Recherche Kunena

Mot-clé

GRAVEL ou pas ?

• Remerciements reçus 226
il y a 16 heures 23 minutes #192297 par kikinou16
GRAVEL ou pas ? a été créé par kikinou16
Suite à la casse de ma tige de selle de vélo route début mars,j'ai acheté le Gravel de mon ami qui en changeait.
J'ai découvert un nouveau mode de vélo, plus cool, plus ludique ,pas du VTT que je n'aime pas car je ne suis pas agile en magnabilité et pas route donc moins la peur des voitures.
Moi qui connais très bien les routes de Charente,je dois chercher des chemins de "Gravel" et pas de VTT:piste blanche, chemin roulant et petites routes, pas facile mais moi qui aime tout prévoir, je pars des fois à l'aventure :whistle:
Loïc Herbreteau qu'on ne présente plus, champion du monde de Gravel, se démène pour implanter le Gravel en Charente en organisant des randos et des courses.
Mon ami cité plus haut vient de finir la Traka 360, 360kms de gravel à Gérone en Espagne, Charly du forum est à fond dedans.
J'envisage à l'avenir de partir plusieurs jours en gravel
Je pense que c'est un bon complément au vélo route car assez proche plus que le VTT en tout cas, depuis que je l'utilise j'ai pris de la force.
Je vais plus facilement sur le gravel en ce moment car sur la coulée verte au bord de la Charente ,on voit bcp plus de maman :P
et vous ,vous en pensez quoi? en faites vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2002
il y a 15 heures 20 minutes - il y a 15 heures 19 minutes #192299 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GRAVEL ou pas ?
Personnellement, j'aimerais bien essayer si j'habitais un endroit où il y a beaucoup de chemins adaptés à cette pratique.

Je pense qu'en Lozère ou en Ardèche par exemple, il y a plus de possibilités.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 15 heures 19 minutes par gillesF78.

• Remerciements reçus 92
il y a 3 heures 57 minutes #192302 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet GRAVEL ou pas ?
Gravel, j'adore, comme toi, je n'aime pas la position sur le VTT, je préfère la position route ou cyclo-cross
Quand j'habitais en Alsace dans les années 80, je montais un col qui finissait par une piste de plusieurs km, quand la piste était sèche, je roulais dessus avec mes boyaux de 25 (des boyaux avec pointe diamant) un boyau renforcé et lourd que j'utilisais à l'entrainement. Je continuais sur les chemins de randos et je retrouvais une route pour descendre de l'autre côté, dans l'autre vallée.
On appelait pas ça du gravel, mais du hors-route.
Le gravel va être comme le trail en course à pied, ça va marcher du tonnerre, c'est ludique, moins dangereux et il y a moins de jugement de ta performance.
En course à pied sur 5 km, 10 km, 21 ou 42.195 km tu as des temps de références qui te classent, mais en gravel, pas de temps de référence, comme en trail, il y a beaucoup de variantes.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

• Remerciements reçus 817
il y a 1 heure 3 minutes #192305 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet GRAVEL ou pas ?
L'appellation gravel couvre une éventail de pratiques quand même assez large, qui va du vélo de route un peu durci au VTT facile.

Par contre, en terme d'épreuves proposées, j'ai l'impression que ça tend de plus en plus vers le VTT facile : les pneus s'élargissent (on arrive à du 50~55) et les suspensions avant et arrière arrivent gentiment.
En ce moment, je dirais qu'on en est au niveau du VTT d'il y a 25 ans, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisqu'à l'époque, la discipline était un sport populaire et qu'elle a ensuite été tuée en devenant olympique.

• Remerciements reçus 92
il y a 16 minutes #192307 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet GRAVEL ou pas ?

L'appellation gravel couvre une éventail de pratiques quand même assez large, qui va du vélo de route un peu durci au VTT facile.

Par contre, en terme d'épreuves proposées, j'ai l'impression que ça tend de plus en plus vers le VTT facile : les pneus s'élargissent (on arrive à du 50~55) et les suspensions avant et arrière arrivent gentiment.
En ce moment, je dirais qu'on en est au niveau du VTT d'il y a 25 ans, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisqu'à l'époque, la discipline était un sport populaire et qu'elle a ensuite été tuée en devenant olympique.

Toutafé, c'est aussi mon avis, mais je pense que rapidement ça va tourner à la compète à outrance

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena