- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les sportifs ont toujours mal quelque part et vous ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Je pense que cela viens de ma façon de courir car je l\'ai changé mais faut un peu d\'adaptation !!!
Enfin j\'espère :S
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- fabus80
- Membre platinium
fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ben moi, je suis au 36ème dessous... Je me suis bloqué le bas du dos il y a preque 3 semaines... Quand je dis bloqué, je dis bloqué. Je suis sorti mettre la poubelle dehors et je suis resté scotché dessus sans pouvoir me relever. C\'est ma femme qui m\'a sorti de ce mauvais pas. Du coup immobilisation quasi totale au lit + de 48 heures et deuis + de 2 semaines, c\'est une galère sans nom. Antiinflammatoire et séances d\'osthéo n\'ont pas eu de grands résultats. Mon fils de 18 mois était plus mobile que moi. Je dois avouer que depuis 48 heures, il y a du mieux et le moral remonte un peu. Mais cela va faire 4 semaines sans vélos, ça doit faire 20 ans que ça m\'est pas arrivé et ça me commence à me manquer très sérieusement.
Le dos peut nous faire des mauvais tours sans prévenir.
Patience cela va revenir
Ivan
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
- Breizh29
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Salut Ivan,ben pour moi c\'est arret total c\'est pour ca que ton message m\'interpelle,tu parle de torticolis.Ca fait 6 ans environs que j\'avais des torticolis ,style 2 à 3 par ans et ben ca a fini par peté mon histoire,je me retrouve en arret depuis bientot 7 mois pour le 7 janvier pour etre preci.Je suis passé par tout sytle de medecin(generaliste,neurochirugien,rumatho....)mais ca ne passe pas meme avec de la morphine a forte dose et je viens de passé hier mon 3eme I.R.M de l\'année(ah oui au depart on m\'a trouvé 2 hernies discales et une discopathie enL5/S1)depuis une de mes 2 hernies a completement explosé donc nevralgie et 2 sejours de 10 jours en un mois à l\'hopital.Donc je vais peut etre passé sur la table a voir le neurochirugien et compagnie.Donc je voulais partagé mon experience un peu avec vous,pour dire ne pas tardé pour consulté,sa commence par de petit bobo et on fini fort voila.En ce moment je sens un peu les cervicales style torticolis
Ivan
yannick.
- clementa
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Skippy écrit:
Salut Ivan,ben pour moi c\'est arret total c\'est pour ca que ton message m\'interpelle,tu parle de torticolis.Ca fait 6 ans environs que j\'avais des torticolis ,style 2 à 3 par ans et ben ca a fini par peté mon histoire,je me retrouve en arret depuis bientot 7 mois pour le 7 janvier pour etre preci.Je suis passé par tout sytle de medecin(generaliste,neurochirugien,rumatho....)mais ca ne passe pas meme avec de la morphine a forte dose et je viens de passé hier mon 3eme I.R.M de l\'année(ah oui au depart on m\'a trouvé 2 hernies discales et une discopathie enL5/S1)depuis une de mes 2 hernies a completement explosé donc nevralgie et 2 sejours de 10 jours en un mois à l\'hopital.Donc je vais peut etre passé sur la table a voir le neurochirugien et compagnie.Donc je voulais partagé mon experience un peu avec vous,pour dire ne pas tardé pour consulté,sa commence par de petit bobo et on fini fort voila.En ce moment je sens un peu les cervicales style torticolis
Ivan
yannick.
Ça c\'est pas un petit bobo !!!
Courage Yannick
Ivan
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ivan, à partir de 40ans, si on a mal à nul part ... c\'est qu\'on est mort !!
Non c\'est après 50
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Mal dans un mollet quand je m\'entraine trop (contracture)
Mal dans la nuque (je dors sur le ventre)
Mal au bide quand je suis fatigué (problème de digestion)
etc. etc.
Mais comme je suis toujours à bloc et que je me force à ne pas y penser.
