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Chaîne qui saute sur un Ultegra DI2 8170 12 vitesses
- lsfjan
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Encore moi et mes soucis.
Aujourd'hui je me suis lancé sur la Limousine 160km. Au vingtième km, dans une petite bosse,
je me mets en danseuse et j'ai la chaîne qui saute, donc arrêt et retour au stand. La chaîne ne change pas de vitesse, elle reste sur le même pignon mais quand je force un peu ça ripe. Tout est neuf cassette, roue, moyeu DTswiss 350, chaîne 12v. Sans forcer toutes les vitesses passent nickel, je vais tout démonter demain mais si vous avez déjà une idée ?
Merci
Bonne soirée
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- stam
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- gillesF78
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Je n'ai aucune idée, surtout que je n'ai jamais testé du 12v !
Région Grenobloise, GillesF78
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- krystau
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Une petite vidéo serait un gros plus pour plus facilement diagnostiquer !
Généralement la classique c'est chaîne neuve sur une cassette usée, mais tu es tout en neuf, donc a priori on peut éliminer !
La 2ème classique, patte de dérailleur mal alignée (il faut un outils spécifique pour bien le faire ), là cela peut te concerner !
La patte de dérailleur mal serrée, mal montée suivant les montages, mais je mise pas beaucoup là dessus !
Dérailleur tordu (=> souvent la chape)
La roue AR de travers, j'imagine que tu es en axe traversant, donc a prioro c'est pas cela ! Par contre la roue mal serrée, là cela peut aider à faire cafouiller la transmission !
Le calage du dérailleur mal réglé, le coulissement du câble si tu es en trans méca
La chaîne non adaptée à ta transmission ( 11V, 10 V, Shimano / Campa.. )
Cassette mal serrée, des dents abîmés
Liste non exhaustive ..
Ne pas oublier que cela peut-être une somme de plusieurs choses ..
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- lsfjan
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photos.app.goo.gl/dy4bSZKRhf2CWTHe9
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- stam
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J'ai le (vague) souvenir d'un moyeu DT avec le ressort de ratchet monté à l'envers. Une roue qu'on m'avait confiée à reprendre, il me semble...
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- albator83
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Bien démonter/nettoyer/regraisser (une noisette de graisse, pas plus) en suivant la documentation DT-Swiss... à moins que le ressort ne soit pété ça devrait régler le souci ;)
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- krystau
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Pour l'entretien les Tuto Dtswiss sont mal fait je trouve !
( Attention à utiliser les graisses avec les bonnes viscosités, pour ne pas avoir des effets de "collage" de pièce)!
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- lsfjan
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- laurent.a
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www.dtswiss.com/en/ratchet-exp-maintenance-notice
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- stam
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Je viens d'aller vérifier le modèle du DT350 qui traîne depuis un an dans l'atelier ... ouf, c'est un "ratchet" classique, je peux attendre tranquillement la fin du délai de garantie avant d'en faire quelque chose !Problème connu chez DT swiss sur les ratchet EXP (un seul ressort). Et pris en charge par la marque (changement rachet et ou crl).
www.dtswiss.com/en/ratchet-exp-maintenance-notice
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- laurent.a
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Cette fois ils m'ont juste envoyé les pièces avant l'apparition des symptômes 😅
Apres le dt350 ne semble pas concerné, un demontage /nettoyage / graissage / remontage devrait résoudre l'affaire
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- jfd_
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Pour autant, les prix n'ont pas évolué à la baisse
Ouais, je sais, je suis un peu niais
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- laurent.a
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- gillesF78
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Il semblerait que seules les productions de Tune et Aivee soient restées en Europe... ce sont des productions à très petite échelle.
Me trompe-je ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Les défauts/rappels ça arrive, même quand les moyeux DT sortaient de Bienne (que je connaissais surtout pour sa Fête du Lac, tu m'apprends un truc Jeff ) j'imagine que le zéro défaut n'existait pas non plus.
Et bien que fabriqués en Europe, Tune et Aivee ne sont pas exempts de casse... loin de là :-)
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- gillesF78
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90% de nos vélos (voire davantage) vient d'Asie, ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire un contrôle qualité là-bas.
Le problème n'est pas là.
Le problème est que quand je paye 250€ un moyeu DT Swiss, c'est parce que je veux de la qualité SUISSE fabriquée en SUISSE !
Sinon, je vais sur aliexpress et basta !
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Ce que je pointais avant tout, c'est plus dans le registre de ce qu'indiques Gilles en fait car rien n'est clairement indiqué, sauf juste un détail : il n'est plus indiqué sur les matériel "Swiss Made".
Gilles, tu oublies HOPE en Angleterre. Et il reste en local de petites productions (par exemple, les moyeux RAR ESO qui sont même conçus & Made In France).
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- gillesF78
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Gilles, tu oublies HOPE en Angleterre. Et il reste en local de petites productions (par exemple, les moyeux RAR ESO qui sont même conçus & Made In France).
Et l'italie avec campagnolo à vicenza, carbon-ti à Brescia www.carbon-ti.com/production
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Mais d'accord avec vous, les marques "historiques" communiquent beaucoup trop peu là-dessus. La façon de faire est limite (on délocalise en optimisant la marge, sans bénéfice pour le client final), mais c'est ainsi... et ce n'est pas le "made in Europe" qui me fera acheter du Tune fragile à prix d'or (par exemple).
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