Recherche Kunena

Mot-clé

Mesquinerie de bas étage

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 6 mois #125603 par Zeo
Mesquinerie de bas étage a été créé par Zeo
Allez, une petite anecdote sur une boite qui organise quelques cyclos en France. Je ne citerai pas son nom mais il commence par sport et fini par communication. ;-)

Après ma chute sur le granfondo des 2 alpes j'étais un peu dans le gaz à l'arrivée et j'ai oublié de rendre ma plaque de cadre cautionné de 10€.
Je m'en rend compte chez moi en déballant mes affaires. Arg! Déjà que cette chute m'a couté un casque, un maillot et un cuissard...

Je me dis qu'il y a certainement moyen de résoudre ça en revoyant ma plaque par la poste avec une enveloppe pré-timbrée à mon adresse pour récupérer ma caution. J'envoie donc un mail à l'orga qui me répond très vite que oui c'est possible. Cool! B)

Je renvoie donc ma plaque et depuis plus rien! :whistle:
Pas de retour de mes 10€.
Trois relances par mail et pas de signe de vie de leur part...

Bref je trouvais déjà assez limite cette boite sur certains aspects (repas d'après course notamment) mais là c'est trop pour moi. Je crois qu'ils sont pas prêts de me revoir dans leurs classements... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125604 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Pas top en effet :evil: !

Ca ouvre le débat sur les repas après les cyclosportives. Je trouve que la formule inscription "sans repas" et inscription "avec repas" devrait se généraliser. Je préfère payer moins cher mon inscription et manger un plat dans un restaurant du coin. (C'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps... )
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 6 mois #125605 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Leur siège social n'est pas loin de chez moi. Tu veux que j'aille plastiquer ? :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 6 mois #125606 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Visiblement mon dernier mail de ce matin où j'ai été moins gentil a fait son effet.
D'après eux tous les remboursements sont faits en même temps en novembre.

Wait ans see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125607 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Mouais... Surtout qu'il existe à l"heure actuelle des méthodes de chronométrage qui ne nécessitent plus de devoir gérer les cautions et les récupérations des puces. Elles sont remplacées par des tags RF-Id (coût de l'ordre de 1centime en grande série, testé à plusieurs reprises chez Datasport pour le Grand Raid VTT ou le marathon VTT de l'Engadine).

Edit : envoie leur le lien de ce sujet :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois #125608 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Pas la peine de leur envoyer... ils utilisent déjà ce système (contrairement à la puce classique).
D'ailleurs je suis certain que les plaques récupérées (avec la puce dedans) partent à la poubelle après chaque épreuve... la caution est probablement là pour vérifier que les plaques ne sont pas balancées n'importe-où (peut-être une condition "environnementale" lors du dépôt de dossier en préfecture, qui sait ?).

Ça n'excuse évidemment pas leur manière de faire ; personnellement un j'ai déjà eu affaire à eux au téléphone (voire en direct, vu qu'on est voisin avec le gars qui s'occupe du chronométrage) pour récupérer des lots, un avoir ou un remboursement... généralement y'a pas de souci, même si le délai de réponse n'est pas toujours au top :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 4 mois #126662 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Suite et fin de mon histoire : après 3 mois d'attente et conformément à qu'ils m'avaient répondu en octobre, sportcom m'a enfin fait parvenir un chèque de 10€! B)

Je vais pouvoir faire quelques étapes du grand trophée 2016 sans arrière pensée. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 4 mois #126664 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mesquinerie de bas étage
;-)
Pour moi ça risque d'être une petite dizaine... pas de Marmotte (déjà complète, définitivement trop chère) et j'attends la confirmation du parcours de la Thévenet début juillet (Allos, Champs, Cayolle, Pra-Loup + grimpée le lendemain ?) pour me décider entre Serre-Che ou Barcelonnette. Une double Serre-Che quatre jours avant le début de l'Arvan-Villards risque de ne pas bien s'enchaîner... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 4 mois #126990 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Mesquinerie de bas étage
Visiblement le parcours de la Thévenet est confirmé le samedi 09/07 : Allos, Champs, Cayolle, Pra-Loup sur 125 km (sans vallée ou presque)
Et donc grimpée de la Bonnette le lendemain.
Voilà un truc qui me tente bien, pile dans ma filière (4h-4h30 de montagnes russes)... avec l'occasion de claquer un joli temps en grimpée le lendemain :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena