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Corratec puis Cyfac
- phil
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c\'est une marque allemande, les hauts de gamme cité ci dessus serait fabriqué manuellement (en italie je crois)
le plus technique serait le CF1 avec des tubes dans lesquels on trouve du nid d\'abeille.
leur site est là
www.corratec.de/en/bikes2010/road/handmade/overview.html
vos avis sur ces produits ??
merci d\'avance.
Phil.
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- phil
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- phil
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des pédales speedplay (modéle à définir)
une selle fizi:k (modéle à défin ir)
des roues Corima Winium (boyaux uniquement)
des freins M5 (ça ce serait pour moi le top)
des boyaux continental (au minimum sinàon artisan spécialiste de la chose) (fmb etc...)
cintre (j\'aimerais carbone)
potence (j\'aimerais carbone)
ou alors un combiné carbone (même si plus lourd juste pour le plaisir)
les gaines, là je suis dans le flou total votre aidce serait un plus indéniable
blocages à déterminer idem ci dessus
tige de selle (à déterminer)
roulements pédalier (céramique)
\"guidoline\" mizard skin
chaine KYB
cassette miche ou tiso (préférence pour tiso)
serrage de selle le flou artistique ...
sonnette je vais éviter...
derrailleurs et poignées je prèfére campa (des conseils) pas shimano an dernioer recours sram.
vos aides et avis sur mon projet ???
Phil.
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- phil
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l\'auvergne n\'est pas loin et surtout mon portefeuillle n\'est pas trop garni (bon je ne suis pas au point de causette mais les temps sont durs
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- jfd_
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Pour l\'origine réelle de fabrication, là, ... Bien malin qui peut le dire. Les appellations de ce type là, j\'ai appris à m\'en méfier et prendre du recul. Je ne veux pas dire que dans le cas présent Corratec enjolive la réalité mais bon...
Sinon, quelques points techniques :
Roulements céramiques : A mon sens inutile. En plus d\'être sensiblement plus cher, ce n\'est pas parce que tu vas gagner 15 grammes que cela changera la donne. En fiabilité, c\'est analogue. Par contre, il faut reconnaitre que c\'est un poil plus fluide à la rotation, du moins au début de vie. Et comme si je ne me trompe, tu n\'es quand même pas dans la catégorie des compétiteur hyper-affutés, je ne pense vraiment pas que cela vaille la peine de charger ce poste de dépense. Bon, après, si tu veux te faire plaisir, bien sur, là, les raisonnements n\'ont plus lieu d\'être. A mon sens, matériel neuf obligatoire là.
Selle : c\'est un point qu\'il est très difficile de conseiller. Tel modèle conviendra parfaitement à quelqu\'un et sera totalement inadéquat pour un autre. Donc, Joker.
Tu as oublié ton souhait en matière de pédalier... La transmission en occasion, il faut la voir de visu pour juger de l\'état réel d\'usure. Autrement, moi, je recommande d\'éviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l\'arrivée du colis.
Tu es absolument verrouillé sur cette marque? Peux-tu préciser le budget pour le cadre seul?
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- Gawain
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D\'autre part, j\'ai lu trop vite ou tu n\'indiques pas quel groupe tu vas monter dessus?
Edit: pourquoi pose-je cette question? Il est évident que tu vas mettre un groupe qui marche, donc du Shimano!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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derrailleurs et poignées je prèfére campa (des conseils) pas shimano an dernioer recours sram.
Mais il manque bien le détail au moins du niveau en gamme.
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- Gawain
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- phil
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Bah, ben disons que je connais la marque de nom, essentiellement sur un produit, le SuperBow Ti (donc VTT). Après, ... je ne peux pas t\'aider trop.
Pour l\'origine réelle de fabrication, là, ... Bien malin qui peut le dire. Les appellations de ce type là, j\'ai appris à m\'en méfier et prendre du recul. Je ne veux pas dire que dans le cas présent Corratec enjolive la réalité mais bon...
là je peux réviser mon jugement et me tourner vers du cannondale, du time ou du BMC
Sinon, quelques points techniques :
Roulements céramiques : A mon sens inutile. En plus d\'être sensiblement plus cher, ce n\'est pas parce que tu vas gagner 15 grammes que cela changera la donne. En fiabilité, c\'est analogue. Par contre, il faut reconnaitre que c\'est un poil plus fluide à la rotation, du moins au début de vie. Et comme si je ne me trompe, tu n\'es quand même pas dans la catégorie des compétiteur hyper-affutés, je ne pense vraiment pas que cela vaille la peine de charger ce poste de dépense. Bon, après, si tu veux te faire plaisir, bien sur, là, les raisonnements n\'ont plus lieu d\'être. A mon sens, matériel neuf obligatoire là.
[color=]je pensais que cela apportait un réel plus, si ce n\'est pas significatif je laisse de coté[/color]
Selle : c\'est un point qu\'il est très difficile de conseiller. Tel modèle conviendra parfaitement à quelqu\'un et sera totalement inadéquat pour un autre. Donc, Joker.
Tu as oublié ton souhait en matière de pédalier... La transmission en occasion, il faut la voir de visu pour juger de l\'état réel d\'usure. Autrement, moi, je recommande d\'éviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l\'arrivée du colis.
je n\'en ai pas parlé car je ne sais pas trop campa ou stronglight ??
Tu es absolument verrouillé sur cette marque? Peux-tu préciser le budget pour le cadre seul?
