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polar sensible au magnétisme
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je me pose des questions depuis que je connais un peut mieux mes seuils , sur la véracité de certaines données cardio .
j \'ai toujours roulé au ressenti en utilisant le cardio comme témoin de la sortie.
suite a l\'apprentissage de l\'entrainement cycliste sur ce site , j\'ai fais un test d\'éffort , j\'ai appris a rouler aux seuils et analyser mes courbes sur l\'ordi.
je posséde plusieurs velo , pratique en intérieur et extérieur , sur route et single track .
lors d\'une sortie avec sfay , j\'étais haut dans les tours ,mais mon cardio semblai complétement s\'afoller , je n\'étais pas éssouflé , je continuais a discuter facilement , et je n\'avais aucun signe de tétanie musculaire.
j\'étais étonné en consultant son cardio , lorsque j\'étais 160 il était a 140 , nous avions constament 10 a 20 puls d\'écart .
le plus suprenant est que dans des cotes ou j\'étais a 170 -180 , nous étions cote a cote a parler sans éssouflement.( aprés consultation des données sur le micro , j\'ai répertorié des 166-177 pendant 3\' , 5\' , 8\' , j\'aurais passé 90\' entre 160 et 183 puls) un peut irréaliste non ? , sachant que mon seuil sv1 est 156-161 , et sv2 161-166. et tout ca sans essouflement I am a superman !
lorsque je roule en ht , j\'ai du mal a monter a sv1 , du mal a tenir a sv2 , hier j\'ai fais une sortie IT en vtt meme impression ( ressenti logique quand aux séances)
j\'ai modifié quelques éléments de ma tenue montre au poignet et tshirt coton
je pense que mon cardio est sensible aux élément electrostatique ( il est dit dans la notice polar que les données peuvent etre faussé entre autre si : vétement type coolmax ou lycra , proximité de fourche carbonne . ) dans mon cas par ces temperatures hivernale je roule avec une sous couche technique type odlo , une polaire , et une gore tex , et mon velo est équipé d\'un cintre en carbonne ( donc tout proche de la montre ). je réponds donc a toute les mises en gardes.
il est possible que je me plante complétement que mon cardio soit ok , mais que ce soit le profil de la sortie qui ai engendré des valeurs si élevées.
vous est il possible de me poster d\'éventuel probléme simillaire , la maniére dont vous les avais réglés ( changemnet de cardio ,réglage ,vétement , isolation avec cintre carbonne, entrainement).
pour mes courbes cardio , j\'aimerais vous les montrer mais je n\'arrive pas a les exporter du programme polar.
fabien
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- jfd_
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Bon, alors, un peu dans le désordre :
1. Pour mettre les courbes Polar sur le forum, le plus simple est d\'afficher en plein écran, appuyer sur le touche Impr Ecran et ensuite avec un logiciel de retouche photo quelconque, de coller en tant que nouvelle image. Là, tu sauvegardes et il ne te reste plus qu\'à les mettre chez un hébergeur d\'images.
2. Pas de souci en ce qui me concerne avec un CFM POLAR Série S, quelle que soit la manière dont je suis habillé, hiver ou été. Soucis rencontrés à proximité des lignes HT EDF ou lignes SNCF.
3. Pas de souci en ce qui me concerne avec un vieux CFM POLAR Accurex, quelle que soit la manière dont je suis habillé, hiver ou été. Pas d\'autre souci noté.
4. Le problème (avéré) des CFM Polar Série S avec la proximité d\'éléments carbone est avérée mais ne touche que la communication entre les capteurs de vitesse/cadence avec le CFM et non la communication ceinture cardiaque/CFM. Roulant avec un fourche Fournalès, j\'ai eu le souci avec le capteur de vitesse. Résolu en partie en réglant l\'émission du capteur à haute puissance (déplacement d\'un cavalier) et en positionnant le CFM du même coté que le capteur. (Photo Pédalator)
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- dejief
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Autant il m\'est pénible de dépasser les 85% de FCM sur un HT, autant ca vient facilement pendant une sortie.
Voilà une sortie, sans trop de difficultés a un bon rythme, sans exagération.
C\'est vrai qu\'au début ca peut étonner.
Pour voir les détails
img502.imageshack.us/img502/5474/sanstitre1000.jpg
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- fcmax
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maintenant je n\'arrive pas a l\'exporter vers le site.
fabien
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fabien
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c\'est vrai que c\'est pas mal comme courbe. Note, c\'est tout bon de pouvoir rester haut longtemps, une vrai allure de course. Faut juste voir a etre fort en plus. Avec mon entrainement hivernal sur HT c\'est justement ce que j\'ai difficile a faire lors de la sortie du dimanche, la saison derniere alors que j\'avais négligé mon entrainement hivernal, je pouvais tenir une fréquence éleveé pendant longtemps, pour pousser sans relacher dans les longues cotes. En ce début d\'année j\'ai du mal, par contre j\'ai beaucoup travaillé ma vélocité (j\'arrivais pas tenir 90rpm et je roulais avec un 46 a l\'avant -vtt) et c\'est super dans le technique légerement descendant, va maintenant falloir travailler, ce que j\'appel en course a pied, la résistance (rester a une haute allure longtemps- sv2 je pense).
Toi il me semble que tu aurais tout a gagner à faire de longue sortie en endurance, etre haut c\'est pas grave mais etre haut la ou ton pote ne l\'est pas c\'est que tu as un déficit.
Pour pouvoir faire des séances efficaces il est préferable de s\'entrainer seul, c\'est moins marrant mais plus efficace.
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je venais juste de faire une grosse réponse sur ce sujet , mais le fait de mettre deux heures à la rédiger , m\'a fait perdre le tout ...... , je voulais m\'assurer que ça fonctionne ou non .
Heureusement que j\'ai écris plein de conneries :laugh: :laugh:
je reprends mon courage et je m\'y remet.
Mais y a pupuce qui veut sa compote !!!!
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fabien
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J\'écrivais donc .... :
On peut analyser ce soucis de deux façons , de mon expérience perso bien sur .
Il y a longtemps , Le fait de rouler avec 20 , 30 ou 40 pulses de plus que mes collégues, m\'arrivais très régulièrement . Je roulais très souvent à 160 -170 sans être essoufflé . Et passer à 180 dans les bosses tout en continuant à papoter ....
Je sais maintenant que , ce que je pensais être une prouesse , était en fait du à un mauvais entrainement .... et en plus , une mauvaise récupération !!.
J\'ai fait 3 heures de route hier , dans les roues 130 - 140 de moyenne , dans les bosses j\'arrive encore très vite à 180 , mais la je sais que c\'est du à mon manque d\'entrainement , une coupure de 10 ans ça laisse des traces .....
Mais je ne m\'affole pas , je continue à suivre les conseils lu sur ce site , les résultats sont déjà bien présents !!! J\'ai hâte de courir !!!
De toute manière je prépare déjà 2010
Par contre il m\'arrive aussi de voir mon vieux Polar Accurex II , s\'emballer à des endroits précis de mes parcours d\'entrainements.
Surement du à des relais téléphoniques ou caches secrètes du Kgb , Extra.Terrestres.... etc .
Mais il m\'est arrivé aussi de voir mon polar se couper net , en roulant à coté d\'un pote , je pense que son cardio est surement plus puissant que mon vieux joujou , mais je ne prenais pas 10 ou 20 pulses de plus , il se coupait net
,c\'est tout.
D\'après ce que j\'ai lu sur ton poste , ca me ferait plutôt penser à une petite fatigue passagère .... une séance IT dure cette semaine ? .
C\'était mieux écrit la première fois ........
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concerant l\'endurance cela faisait longtemps que je n\'avais pas roulé si peut ( distance et temps ) en general 45-55 km par sortie depuis novembre pour les dimanches , et deux entrainement de 1h a 1h30 par semaine.
les IT je viens de les commencer seulement cette semaine , j\'étais en travail SV1 depuis un mois .
de fatigue certainement , grosse semaine de 6 jours de travail depuis 15 jours , avec une forte charge de travail ( professionel) journaliére depuis un mois.
la ou je suis étonné , c\'est de ne pas ressentir de fatigue éxagéré , et qu\'en comparant a mes séances d \' IT de cette semaine , ou j\'ai senti etre monté SV2 transpiration , éssouflement , tétanie ( en modifiant la position du cardio , et mis un tshirt coton) , je ne trouve pas de point commun quand au ressenti.
voici ma courbe d\'entrainement de jeudi
fabien
ps : je vous remercie pour votre attention et les conseils apportés.
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- stewen
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Je pense que c\'est le stress.
que veut tu dire.
fabien
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