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cadre VTT vos avis m'intéressent
- phil
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pouvez me faire un classement
de 1 pour le plus" mauvais" ou le moins bon
à 5 le meilleur
dans chacun des paramètres suivant
ne pas hésiter si vous en voyez d'autres importants et si vous avez des informations sur les qualité des différents matériaux, voir des conseils.
prix confort poids réparabilité image/allure
acier
alu
alu/carbone
carbone
titane
j'arrive pas a mettre sous forme de tableau désolé
merci pour votre aide.
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- jfd_
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Mets le dans un fichier Excel que tu peux mettre en pièce joint à ton post Il suffira après à chacun selon sa vision de remplir le fichier puis de le poster.
C'est dans quel but que tu vaux faire ce comparatif?
Tu pourrais rajouter titane/carbone car cela existe aussi en VTT même si c'est rare.
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- phil
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sortie genre 1h30 maxi en XC (voir compet l'an prochain dans la catégorie gros )
info supplémen,taire je parle d'un SR (j'ai un vieux TS pour les sorties plus longue)
bon ben pas moyen de mettre le fichier joint :S
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- Oliwood
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Durabilité | Poids | Poids/Prix | Confort | Rigidité |
titane | Carbone | Alu | Titane | Carbone |
Acier | Alu | Carbone | Acier(Carbone) | Alu |
Carbone | Titane | Acier(?) | Carbone(Acier) | Titane (Acier) |
Alu | Acier | Titane | Alu | Acier (Titane) |
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- phil
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L'acier reste le matériau le plus abordable. Il est en outre confortable et les cadres Cromo double ou triple "butted" sont très performants et légers. Les débutants choisiront un cadre acier pour le prix et le confort. Les compétiteurs de X-Country le choisiront pour sa légéreté et ses tubes fins en version "butted".
L'alu permet de faire des cadres rigides et surdimensionnés, sans sacrifier à la légéreté. C'est le matériau utilisé pour faire des VTT sportifs et nerveux, parfois assez inconfortables, bien que la suspension améliore suspension améliore aujourd'hui grandement les choses. Les tout-suspendus sont
Le carbone et les matériaux composites restent des matériaux réservés à la performance : X-Country lorsque le cadre est classique, de type monocoque ou à tubes collés, ou bien Descente si le cadre est constitué de coques assemblées. Dans ce dernier cas le vélo sera tout-suspendu. Les vélos de X-Country en carbone sont très rigides, très nerveux, très légers, mais particulièrement inconfortables.
Enfin le titane est le matériau idéal : souple, inoxydable, et très résistant, il permet de faire des vélos très légers et très confortables tout en étant nerveux, ce qui les prédisposent pour une utilisation compétition X-Country, mais aussi pour les randonneurs fortunés qui trouveront là une machine exceptionnelle capable de faire toute une vie de cycliste
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- phil
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Allez hop! Je fais un essai (en première ligne le meilleur).
Durabilité Poids Poids/Prix Confort Rigidité titane Carbone Alu Titane Carbone Acier Alu Carbone Acier(Carbone) Alu Carbone Titane Acier(?) Carbone(Acier) Titane (Acier) Alu Acier Titane Alu Acier (Titane)
merci pour ton retour
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- jjb
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pour ce qui est du confort du carbone je ne suis pas d'accord avec l'article je pense qu'il faut faire 2 groupe
les cadre carbone qui on une géométrie qu ressemblent a un cadre alu ( forme des haubans et base section des tube etc) : trais tape cul.
les cadre carbone (nouvelle génération souvent monocoque) avec un géométrie adapté au carbone hauban a forme progressive sans entretoise base a travaillé au niveau de l liaison avec le boitier de pédalier, nœud tube de selle tube sup hauban avec des formes trais "bio" beaucoup plus confortable et souvent d'un rendement démoniaque.La fabrication et conception carbone semble atteindre ça maturité. Les cadres exploitent maintenant la capacité de déformation de la matierre ce qui permet d'absorber un parti des acclération verticale ( celle qui font mal au dos et au cul)
L'alu me semble bien en TS car moins chère
L'acier un peu dépassé car difficile de trouver un cadre avec une géométrie au gout du jour.
je suis passer au carbone SR depuis 2 mois ( mois aussi je cour en catégorie gros 92kg) et je ne retraite pas alors que je roulais en TS alu 120mm.
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- jjb
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a vous de jouer
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- phil
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aurais tu une photo d'un cadre carbone bien et d'un moins bien
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- jjb
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pour ceux qui me semble apporter du neuf deux photos qui illustre bien ce que je dit.
techniquement j' apprécie comment sont traité les nœuds entre les tubes il y en a d'autre coratec aussi par exemple.
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- jjb
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- phil
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- mfmik
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- phil
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non c'est un nouveau model le 2011
et celui en photo plus haut il est de cette année ou plus ancien ??
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- jjb
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il me semble que les modifes les plus visibles portent sur la liaison du tube horizontale et du tube de selle.
la douille de direction avec le passage de gaine directe.
Attention sur ces cadres il y a une garantie a vie mais qui n'est valable que pour le premier acheteur.
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- mfmik
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c'est l'actuel
non c'est un nouveau model le 2011
et celui en photo plus haut il est de cette année ou plus ancien ??
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- jjb
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le mien est un 2011 et ca marche du toner
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- Gawain
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Le matériau ne suffit pas à définir le comportement d'un cadre. Selon le dimensionnement des tubes et la géométrie tu pourras faire avec le même matériau un chewing-gum ou un tape-cul.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- phil
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Pour moi, difficile de faire un comparatif sur certaines des caractéristiques que tu listes.
Le matériau ne suffit pas à définir le comportement d'un cadre. Selon le dimensionnement des tubes et la géométrie tu pourras faire avec le même matériau un chewing-gum ou un tape-cul.
tu peux developper steup
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- Gawain
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Je pense que ces idées (de plus souvent assez subjectives) sur les comportements des matériaux des cadres ne veulent rien dire.
Enoncer que les cadres aciers sont confortables, c'est une généralité qui n'a pas de sens. Idem quand on parle de la rigidité des alus.
Avec n'importe quel matériau tu pourras obtenir un rendu plus ou moins rigide, souple, léger, lourd en fonction de la manière dont le cadre aura été conçu. Ce qui déterminera au final le comportement d'un cadre donné, c'est certes son matériau, mais mis en regard de la manière dont il a été utilisé.
Le meilleur article sur le sujet, si tu lis l'anglais, nous vient une fois de plus du gourou internationalement reconnu de la mécanique cycliste:
www.sheldonbrown.com/frame-materials.html
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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