Recherche Kunena

Mot-clé

choix cadre hardtail

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 semaine #4684 par fcmax
choix cadre hardtail a été créé par fcmax
comme vous avez put le constater dans dans la galerie le rot est mort.
le choix d\'un nouveaux cadre s\'impose donc tout naturellement.
mais quoi ?
la grande question est posé .

j\'ai deja quelques pistes mais je viens a votre écoute pour ne pas négliger , de résonnement ou bon plan.

je cherche un hartail a moins de 1.600 kg ,de bonne facture ,bon sav , a moins de 700 euro.

ce cadre est donc un remplacement d\'urgence .il me servirat aux entrainements et les marathons , et juste pour l\' entrainement l\' an prochain , j\'avais en effet planifié son remplacement pour l\'an prochain.

sportivement

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #4695 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
Très franchement, par rapport à ton cahier des charges complet, j\'envisagerais très sérieusement de me tourner vers un cadre Titane de marque Hi-Light. Il y en a plusieurs qui sont employés à haut niveau, dont au moins un en Coupe de France VTT Marathon. Disponibles sur E-Bay à la boutique CycleWay. stores.shop.ebay.fr/Cycleway-Bicycle-Shop_Frames...=p4634.c0.m14&_pgn=3

Très robustes, j\'en ai déjà monté plusieurs pour des gars de mon coin. Excellente fabrication, très robustes (d\'où un poids qui selon la taille dont tu auras besoin pourra peut être dépasser un peu les 1600g (mais bon, c\'est de la masse statique, pas en rotation, donc...)). Pour le SAV, ne te fais aucun souci. C\'est du très robuste. Et quand il y a souci avéré de défaut de fabrication, ils ne s\'embêtent pas : ils revoient un autre cadre (cela leur revient moins cher). Mais bon, pour minimiser les occurrences du SAV, il font une construction certes un peu basique mais costaud de chez costaud.

Entre le type 2 et le type 3, il faut savoir que le type 2 est moins confortable sur du long (à cause du whishbone). En terme de poids par contre, le type 3 est à taille égale environ 50-60g plus léger.

Ces cadres sont fabriqués par Han Lung Sport dans la banlieue de Pékin. On les retrouve mais sensiblement plus chers sous la marque Van Nicholas
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #4699 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:choix cadre hardtail
Salut,

Moi je te donne une petite liste des cadres qui me font envie en ce moment...ça peut te donner des idées:
-Element Nitron Q, conçu et fabriqué à Taiwan, haubans carbon et le reste en alu, ils sont sacrément beaux ces cadres: www.elementbike.com/prod-htm/frame-nitron-q.htm
-les diffèrentes séries GT Zaskar en alu...mais là il faut avoir de la chance et chercher un peu car je crois qu\'ils n\'en fabriquent plus
-le Sunn Revolt Acier qu\'ils ont resorti il y a 2/3 saisons et qui est une pure merveille, il faudrait juste voir au niveau du poids si on rentre dans ta fourchette.

Maintenant si tu es décidé à n\'en faire à court terme qu\'un cadre secondaire d\'entrainement, est-il nécessaire de mettre un budget si important? Tu pourrais t\'orienter vers du pas cher mais pas mal genre Viper, Radon, Cube...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #4713 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
J\'avoue être d\'un avis un peu différent que toi sur l\'Element Bike. Pour des pratiques typées Raid, avoir des bases/haubans comme il les a, hum, comment dire. Oui, j\'aurais une confiance limitée:P ... Certes, il est \'joli\' mais il me fait juste penser à un cadre générique Taiwanais je dois avouer.

GT existe toujours mais je crois plus distribué en Europe (juste aux USA mais pas certain de moi à 100%)

Pour le Revolt, OK. Mais alors autant prendre un vrai cadre acier comme le Multi fait (en Asie :dry: ) par les Français de Sobre bike pour environ 400 roros ( SOBRE )
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 semaine #4718 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:choix cadre hardtail
Ah oui, le Sobre on m\'en avait déja parlé. Personellement j\'aurais assez confiance avec les bases Carbon sur l\'Element. Bon mais je suis plutôt du côté léger, et les mauvaises langues diront que ce que je fais en VTT c\'est du Cyclo-Cross...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 semaine #4725 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
vos pistes sont trés intéressante et recroisent les miennes.
l\' élement a l\'air beton et a 400 euro sur chaine reaction il donne envie , mais l\'alu et le carbonne sur du long et avec mon engagement en descente me laisse présumer une usure prématuré .
JFD tes cadres titan on vraiment l\' air intérressant , et pour l\' acier dont je regarde fortement , les sobres ont attiré mon attention, il font partie de mes pistes.
dans les acier il y a également les scandium , les viper ont l\' air bien , (charly ton avis est le bien venu ) , les schmolkes attire mon attention , j \'attend les retour de mes demandes de prix
merci pour le lien de la boutique cycle way , ils ont l\'air d\'avoir des bon plan
pour les marques discount je ne suis pas contre , bien au contraire .
randon ( je ne connais pas ) et cube a vraiment l\' air bien , mais quel modéle ?

pour le moment mes choix se portent sur : HI-light , canyon , schmolke , viper , sobre , yeti ARC , specialized sworks M 5 ,( mon vélociste me fait une super offre sur un rotwild RC 1 HT :( )


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine #4727 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
Ben disons que dans la vraie caillasse, les pièces en carbone, fussent-elle recouvertes avec les meilleurs des vernis protecteurs prennent vite cher. Surtout au niveau du triangle AR. Imagine une pierre qui vient se coincer entre la roue et un hauban. Le temps que tu stoppes (si la roue n\'a pas été bloquée), tu as largement massacré le point de contact avec la pierre. Et une fois le vernis atteint, le risque de fragilisation de la pièce par arrachage des fibres est réel. Moi, je préfère ne pas jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 semaine #4728 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:choix cadre hardtail
Radon c\'est la marque de Bike DIscount...en fait les mêmes cadres que chez Cube en moins cher et stickés Radon.
Par contre ils n\'en ont pas tout le temps en dispo:
www.bike-discount.de/

Ah oui j\'oublaiais aussi. Chez CRC ils ont pas mal de KInesis qui apparaissent désormais sous la marque K-UK. SI jamais tu dois prendre de l\'alu, c\'est du tout bon.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine #4730 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
@fc: Attention, la dénomination Scandium n\'est que le pur résultat du marketing. Ce n\'est pas de l\'acier mais un tout bête aluminium série 7000 (aéronautique) qui contient une infime proportion de Scandium (moins de 0,5% car sinon, ça devient plus compliqué à souder et surtout plus cher).

Pour ma part, je suis quasi-certain qu\'un cadre avec triangle AR n\'est pas fait pour toi et ton usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 semaine #4731 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
JFD_ écrit:

Ben disons que dans la vraie caillasse, les pièces en carbone, fussent-elle recouvertes avec les meilleurs des vernis protecteurs prennent vite cher. Surtout au niveau du triangle AR. Imagine une pierre qui vient se coincer entre la roue et un hauban. Le temps que tu stoppes (si la roue n\'a pas été bloquée), tu as largement massacré le point de contact avec la pierre. Et une fois le vernis atteint, le risque de fragilisation de la pièce par arrachage des fibres est réel. Moi, je préfère ne pas jouer.


mon bike disposait du triangle arriére carbonne , et c\'est la seul chose qui soit encore en état:blush:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine #4733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
fc écrit:

JFD_ écrit:

Ben disons que dans la vraie caillasse, les pièces en carbone, fussent-elle recouvertes avec les meilleurs des vernis protecteurs prennent vite cher. Surtout au niveau du triangle AR. Imagine une pierre qui vient se coincer entre la roue et un hauban. Le temps que tu stoppes (si la roue n\'a pas été bloquée), tu as largement massacré le point de contact avec la pierre. Et une fois le vernis atteint, le risque de fragilisation de la pièce par arrachage des fibres est réel. Moi, je préfère ne pas jouer.


mon bike disposait du triangle arriére carbonne , et c\'est la seul chose qui soit encore en état:blush:

fabien

Peut être suis-je trop craintif d\'avoir vu de grosses casses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 semaine #4750 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
JFD je pense que tu as plus d\'éxpérience que moi et je m\' en remet a ta sagesse .
sur bique discount il ya un cub AMS pro qui parait trés bien ( en restant en ts )

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 1 semaine #4753 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
fc écrit:

JFD je pense que tu as plus d\'éxpérience que moi et je m\' en remet a ta sagesse .
sur bique discount il ya un cub AMS pro qui parait trés bien ( en restant en ts )

fabien

Quelle version vises-tu :?: C\'est juste par rapport à quoi que tu souhaites un avis. Le cadre?

Chez Cube l\'AMS est un cadre alu TS destiné au XC marathon. Suspension AR basée sur un principe classique et éprouvé pour ce type de TS. Par contre, cela change radicalement de ta question initiale :icon_ohwell Tu pourrais (re) préciser exactement et en détail ce que tu recherches? Ainsi que le modèle exact d\'AMS Pro que tu viserais sur Bike Discount.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #4754 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
JFD ma question innitial n\' a pas changé le cadre ce chez HI- light a l\'air de correspondre au mieux a ma recherche , il ya juste qu\'en tombant sur le site de gawain je suis tombé sur l \' AMS PRO 100 , et il a l\'air d\'etre un bon produit a un prix hiper intéressant .

fabien
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 6 jours #4755 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
JFD j\' étais entraint de rechercher sur le forum la marque du velo de doddie ( koxx ) , et suis tombé sur ton velo.
je constate que tu est adict au titan.:kiss:
j \' en suis également , je roule toujours avec mon litespeed obed ( c\'est avec lui que j\' ai fais mes premiers marathon il y a longtemps ) , son probléme aujourd\'hui c\'est qu\'en pivot 1\" il n\' y a plus de fouche téle sur le marché , et etre tout rigide en marathon me refroidis tout de meme.:unsure:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 6 jours #4756 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
fc écrit:

JFD ma question innitial n\' a pas changé le cadre ce chez HI- light a l\'air de correspondre au mieux a ma recherche , il ya juste qu\'en tombant sur le site de gawain je suis tombé sur l \' AMS PRO 100 , et il a l\'air d\'etre un bon produit a un prix hiper intéressant .

fabien

C\'est bien pour cela que j\'ai répondu le Hi-Light à ta question :P

AMS Pro 100, ça ne désigne pas un modèle précis : tous les cadres AMS de Cube font 100mm de débattement. Les divers AMS Pro chez Bike Discount s\'étagent de 1800 à 2500 roros ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 6 jours - il y a 15 ans 6 jours #4757 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
fc écrit:

JFD j\' étais entraint de rechercher sur le forum la marque du velo de doddie ( koxx ) , et suis tombé sur ton velo.
je constate que tu est adict au titan.:kiss:
j \' en suis également , je roule toujours avec mon litespeed obed ( c\'est avec lui que j\' ai fais mes premiers marathon il y a longtemps ) , son probléme aujourd\'hui c\'est qu\'en pivot 1\" il n\' y a plus de fouche téle sur le marché , et etre tout rigide en marathon me refroidis tout de meme.:unsure:

fabien

En clair, tu étais sur quel site? Je ne pige pas ce que tu mets...

Sinon, je comprends ton hésitation pour un tout rigide.
Dernière édition: il y a 15 ans 6 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 6 jours #4771 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 6 jours #4774 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix cadre hardtail
fc écrit:

volia le liens qui vas t\'éclairer : www.bike-discount.de/shop/k325/a13833/ams-pro-100-rahmen-red-white.html

fabien

Oui, là j\'avais besoin d\'éclairage :pafmur: Attention, le prix est sans amortisseur. Si tu prends quelque chose qui tiennen la route en terme de performance/poids (genre un Fox RP23 ou un DT190), tu fais plus que doubler le prix...

Sinon, le site de Doddie que tu as mentionné, c\'est lequel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 6 jours #4775 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:choix cadre hardtail
volia la marque du velo de doddie , www.koxx.fr/xc/ , il faut ouvrir le catalogue pour voir les velos .
elle en disait du bien , curieux je suis allé fouiné.
j \'avais une mauvaise connaissance du scandium , aprés avoir lut divers articles et post ( dont un ou tu intervenais sur velovert ) , je n\'y porte plus d\'interet.
les aciers et titan reviennent en force dans mon esprit , et mes différentes lecture m \'orriente pour mes choix de l\' an prochain .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena