Recherche Kunena

Mot-clé

on marche sur la tête ??

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44729 par phil
on marche sur la tête ?? a été créé par phil
est ce une réalité ou pas ???

foot faauteuil dopage !!!


:pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #44730 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
philbon écrit:

est ce une réalité ou pas ???

foot faauteuil dopage !!!


:pafmur: :pafmur: :pafmur:


Si c\'est vrai c\'est dégueulasse ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44731 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
j\'espère que ce ne sera pas vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44733 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
Salut,

a mon sens ce n\'est pas dégueulasse, ça montre aussi qu\'on les conscidère comme des sportifs et pas comme des malades.

Des sportifs avec des pathologies nécessitant traitement il y en a un paquets, asthme, HTA et j\'en passe, c\'est sur que là, a première vu ça choc plus,
mais ça prouve qu\'on prend leur sport au sérieux.

Les sportifs sous traitement doivent envoyer un dossier à l\'AFLD pour certains traitement et une déclaration d\'usage pour d\'autre.
Et a partir de 2011 un paquet de produits ne nécessiterons qu\'une déclaration d\'usage faite a postériori du controle

ce n\'est pas parce qu\'on trouvera des produits chez eux (inévitablement) que ce sera synonyme de sanctions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 8 mois #44734 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
Je suis assez d\'accord avec serment. En effet, j\'ai vraiment le sentiment que la présentation là est +/- faite pour créer des réactions de dégout, de rejet envers lesz démarches de la lutte anti-dopage. C\'est très clair à mes yeux. Cela n\'enlève rien à leurs énormes soucis de santé et au mental qu\'il leur faut pour faire ce qu\'ils font.

Pour ma part, je sais que si, en imaginant que j\'aie le niveau et prenais une licence pour vraiment compéter, eh bien, je ferais la déclaration préalable de mon traitement. Eh oui, l\'insuline est bel et bien un produit inscrit au tableau des produits dopants interdits. Or, moi, je suis diabétique et j\'en ai besoin pour vivre. Ce qu\'indique serment est tout à fait juste vis à vis des démarches à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 8 mois #44736 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
salut

mais enfin , un peu de bon sens .... :pafmur:
Ne confondons pas l\'asthme d\'un Contador ou d\'un schleck et la myopathie des ces joueurs de foot en fauteuil !!
Perso : même si le contrôle de ces 3 sportifs crédibilise leur discipline ....l\'afld n\'a pas mieux a faire en allant contrôler des sports plus lucratif ??

oui ...on marche sur la tête .

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44737 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
Pourquoi résumer cela a l\'aspect financier?

Leurs adversaires qui ce sont pris 5-0 dans la musette seront heureux de savoir que c\'était dans les mêmes conditions qu\'eux.

Et plus generalement l\'AFLD a le même rôle a jouer dans le milieu professionnel que dans le milieu amateur.
Si on ne veux pas se plier a ces règles on choisi une fédé non reconnu par l\'état.
Enfin c\'est mon point de vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44738 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
et si au lieu d\'embéter ces jeunes gens ils allaient faire des controles réguliers auprès des fotballeurs pros ????

ils risqueraient les foudres de certains ????

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #44739 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
Enfin quand tu vois certains sports, comme le triathlon par exemple, ou certains pros en sont à réclamer des contrôles parce qu\'il y en a jamais.. et que d\'un autre côté ils déploient de tels moyens pour un handisport.. tu te demandes quand même ce que eux ils prennent à l\'AFLD, faut le sortir le nez de la coco de temps en temps..
Les handisports sont de toutes façons pas équitables, ils n\'ont pas les mêmes maladies, les mêmes traitements etc. Mais franchement qu\'est ce qu\'ils s\'en tapent les mecs ? l\'important pour eux c\'est d\'avoir une activité, de se sentir encore vivant, pas de réfléchir si le voisin est avantagé ou pas.. je pense ( et l\'article semble le confirmer ) que c\'est bien la dernière de leur préoccupation.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44740 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
les sujets ou les avis divergent sont les plus interessants...

A priori c\'était le premier contrôle pour ce sport. C\'est sur que tu ne va pas passer ton temps a contrôler ces jeunes, mais je ne voie pas pourquoi s\'en offusquer si ça arrive.

Par ailleurs concernant les footballeurs pro, il y en a 1 par équipe soumis au controle longitudinal, en général le capitaine.
Le gars doit chaque jour notifier sur le site pour les sportifs de haut niveau, 1 ou 2h dans la journée ou il sera, 365 jours par an pour etre dispo a un éventuelle controle.

c\'est pas vraiment une sinécure, et une intrusion dans la vie privée qui me choque plus par exemple qu\'un controle dans un handisport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44741 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
ce qui me frappe le plus c\'est la diffèrence entre les controles dans notre sport, et ceux du foot (bien moindre) et là un coup médiatique je pense .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44742 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
et quid des controles dans le golf, le tennis, le basket, la F1 etc...

les sports qui brassent beaucoup d\'argent ??

:icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #44744 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
serment écrit:

c\'est pas vraiment une sinécure, et une intrusion dans la vie privée qui me choque plus par exemple qu\'un controle dans un handisport.

