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Largeur cintre de route
- wwwfabien
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J'essaierais bien pour voir si je suis mieux en descente et j'arrive à positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à l'axe du cadre.
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- phil
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- Fredhamster
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- teamdindon
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un cintre aussi large risque d'être génant lorsque tu roules en peloton, avec les possibilités d'accrochage qui peuvent en découler
Ça ne fait jamais qu'1 cm de plus de chaque côté par rapport à un 44 cm que beaucoup utilisent.
De plus, en peloton, on roule généralement mains en bas ou sur les cocottes donc les avant-bras vont au contact avant le cintre ce qui fait qu'il est facile de s'appuyer sur son voisin pour ne pas tomber. Pour vraiment s'accrocher par le cintre de façon irrémédiable, il faut aller s'embrocher par l’intérieur en passant sous l'épaule d'un autre coureur, et là, pas dit que le centimètre en plus soit vraiment fautif.
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- albator83
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Pour moi cintre plus large = plus de maniabilité (je ne suis pas surpris que Fabien se pose la question ;) ), mais aéro un peu moins bon... la largeur "standard" se calcule par rapport à la largeur d'épaules du cycliste, mais rien n'empêche d'ajuster suivant ses sensations.
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- wwwfabien
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Ca ce n'est pas trop mon soucis.un cintre aussi large risque d'être génant lorsque tu roules en peloton, avec les possibilités d'accrochage qui peuvent en découler
Avant que j'aille dans un peloton, et qu'en plus je sois proche de frotter j'ai le temps de tester quelques cintres
L'année dernière sur la Marmotte avec un VTT et un cintre, certes étroit, de 540 mm je n'ai pas eu de soucis.
Ce que je cherche c'est à savoir quelle sera vraiment l'incidence sur le pilotage et le comportement du vélo.
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- wwwfabien
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Euh tu es sûr pour la maniabilité ?Mouais chez les pros je dis pas (et encore), mais dans un peloton amateur (du moins jusqu'en 2° catégorie) ça ne frotte pas au point d'accrocher le cintre... en général ça chute bien avant, épaule contre épaule ;)
Pour moi cintre plus large = plus de maniabilité (je ne suis pas surpris que Fabien se pose la question ;) ), mais aéro un peu moins bon... la largeur "standard" se calcule par rapport à la largeur d'épaules du cycliste, mais rien n'empêche d'ajuster suivant ses sensations.
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- Lafoy
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par contre en descente tu va sentir un net désavantage aérodynamique ( j'ai testé) et a 70km/h tu sens vraiment que ca freine plus
(c était un échange de vélo entre le mien en 42 axe axe et celui d un pote en 44)
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- wwwfabien
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Mais je manque quand même de place pour positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à la potence (position haute ou cyclo je crois ?).
Je vais peut être testé avec un cintre pas cher...
Et les constructeurs font chier avec leurs mesures non normées ! Mon Easton EA70 vendu pour un 44 fait à peine 44 en mesure extérieure ! J'ai vu un Ritchey vendu pour un 42 qui faisait la même taille car mesure prise au centre des tubes !
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- polo63
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Est-ce que quelqu'un a essayé ou roule avec un cintre en 46 cm de large ?
J'essaierais bien pour voir si je suis mieux en descente et j'arrive à positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à l'axe du cadre.
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- wwwfabien
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Je vais tester
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- wwwfabien
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Ben c'est sympa ! Ca stabilise, rassure. En position "cyclo" on est mieux posé.
D'un point de vue aéro j'ai vraiment senti la différence face au vent ou en descente quand je porte un coupe vent un peu lâche. Sinon pas vraiment de différence.
J'ai remis le cintre de 44 cm pour valider la différence. En plus le cintre de 46 cm était blanc, ça mieux avec le vélo
Mais si je trouve un 46 cm blanc je pense que je repasserais sur un 46 cm.
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- Thomas_G
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j'utilise un 48 axe axe (donc un vrai 48), les raisons sont principalement morphologique, avec un 44 mes pecto se contracturent + D+ aux épaules. Mon diamètre bi-acromiale est de 47,5cm.
Attention toutefois j'ai deja rencontré des cyclistes qui avec un cintre trop large avaient des douleurs entre les omoplates.
Concernant l'aéro en descente je reste septique, je joue régulièrement avec un camarade à "c 'est qui qui descend le plus vite sans pédaler?" niveau poids nous sommes très proche la différence n'est pas évidente, même cote à côte.
Concernant le pilotage je n'ai pas de point de comparaison mon 44 se trouvant sur un autre vélo ce n'est pas représentatif.
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- Gawain
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H. G. Wells
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- Juan
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Ayant toujours roulé en 42, ça m'a fait bizarre au début, je le trouvais vraiment large mais à vous lire il ne l'est pas tant que ça.
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- Crossman
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IdemQuand je vous lis, j'ai l'impression de rouler avec un cintre hyper étroit (40cm axe/axe). C'est ce que j'ai toujours utilisé en route et ça me va très bien.
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- wwwfabien
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Ca m'arrive mais en VTT avec les cintres très larges (c'est la mode du moment) au dessus de 680-685 mm de large. Donc pour la route j'ai de la marge(...)
Attention toutefois j'ai deja rencontré des cyclistes qui avec un cintre trop large avaient des douleurs entre les omoplates.
(...)
Et je ne suis pas vraiment large d'épaule.
Par contre avec le cintre de 46 cm je ressentais moins de douleur au muscle qui se trouve entre le cou et l'épaule. Cette douleur apparaît toujours du côté gauche, sur les routes un peu fréquentées (vélos ou voitures), et quand je double je tourne forcément toujours la tête à gauche ce qui doit créer la douleur.
@Gawain Avec un 40 cm axe-axe tu peux faire toucher tes pouces en position cyclo ?
Tu dois pas sentir beaucoup d'air pour l'aération sous les bras
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- albator83
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- Thomas_G
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- stam
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Je roule avec un 42 "dicté' par la règle cintre=épaules, mais j'ai la sensation que je serais bien mieux avec un 40, comme celui de mon vélo d'ado. D'ailleurs en position haute j'ai toujours les mains très proches de la potence.Quand je vous lis, j'ai l'impression de rouler avec un cintre hyper étroit (40cm axe/axe). C'est ce que j'ai toujours utilisé en route et ça me va très bien.
Edit: et quand je lis "cintre large=stabilité" , je me demande s'il n'y a pas d'abord un problème de géométrie du vélo. Perso avec le RZ je ne ressens aucune différence, où que mes mains s'appuient.
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