Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 6 mois #181438 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT ce soir avec du SST. Un premier bloc ambitieux de 20', sur le second j'étais déjà en surchauffe au bout de 5', je me suis donc limité à 10' car malgré la porte de garage grande ouverte j'avais trop chaud, niveau jambes et souffle çà allait mais la dérive cardiaque due à la surchauffe m'inquiétait quelque peu... Il ne fait pas encore assez frais dehors pour assurer le refroidissement sur ce genre d'intensités... Je vais peut être démarrer un cycle de force la semaine prochaine, çà bossera l'endurance musculaire et le seuil en une seule séance type, et sans tenir le guidon pour ne pas faire travailler ma clavicule çà donnera un gainage du bassin tip top pour pédaler dans la boue fin novembre :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois #181439 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1H40 de blabla ride avec Yannick ce matin. On ne s'était pas vus de la semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 6 mois #181458 par Rodolphe59_13
Bon j’avais du retard en message non lus sur le forum ;-)
Pas beaucoup de vélo en ce moment. C’était prévisible avec le changement de région à venir.
J’ai quand même participé, il y a une semaine aux 4h VTT en relais à Wingles (la pyramidale). En binôme avec le même partenaire que l’année dernière.
Parcours très similaire avec quelques petites variantes. Plutôt agréablement surpris de mes temps sur les 5 tours qui étaient globalement mieux que l’année dernière. Pourtant peu d’entraînement actuellement.
Dès que les finitions dans la maison seront terminées pour la mettre en vente, je retrouverai un peu plus de temps pour le sport
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois #181462 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Critérium de Balma en FSGT pour terminer la saison.
Toute la famille était là, même ma femme, qui n'était pas venue sur une course depuis 10 ans. Elle s'est rattrapée, on n'a entendue qu'elle toute la course !!
Pas de chance pour moi, des soucis gastriques m'ont empêché de m'échauffer, en plus d'un jour sans pour les jambes (mais les deux sont peut-être liés ?). Et les entraînements de vendredi n'ont pas été une bonne idée non plus. Un peu dur de se faire tourner autour par ceux que j'ai largué la semaine dernière, mais c'est le jeu. Tout le monde était content de son aprem' (sauf moi donc), donc c'est le principal. Surtout l'après course a été surréaliste et a mis les choses en perspective ; mon père m'annonce que ses soucis d'hyperthyroïdie sont à nouveau présents, ma mère qu'elle n'a plus de globules rouges et qu'elle doit arrêter pour un temps son traitement contre le cancer, le tout avec ma femme qui a à nouveau des vertiges (quelle abnégation d'avoir été présente...).
Une super journée en fait !

Je mettrai quelques photos plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 6 mois #181463 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT en fin d'après-midi : 3x10'@SST, la surchauffe du bloc de 20' de vendredi m'a laissé un sale souvenir ; bon même 10' à SST, c'est long en fait :whistle:
Je commence à me réhabituer au coup de pédale HT, je devrais dire le coup de pédale Tacx Flow, car j'avais l'impression de pédaler beaucoup plus rond sur le TurboMuin...
Pour me consoler, la météo a franchement pris un cap automnal, et la dernière course route que je visais le 02 octobre a été annulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181464 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Critérium de Balma en FSGT pour terminer la saison.
Toute la famille était là, même ma femme, qui n'était pas venue sur une course depuis 10 ans. Elle s'est rattrapée, on n'a entendue qu'elle toute la course !!
Pas de chance pour moi, des soucis gastriques m'ont empêché de m'échauffer, en plus d'un jour sans pour les jambes (mais les deux sont peut-être liés ?). Et les entraînements de vendredi n'ont pas été une bonne idée non plus. Un peu dur de se faire tourner autour par ceux que j'ai largué la semaine dernière, mais c'est le jeu. Tout le monde était content de son aprem' (sauf moi donc), donc c'est le principal. Surtout l'après course a été surréaliste et a mis les choses en perspective ; mon père m'annonce que ses soucis d'hyperthyroïdie sont à nouveau présents, ma mère qu'elle n'a plus de globules rouges et qu'elle doit arrêter pour un temps son traitement contre le cancer, le tout avec ma femme qui a à nouveau des vertiges (quelle abnégation d'avoir été présente...).
Une super journée en fait !

