Recherche Kunena

Mot-clé

Remplacer mon pédalier BB30...

• Remerciements reçus 84
il y a 1 heure 34 minutes #195420 par Forza!!!
Salut,

Je sollicite les bons conseils du forum puisque je suis rentré de ma dernièrs sortie en ne pouvant pédaler que de la jambe gauche, le filetage pour la pédale de la manivelle droite ayant fini par se désolidariser de cette dernière...

Il y a la vidéo suivante qui me permet de voir un peu comment se présente cette entreprise mécanique et j'ai quand même des questions.

Puis-je simplement prendre une manivelle droite d'occasion, dévisser l'écrou de 10 mm de la manivelle gauche, retirer ainsi les deux manivelles et positionner la nouvelle manivelle droite pour la bloquer en vissant à nouveau la manivelle gauche ? Même sans clé dynanométrique ? Ou bien il vaut mieux prendre un "pédalier" complet, enfin un couple de deux manivelles.

Je ne risque vraiment de rien avoir à toucher en ce qui concerne les roulements ? Même si au bout de quinze ans cela aurait pu être l'occasion de graisser voire remplacer mais je me trouverai déjà heureux d'avoir une manivelle à nouveau en bon état...

Quel peut être l'intérêt éventuellement de prendre un pédalier neuf ?

(et en fait ça se fait pas mal de pédaler d'une seule jambe, même dans du pourcentage...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena