Et donc, la vitesse en absolu importe peu en effet..../...
Je peux trouver de longs cols ou faire du plat sur le bord de mer avec mon VTT. Ça va moins vite qu'en route mais je pense que c'est aussi efficace pour le physique, non ?
.../...
Dans une première étape, il serait préférable, une fois une base d'endurance établie (si tu ne l'as pas déjà), de réaliser les 30-30 sur des zones plutôt en col régulier ou sur le plat pour une meilleure efficience. Après sur les terrains dans ton coin, tu exploites ton entrainement. Mais c'est forcément quasi impossible de faire un entrainement structuré là dedans. Fais le le jour où tu fais du fartlek par exemple..../...Par contre, les circuits de VTT à proximité sont forcément très fractionnés avec quand même des montées qui ressemblent à de vraies montées.
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