Alors j\'oublie que j\'ai mal
Une fois de plus c\'est une façon d\'être
Je prends conscience de mes maux quand je vais voir mon pote médecin chinois.
Lui me relaxe et me fait un massage de tout le corps.
Il me trouve des contractures de partout.
Je suis dur comme une planche me dit il à chaque fois.
Et c\'est très mauvais d\'être toujours tendu.
Alors une seule chose arrive à me relaxer, c\'est un massage chinois ou une séance de sophrologie de base.
et là, j\'avoue que je ne pratique pas souvent, pour la bonne est simple raison que je suis toujours à courir à droite ou à gauche et que je ne trouve pas le temps.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- nicovtt
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Vu le temps par chez moi, une sortie bofbof!!:S
Pour le torticolis, j\'y ai eu le droit moi aussi il y de ça quelques années au moins un par an! visite chez l\'osthéo il m\'avait trouvé de \"travers\" et tendu en 2 séances fini plus de torticolis!!!! depuis
et les gars moi j\'ai pas 40 ans .............
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- nicovtt
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Dites moi les gars à torticoli, c\'est à force de se retourner sur le vélo pour savoir si les autres sont loins que vous finissez par avoir mal au cou ?
Si c\'était simplement ça (je parle pour moi) (
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Je me suis pris une gamelle hier lors de ma 5 ou 6ème sortie de ski sur piste, jalonnant mon parcours initiatique du ski alpin dans le but de me mettre au ski de rando. Le soucis est qu\'en plus d\'une neige relativement dure de par une sous-couche plutôt glacée, je suis tombé sur... mon baton.
Bilan un baton tordu (ça je m\'en tape), mais aussi 2 ou 3 côtes de froissées qui me font danser la salsa... J\'ai fait un pti bandage serré pour soulager la douleur, mais si ca persiste, je pense qu\'une visite chez le toubib pour une radio s\'imposera.
En attendant, je devais reprendre la salle ce soir, et bien c\'est râpé !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
En vélo j\'adore monter les côtes, mais les miennes n\'aiment pas le ski
Je me suis pris une gamelle hier lors de ma 5 ou 6ème sortie de ski sur piste, jalonnant mon parcours initiatique du ski alpin dans le but de me mettre au ski de rando. Le soucis est qu\'en plus d\'une neige relativement dure de par une sous-couche plutôt glacée, je suis tombé sur... mon baton.
Bilan un baton tordu (ça je m\'en tape), mais aussi 2 ou 3 côtes de froissées qui me font danser la salsa... J\'ai fait un pti bandage serré pour soulager la douleur, mais si ca persiste, je pense qu\'une visite chez le toubib pour une radio s\'imposera.
En attendant, je devais reprendre la salle ce soir, et bien c\'est râpé !!!
Ne te voyant pas ce soir au RPM Mouss m\'en a parlé.
Les côtes c\'est douloureux ( je m\'en suis cassé une sur un racine en VTT). Il ne faut plus éternuer, rigoler, bailler etc ...
Bonne récup
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Dans les deux cas, rien à faire. de la patience, de la patience plusieurs semaines durant avant de retrouver une totale liberté de mouvement. Mon toubib m\'a recommandé de ne pas employer le bandage car s\'il soulage dans l\'instant par la compression de la cage thoracique qu\'il procure, il ralenti le processus de consolidation des os en ne laissant pas les deux morceaux en contact forcément bien direct. Mais on, il y a plusieurs écoles en la matière.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
On va voir l\'évolution de la douleur dans les jours à venir, et je serais rapidement fixé je pense !
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
là 2°course:pour la première j\'ai fini avec mal derrière le genou gauche à la pliure et hier pour la deuxième j\'ai eu mal aux deux,hier soir voltarène,ce matin plu rien footing récup avec madame pas de douleurs particulières
je pencherai pour un problème de réglage(cales ou vélo)accentué pendant l\'effort mais bon qu\'en pensez-vous???