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- phil
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Pourquoi du carbon pour le poste de pilotage? Trop cher et sans réel intérêt à mon avis.
pour la beauté des choses, mais si budget bien plus important qu\'en standartd je révise les choses
D\'autre part, j\'ai lu trop vite ou tu n\'indiques pas quel groupe tu vas monter dessus?
Edit: pourquoi pose-je cette question? Il est évident que tu vas mettre un groupe qui marche, donc du Shimano!
je suis contre la main mise de shimano malgré que je sois bien conscient de la qualité de leurs produits (tiens même que le 6700 m\'attirait)
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- phil
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Tu as lu certains points trop vite
derrailleurs et poignées je prèfére campa (des conseils) pas shimano an dernioer recours sram.
Mais il manque bien le détail au moins du niveau en gamme.
Chorus ou centaur (je ne sais lequel est au dessus de l\'autre)
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- phil
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Non, je pense juste que certains noms n\'existent pas pour mon cerveau et me sont donc invisibles.
va falloir suivre un entrainement spécifique pour entendre certains mots
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- Gawain
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Tu as parlé des BMC. Ca me semble une bonne piste. Et pourquoi pas un Cervelo aussi? Mais enfin, si tu veux vraiment un cadre d\'exception...bon ok, je ne vais pas encore vous rabattre les oreilles avec Cyfac
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H. G. Wells
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- phil
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La \"mainmise\", je pense que c\'est un jugement un peu fort. En route, Shimano n\'a jamais eu le quasi-monopole qu\'ils ont eu à un moment en VTT. Et même en VTT c\'est depuis longtemps du passé.
Tu as parlé des BMC. Ca me semble une bonne piste. Et pourquoi pas un Cervelo aussi? Mais enfin, si tu veux vraiment un cadre d\'exception...bon ok, je ne vais pas encore vous rabattre les oreilles avec Cyfac
avec mainmise je savais bien que tu réagirais
pour Cyfac pas simple de trouver en occas ou alors un vélo complet pour max 2200 roros ??? et pas avant début Mars quand je vais youcher ma prime!!!
Cervélo c\'est la barre transversale qui me déplait vraiment.
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- Gawain
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Bon, mais j\'aurais quand même une petite réticence à acheter un cadre carbon d\'occaz.
Sinon, dans les pièces que tu évoques, il y a aussi une autre chose qui me semble vraiment très chère et sans réel intérêt sur les performances du vélo, ce sont les freins M5. J\'ai regardé le prix, ça vaut un bras ces trucs.
Est-ce qu\'à ce prix là ça a au moins un freinage correct? Car les étriers éxotics/ultralights ne sont pas toujours un grand succès au niveau de la qualité du freinage.
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Des Cyfac en occas dans ce budget, ca se trouve. Ce ne sont pas des vélos si chers que ça quand tu compares avec la concurrence.
je connais pas assez leur gamme des conseils sur cadre ??
Bon, mais j\'aurais quand même une petite réticence à acheter un cadre carbon d\'occaz.
pour quelles raisons ??
Sinon, dans les pièces que tu évoques, il y a aussi une autre chose qui me semble vraiment très chère et sans réel intérêt sur les performances du vélo, ce sont les freins M5. J\'ai regardé le prix, ça vaut un bras ces trucs.
Est-ce qu\'à ce prix là ça a au moins un freinage correct? Car les étriers éxotics/ultralights ne sont pas toujours un grand succès au niveau de la qualité du freinage.
des conseils ??
rien n\'est vraiment figé, j\'ai jusqu\'a fin février pour essayer de prendre la meilleure décison.
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- Gawain
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Sinon, chez Cyfac, le Gothica correspondrait à ta recherche, je pense. Etant un amateur convaincu des vélos en métal, j\'aurais un gros faible pour le Nerv dans leur gamme actuelle. Crois moi, leurs alus n\'ont rien à voir avec tous les autres alu que tu as pu essayer.
En ce qui concerne les freins, des étriers Shimano ou de cette autre marque que tu sembles affectionner ont fait leur preuve en terme d\'efficacité et sont assez abordables. A mon avis, il y a d\'autres endroits plus intéressants si tu veux gagner du poids.
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- phil
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Pour le carbon, principalement une réticence psychologique. Les dommages ne sont pas toujours apparents. Tu ne sais pas ce que le propriétaire original a fait avec son vélo.
Sinon, chez Cyfac, le Gothica correspondrait à ta recherche, je pense. Etant un amateur convaincu des vélos en métal, j\'aurais un gros faible pour le Nerv dans leur gamme actuelle. Crois moi, leurs alus n\'ont rien à voir avec tous les autres alu que tu as pu essayer.
En ce qui concerne les freins, des étriers Shimano ou de cette autre marque que tu sembles affectionner ont fait leur preuve en terme d\'efficacité et sont assez abordables. A mon avis, il y a d\'autres endroits plus intéressants si tu veux gagner du poids.
je ne cherche pas à tous prix le gain de poids, si je puvais être vers 7,5 kg je serais super content.
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- jfd_
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Je ne puis que confirmer ces deux points làPour le carbon, principalement une réticence psychologique. Les dommages ne sont pas toujours apparents. Tu ne sais pas ce que le propriétaire original a fait avec son vélo.
philbon écrit:
Chorus est plus haut de gamme que Centaur.Chorus ou centaur (je ne sais lequel est au dessus de l\'autre)
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- Gawain
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Il faut que tu nous en dise plus sur ces points.
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