Je mettrai quelques photos plus tard.


bonsoir bon courage pour tes soucis le vélo ça aide bien 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181466 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
je vais essayer de vous faire un compte rendu
j'ai pas le talent de rodolphe
déjà merci de m'avoir motivé
pas une goutte de pluie, la rte humide et encombrée par des gravillons à cause des orages de la veille
les disques on bien couiner avec l'humidité
je decide de démarrer cool avec le départ dans la gineste à froid 🤪
c
je me tiens un peu en-dessous de ftp dans les bosses en restant bien a l'abri dans le groupe les descentes se font prudente
et on attaque le grand caunet les 1* du petit parcours nous rattrape un autre monde
un raidard me fait lâcher prise 20% viens ensuite l'espigoulier côté auriol je trouve mon rythme
et je me régale dans la descente sur gemenos
le retour par la gineste est compliqué mais me comfirme
que j'ai bien fait de me menager
le résultat est pas le plus important
je finis fatigué mais pas épuisé et surtout sans crampes
129 kms en 5h30 pour 2400 de dn+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Christoph3, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181471 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Maurice pour cette belle course et le belle gestion ! Content pour vous que vous n'ayez pas eu de pluie.

Cela a été tout l'inverse dans l'Ain hier pour la Bisou et la Petite Bisou.
De la pluie, mais une belle partie de manivelles quand même sur une petite distance. Résume dans le sujet adéquat.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181473 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo Maurice pour cette belle course et le belle gestion ! Content pour vous que vous n'ayez pas eu de pluie.

Cela a été tout l'inverse dans l'Ain hier pour la Bisou et la Petite Bisou.
De la pluie, mais une belle partie de manivelles quand même sur une petite distance. Résume dans le sujet adéquat.


je viens de le lire bravo 👍👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 6 mois #181488 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 4ème sortie CàP de septembre. Une semaine que je n'avais pas couru, j'ai fait 56' à moins de 4'30" au km, avec 110m de D+. Un peu mal au genou droit ce matin, rien de bien méchant, çà ne m'a pas empêché de faire un test PMA ce soir, protocole FFC sur le Tacx Flow, sous le contrôle des vieilles BePro (qui ont la bonne surprise de s'étalonner correctement depuis que j'ai les Assioma :icon_ohwell ).
Je visais le palier 370w minimum et pensais m'écrouler directement à 400w... J'ai tenu 1min.
Tout ceci valide parfaitement ma modélisation GC à 290w de FTP et 25kJ de W' B) :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 6 mois #181489 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, sortie entre 12 et 14.
Il devait pas pleuvoir selon tous les modèles Météociel.
Rentré bien trempé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 6 mois #181490 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
mouais semaine capricieuse... hier soir c'était mieux dans "ma" vallée, finalement sec mais tout gris/froid/plafond bas... grosse flemme, j'ai préféré rallonger la journée de TT pour avancer 2-3 sujets (c'est dire si j'avais envie de rouler :whistle: ).
ce soir je sens que je vais remettre une pièce dans Zwift (sauf miracle météo) ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181494 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
traditionnelle sortie du mercredi
fort vent d'ouest 50km/h ça change du mistral
direction st michel de frigolet l'incendie de cet été a vraiment fait de graves dégâts
102 km presque tous plat
vent dans tête l'allée excellent pour travailler les relais
et à bloc au retour là fallait pas lâcher la roue ont s'est bien amusé sortie pour les grosses cuisses 😂😂
sinon pour les sortie club je tiens a ce que les gars est là tenue du club ps content celui a qui j'a fait la remarque
tant pis pour lui 😜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 6 mois #181495 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Test VMA en CàP ce soir : paliers de 2min, incréments de 1km/h, tenu le palier 18km/h avec une fcmax inférieure à ma fcmax vélo d'hier : 183 vs 187bpm hier sur le test PMA (normal je suis plus cycliste que coureur à pied désormais...). De mémoire quand je courais beaucoup ma vma devait avoisiner les 19,5km/h (de manière indirecte, jamais mesurée à l'époque). Difficile de caler la vitesse moyenne au GPS sur un circuit mesurant 500m, mais çà donne une bonne idée pour les allures de travail, et confirme mon ressenti de zones un bon km/h en dessous de mes souvenirs pas si lointains de coureur à pied :lunettes:
Ma Vo2max la dedans ? 63ml/min/kg en CàP si on se base sur le trivial 3,5xVMA. En vélo ? 68 hier d'après GC. Logique, même avec un CTL bas, je reste un cycliste pas trop mauvais B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181496 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour. Après 10j d'arrêt ( 1h40 d'HT en tout et pour tout) et d'hygiène de vie ... discutable... accompagné d' une motivation en berne je me suis lancé sur un ramp test de Zwift en guise de digestion du dîner.

Le palier de 400w a été validé plutôt "facilement", j'ai bâché dès l'entrée dans le palier à 420w. Les pulsations sont montées en flèche entre le palier 360w et 400w

Au bilan : courte session d'environ 20min, ma foi plutôt ludique.

Je vais essayer de remettre du rythme dans mes sessions d'HT car dans le 15 octobre un CLM en montée sur 8.3km /350md+ est organisé vers chez moi. S'il ne pleut pas je compte y participer ( sans aucune prétention au regard de vos performances)

Objectif donc : être à l'aise sur un effort de 20 min.

Je pense que les courses sur Zwift sont pas mal pour cela, tout en gardant un côté ludique. Qu'en pensez vous ? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Pneuplat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181498 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bonjour. Après 10j d'arrêt ( 1h40 d'HT en tout et pour tout) et d'hygiène de vie ... discutable... accompagné d' une motivation en berne je me suis lancé sur un ramp test de Zwift en guise de digestion du dîner.

Le palier de 400w a été validé plutôt "facilement", j'ai bâché dès l'entrée dans le palier à 420w. Les pulsations sont montées en flèche entre le palier 360w et 400w

Au bilan : courte session d'environ 20min, ma foi plutôt ludique.

Je vais essayer de remettre du rythme dans mes sessions d'HT car dans le 15 octobre un CLM en montée sur 8.3km /350md+ est organisé vers chez moi. S'il ne pleut pas je compte y participer ( sans aucune prétention au regard de vos performances)

Objectif donc : être à l'aise sur un effort de 20 min.

Je pense que les courses sur Zwift sont pas mal pour cela, tout en gardant un côté ludique. Qu'en pensez vous ? :icon_ohwell


bonjour
zwift c'est sympa pour le spécifique les courses attention de pas tomber dans le piège et de se griller 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois #181502 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h10 de workout perso sur Zwift.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 6 mois #181503 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai joué et j'ai perdu :lol:

Donc parti au sec sur les coteaux Toulousains, retour stratégique quelque peu précipité au bout d'une heure après deux douches. Dont la seconde attrapée à ~500m de chez moi a suffi à me rincer comme rarement, un vrai mur d'eau!

P'tit joueur quoi alors qu'un VO2 s'est pris des seaux tte la journée sur la tronche dans les cols Pyrénéens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois #181505 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai joué et j'ai perdu :lol:

Donc parti au sec sur les coteaux Toulousains, retour stratégique quelque peu précipité au bout d'une heure après deux douches. Dont la seconde attrapée à ~500m de chez moi a suffi à me rincer comme rarement, un vrai mur d'eau!

P'tit joueur quoi alors qu'un VO2 s'est pris des seaux tte la journée sur la tronche dans les cols Pyrénéens...


On a un Vo2 sur le Ronde de l'Isard ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181506 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nan! :P
Edit : enfin, je ne pense pas ou alors inconnu pour ma part.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.648 secondes
Propulsé par Kunena