On est d\'accord là dessus.. seuls les violeurs multirécidivistes sont autant surveillés. C\'est complètement fou quand on y réfléchit :blink:

Et sinon pour en revenir au sujet initial, que ça soit le premier ou le centième ne change rien, c\'est l\'idée même de pratiquer ces contrôles qui est absurde, je trouve :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44745 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
je ne connais pas comment ça fonctionne pour les autres sports, mais concernant ceux que tu cites et qui brassent pas mal d\'argent,
la plupart du temps il s\'agit de compétitions internationales (golf, F1, tennis) et là ça dépasse le cadre de l\'AFLD.
Elle ne peut faire des controles sur ces compet internationales que par délégation, a la demande de l\'Agence Mondiale Antidopage.

info tirée d\'une présentation du Dr Radoszycki qui bosse pour l\'AFLD en région Rhone-Alpes et qui controle entre autre cyclistes et footeux :

Loi n°2008-650 du 3 juillet 2008 « relative à la lutte contre les trafics de produits dopants »
- Possibilité pour l’AFLD de se porter partie civile mais ne peut à l’égard d’une même personne et s’agissant
des mêmes faits, concurremment exercer les pouvoirs de sanction et les droits de la partie civile (art L.232-30)
- La référence devient l’Agence mondiale antidopage (AMA)
- L’AFLD diligente les contrôles pendant les compétitions à l’exception des compétitions internationales (sauf accord préalable)
- Elle peut reconnaître des AUT délivrées conformément à la Convention internationale sur le dopage dans le sport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #44746 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
je suis ok concernant l\'AFLD mais il n\'y a pas qu\'en France que les gens se dopent, donc des controles devraient avoir lieu de partout dans le monde pour tous les sports..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44747 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
On est bien d\'accord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #44750 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
serment écrit:


A priori c\'était le premier contrôle pour ce sport. C\'est sur que tu ne va pas passer ton temps a contrôler ces jeunes, mais je ne voie pas pourquoi s\'en offusquer si ça arrive.


pas s\'offusquer mais raler : parce qu\'il y a pire ailleurs , avec des gens en bonne santé qui n\'hésitent pas a prendre du \"dessert\" , \"juste\" pour être plus performant et donc ( faire ) gagner plus d\'argent ( ou de contrat )

Par ailleurs concernant les footballeurs pro, il y en a 1 par équipe soumis au contrôle longitudinal, en général le capitaine.
Le gars doit chaque jour notifier sur le site pour les sportifs de haut niveau, 1 ou 2h dans la journée ou il sera, 365 jours par an pour être dispo a un éventuelle contrôle.

c\'est pas vraiment une sinécure, et une intrusion dans la vie privée qui me choque plus par exemple qu\'un contrôle dans un handisport.


je suis d\'accord . Mais c\'est quand même mieux que l\'\'époque ou l\'on prévenait le sportif de son future contrôle inopiné ...
certes c\'est lourd : mais il ne fallait pas abuser ....
Contrôler c\'est bien , mais encore faut il contrôler les bonnes personnes . Celles qui grace à leur niveau , se doivent de véhiculer les valeurs du sport . :wonder:
L\'équipe de France de foot de cet été : voila un exemple qui résume a lui seul l\'état d\'esprit du sport professionnel . alors allez
enquiquiner des gars qui s\'éclatent avec leur maigre moyen ....
Ou alors ok , pas de cadeau pour les tricheurs .
Et donc , les footeux soupconner de dopage dans l\'affaire ferrari ou fuentes ( je ne sais plus tellement il y a de soupçons ) ?

tout ça est bancable ....Pardon !! Bancale

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #44751 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
football et dopage

Cela bouge un peu .....avez vous entendu les déclarations du président de l\'olympique lyonnais jm aulas
à propos des joueurs allemand de schalke, il les soupçonne de dopage ouvertement à la télé et dans les médias.

Il l\'a peut être exprès pour lancer les débats ???? aulas ne fait rien sans réfléchir, même quand il court après les arbitres dans les couloirs des vestiaires

Au rayon on marche sur la tête
vous avez vu le montant que zidane a pris pour soutenir le qatar
pour la cadidature au mondial ....11 m€
qu\'est ce qu\'il en fait de tout ça ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #44754 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:on marche sur la tête ??
RITONROULEUR écrit:

pour la cadidature au mondial ....11 m€
qu\'est ce qu\'il en fait de tout ça ????


Zidane mène certainement la même quête que l\'épouvantail du Magicien d\'Oz...mais l\'argent ne peut pas tout, vraisemblablement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #44756 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:on marche sur la tête ??

pas s\'offusquer mais raler : parce qu\'il y a pire ailleurs


y\'a toujours pire ailleurs, aprés on arrive au probleme que soulevait Philbon, sur le plan internationale.

Mais sur le plan qui nous interessait, nul doute que les médecins de l\'AFLD qui font les controles sauront faire la part entre le traitement de ces jeunes et le reste.
Du reste pendant le controle il y a un questionnaire ou on te demande ton traitement habituel s\'il y en a un.

Après un exemple me vient en tête, le cannabis, c\'est testé dans ce genre de controle, et c\'est pas ça qui va améliorer tes performances.
Et pourtant, avant d\'etre sportif tu es citoyen, c\'est interdit par la loi, donc si tu te fais tauper a un controle a ce produit et bien t\'es cuit.

Ou alors ok , pas de cadeau pour les tricheurs .


Bein je crois que ça doit être le leitmotiv, et aussi bien dans le milieu pro que dans le sport amateur,
car sur le plan santé publique je pense que ça doit faire \'encore\' plus de mal dans le milieu amateur ou
ça se passe de façon anarchique par rapport au milieu pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena