Recherche Kunena

Mot-clé

Passer aux roues carbone ?

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #72634 par MiKL
Passer aux roues carbone ? a été créé par MiKL
Bonjour à tous,

Voici maintenant 3 ans que j'ai débuté le vélo. 3 ans de progrès à mon niveau (et beaucoup de lecture du site et du forum !!!)
2011, je passais d'un spé alu tiagra à un bianchi sempre carbone ultegra avec roues mavic ksyrium elite...

Le beau temps arrivant (j'espère), j'ai envie de me faire plaisir et de monter des roues carbone (et à boyaux, tubeless ?)

mon profil: 80kg, niveau moyen
terrain de jeu : valloné, routes pas toujours terribles...

J'ai envie de passer aux boyaux, au carbone, profil de 50 (30 ?).
Je ne cache pas qu'il y a une envie de changement et un souci d'esthétisme également.

Des conseils, des avis, des bons plans ?
Merci à tous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72657 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Pour avoir vu les roues à Mig74 va voir chez Asterion ! ;-)

Magnifiques elles sont et prix correct.

www.asterion-wheels.com/lang-fr/

En plus en parlant avec Benoît tu auras des roues qui te correspondent.

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #72682 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Merci pour l'info, je vais allez voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72684 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Chez Asterion, j'ai fait monter une paire alu avec capteur PowerTap Pro. C'est du très beau et bon boulot.
Le jour où je passe sur roues carbones, je retourne chez Benoit. ;)
Leur entreprise est encore assez jeune mais ils ont déjà une bonne renommée.
A la base, ils étaient bien orienté VTT mais maintenant, ils ont une bonne offre route. D'ailleurs, ne pas hésiter à parler avec eux car il se peut que l'offre route s'agrandisse.

@ skippy ou mig74 : est-il possible d'avoir une photo des roues carbones de mig74 ? Peut-être déjà posté sur une sujet du forum?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72687 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Je profite du sujet pour poser mes petites questions.

"On" dit que les roues carbones n'aiment pas la pluie et l'humidité pour les freinages.
Qu'en pensez-vous ? Et avec des patins "spéciaux"?
Sachant que mes critères sont pratique quasi exclusive en terrain montagneux et vallonés et quand il pleut en principe je ne roule pas (et au pire des cas, si pluie pour une cyclo y'a moyen de resortir la paire de Ksyrium).

Je suis bien tenté par la passage sur roues carbones mais je ne voudrai pas risquer ma vie à chaque descente :ohmy:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72699 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

Je profite du sujet pour poser mes petites questions.

"On" dit que les roues carbones n'aiment pas la pluie et l'humidité pour les freinages.
Qu'en pensez-vous ? Et avec des patins "spéciaux"?
Sachant que mes critères sont pratique quasi exclusive en terrain montagneux et vallonés et quand il pleut en principe je ne roule pas (et au pire des cas, si pluie pour une cyclo y'a moyen de resortir la paire de Ksyrium).

Je suis bien tenté par la passage sur roues carbones mais je ne voudrai pas risquer ma vie à chaque descente :ohmy:


faut juste que tu change ta façon de freiner en étant plus progressif et quand le temps te le permet...de sécher les patins ( freiner très doucement....avec l'échauffement du carbone ,il sèche)
moi l'année passée je passais des zipp 404 au fulcrum zero a pneu ,et franchement je trouvais pas la différence forte sur la pluie..mai bon faut dire que zipp est une des meilleurs sur le freinage en condition pluie.
cette année j'ai les dura-ace c-35 boyaux et elle roule depuis 4-5 semaines sur la flotte , pas de souci non plus...mai j'adapte ma conduite , comme avec des roues a pneu sur la flotte.je me prend plus la tête a changer de patin et de roues a chaque nuage .
point de vue roue , faudrait parler budget aussi ...car tout dépend du budget.
dans les premiers prix ...steven 11 est pas mal.
astérion...bonne roue , mai je mettrais jamais un prix pareille pour de l'artisanales , idem pour RAR .
les zipp 2011 ce trouve a 1400 euro neuve ( le prix des occasions sur troc :whistle: ).
il a dèja un sujet sur cela si tu veus.... vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...es/Page-8.html#65487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72706 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

dans les premiers prix ...steven 11 est pas mal.
astérion...bonne roue , mai je mettrais jamais un prix pareille pour de l'artisanales , idem pour RAR .
les zipp 2011 ce trouve a 1400 euro neuve ( le prix des occasions sur troc :whistle: ).


Pour avoir vu a pas mal de reprises les roues de Stevan (normal il est dans le coin et monte son petit stand sur pas mal d'épreuves et foires), je trouve que la finition des composants laisse franchement à désirer. Bon, maintenant, je n'ai jamais testé ses roues. C'est donc uniquement une impression statique.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72707 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

dans les premiers prix ...steven 11 est pas mal.
astérion...bonne roue , mai je mettrais jamais un prix pareille pour de l'artisanales , idem pour RAR .
les zipp 2011 ce trouve a 1400 euro neuve ( le prix des occasions sur troc :whistle: ).


Pour avoir vu a pas mal de reprises les roues de Stevan (normal il est dans le coin et monte son petit stand sur pas mal d'épreuves et foires), je trouve que la finition des composants laisse franchement à désirer. Bon, maintenant, je n'ai jamais testé ses roues. C'est donc uniquement une impression statique.


tu as raison Gawain....mai on parle avec steven 11 de roue a 500 >700 euro , rien de comparable dans les prix avec les autres citées . mes c-35 sont d'une finition tip-top ...mais coûte facile 2000 chez un marchand , cela deviens cher la belle finition...tu trouve pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 3 mois #72712 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Je suis le premier à trouver le matériel hors de prix et à faire des choix qui ne sont vraiment pas très tendance (je ne jure que par l'alu pour mes cadres, je roule uniquement en pneus...).
Mais franchement, vu la gueule des moyeux qui ont l'air d'être peints au pinceau, je me pose des questions sur la manière dont ils sont finis à l'intérieur et sur leurs qualités mécaniques et leur durabilité.
Je préfère garder mon fric que d'acheter ça.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72719 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
tu as raison...moi aussi je préférerais dans ce cas comme toi rester sur une mavic a pneu :P .
je donne juste un conseille premier prix pour s'essayer au carbone pour les gars qui veulent absolument essayé sans se ruiner . mai comme je le dis souvent c'est des choix qui coûte cher en cas de revente ,qui achèterais en occasion des roues artisanales premier prix . la meilleur façon de ne pas trop perdre c'est les carbone a la mode comme zipp , car elle s'achète cher et ce revente facile avec maxi 200 euro de perte sur 1 an . et encore , car sur zipp j'ai jamais perdu un euro en les ayant trouver a bon prix. bon le jour ou je casse une roue d'un prix pareille...je ferais plus le malin :blink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois #72724 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Acheter du matériel pour ne pas (trop) perdre à la revente... franchement j'ai beaucoup mal avec ce concept, mais bon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #72726 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

Acheter du matériel pour ne pas (trop) perdre à la revente... franchement j'ai beaucoup mal avec ce concept, mais bon ;)


Ouais lulu c'est un mélange de Picsou et d'Harpagon ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 3 mois #72742 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Perso, je pense me reprendre une paire de stevAn (et pas steven). J'ai une paire d'alu dont je suis entièrement satisfait et j'avais des carbone que je regrette d'avoir vendu. Niveau sensations, c'était vraiment top; comme si j'avais les pédales directement sur les moyeux! Impressionnant.

Pour la finition, c'est vrai que ses stickers sont pas top. Je regarderai à améliorer ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72745 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
@samuel ... une paire de stevAn (et pas steven) :icon_ohwell

@skippy...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72746 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
@samuel ... une paire de stevAn (et pas steven) :icon_ohwell

@skippy...;-)

@albator...on peu rouler sur des roues de pro en ne perdant pas un balle ,faut juste viser juste et ne pas s'attacher.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 mois #72747 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Je vais y aller de mon petit com sur ces roues...

Pour moi il n'y a pas que des avantages à rouler sur des roues carbone, et en particulier en montagne: Généralement t'es monté en boyaux, et si t'as pas l'habitude de monter tes boyaux, t'as quelquefois des sauts (ça m'est arrivé au début, et franchement c'est pénible).

Si t'as pas l'habitude de réparer, tu pries pour que ton pitstop marche bien et que tu puisses repartir (je me souviens d'avoir crevé en grimpant le Ventoux, le pitstop n'a pas colmaté le trou assez gros, résultat j'ai changé le boyau, et j'avais une trouille monstre de me ramasser en redescendant, dont je suis rentré direct, car meme si c'est un boyau de secours déjà encollé, ca colle toujours moins bien qu'un boyau monté aux petits oignons dans son garage.

Le freinage c'est pas top sous la pluie, et c'est un peu "on/off" quand la jante est bien chaude. J'ai réussi à m'approcher d'un freinage plus cool avec un mélange Swisstop avant / Corima arrière, mais ce n'est pas encore le freinage sécurisant des roues alu, qui bloquent beaucoup moins vite.

Après, les sensations sont sympas avec ces roues: Plus de "jump" dans les demarrages, pilotage avec les boyaux plus sympa qu'avec des pneus. Mais n'étant pas un coursier et plutot amateur de longues virées, je me dis que finalement une bonne paire d'alu bien adaptées, bien montées, c'est l'idéal, comme mes Asterion que je trouve très réactives, avec un super look (les moyeux Chris King R45 Mango tapent à l'oeil), avec un freinage hyper sur, et une réparation sur le bord de la route qui ne pose aucun problème.

Mais j'ai les deux, et mis à part les inconvénient cités plus haut, j'adore mes roues carbone (Asterion Schwartz 38mm), qui me changent radicalement le comportement du vélo.

Mais pour ne pas etre décu quand on achète des roues carbone, à mon avis il est necessaire de savoir ces quelques points... pour savoir ou on met les pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois #72750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?
Ce sont ces quelques points qui me font hésiter depuis... une bonne saison :P (hein David :D)
Point de comparaison avec un boyau changé au bord de la route, mais honnêtement sur crevaison avec pneu je vais difficilement au-delà de 4/5 bars avec ma mini-pompe => dans les descentes je ne fais pas le fou dans ces cas-là.

@ lulu : c'est bien là mon problème... je m'attache trop à certaines choses (j'aime rouler des années sur le même vélo, les mêmes roues, le même groupe...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 3 mois #72756 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

@samuel ... une paire de stevAn (et pas steven) :icon_ohwell

@skippy...;-)

@albator...on peu rouler sur des roues de pro en ne perdant pas un balle ,faut juste viser juste et ne pas s'attacher.


Bah oui, c'est stevan11, pas steven11!! C'est un peu comme si on disait des Zapp au lieu des Zipp; ou bien Lili au lieu de Lulu...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72794 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

@samuel ... une paire de stevAn (et pas steven) :icon_ohwell

@skippy...;-)

@albator...on peu rouler sur des roues de pro en ne perdant pas un balle ,faut juste viser juste et ne pas s'attacher.


Bah oui, c'est stevan11, pas steven11!! C'est un peu comme si on disait des Zapp au lieu des Zipp; ou bien Lili au lieu de Lulu...;-)


:blush: , j’aurais parié mon vélo que c'était toi qui te trompais..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois #72795 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Passer aux roues carbone ?

Je vais y aller de mon petit com sur ces roues...

Pour moi il n'y a pas que des avantages à rouler sur des roues carbone, et en particulier en montagne: Généralement t'es monté en boyaux, et si t'as pas l'habitude de monter tes boyaux, t'as quelquefois des sauts (ça m'est arrivé au début, et franchement c'est pénible).

Si t'as pas l'habitude de réparer, tu pries pour que ton pitstop marche bien et que tu puisses repartir (je me souviens d'avoir crevé en grimpant le Ventoux, le pitstop n'a pas colmaté le trou assez gros, résultat j'ai changé le boyau, et j'avais une trouille monstre de me ramasser en redescendant, dont je suis rentré direct, car meme si c'est un boyau de secours déjà encollé, ca colle toujours moins bien qu'un boyau monté aux petits oignons dans son garage.

Le freinage c'est pas top sous la pluie, et c'est un peu "on/off" quand la jante est bien chaude. J'ai réussi à m'approcher d'un freinage plus cool avec un mélange Swisstop avant / Corima arrière, mais ce n'est pas encore le freinage sécurisant des roues alu, qui bloquent beaucoup moins vite.

Après, les sensations sont sympas avec ces roues: Plus de "jump" dans les demarrages, pilotage avec les boyaux plus sympa qu'avec des pneus. Mais n'étant pas un coursier et plutot amateur de longues virées, je me dis que finalement une bonne paire d'alu bien adaptées, bien montées, c'est l'idéal, comme mes Asterion que je trouve très réactives, avec un super look (les moyeux Chris King R45 Mango tapent à l'oeil), avec un freinage hyper sur, et une réparation sur le bord de la route qui ne pose aucun problème.

Mais j'ai les deux, et mis à part les inconvénient cités plus haut, j'adore mes roues carbone (Asterion Schwartz 38mm), qui me changent radicalement le comportement du vélo.

Mais pour ne pas etre décu quand on achète des roues carbone, à mon avis il est necessaire de savoir ces quelques points... pour savoir ou on met les pieds.


super com denis :good:
juste une petite chose...
j'avais une trouille monstre de me ramasser en redescendant, dont je suis rentré direct, car meme si c'est un boyau de secours déjà encollé, ca colle toujours moins bien qu'un boyau monté aux petits oignons dans son garage.
tu as raison ,mai dis toi quand même que la colle c'est pour que le boyau ne tourne pas sur la jante .
en aucun cas tu ne déganteras si tu as minimum 6kg dedans ;-)
bon c'est vrai que en descendant le ventoux...j'aurais pas été chaud non plus :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena