Recherche Kunena

Mot-clé

Gaffe au soleil

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #140744 par phil
Gaffe au soleil a été créé par phil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140745 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Gaffe au soleil
Quand tu vois que certains pros (une minorité heureusement) t'expliquent qu'ils ne mettent pas de protection solaire...


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140748 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gaffe au soleil
Ben c'est pas malin... mais ceux-là ont déjà une peau pigmentée à la base.
Parce que moi pro ou pas pro, déjà bronzé ou pas si je passe 4h en pleine aprem au soleil de montagne je suis rouge écarlate (voire cramé au premier degré).
Heureusement les cyclos partent tôt le matin, réduisant le taux d'expo le temps de midi (et il existe des crèmes qui vont bien même quand on transpire :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140749 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Gaffe au soleil
moi j'ai le bronzage agricole :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140755 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Gaffe au soleil
J'ai déjà fait une fois comme celui en haut à droite mais, et de très loin, pas aussi prononcé. Là, ce sont de véritables brulures. Tout comme en haut à gauche. Par contre, les traces de sangle du casque, il me semble que c'est du fake car pour avoir un joli bronzage uniforme et le reste aussi blanc :whistle: ... Je pense plus à une lotion étalées avant prise de la photo (par exemple, parce que le bronzage ne devrait pas être uniforme au niveau du front en raison de l'ombrage partiel du casque).

Au niveau des bras, après quelques sorties montagne et malgré de l'indice 50, j'ai aussi le bronzage agricole :whistle: Bcp moins sur les jambes.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140780 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gaffe au soleil
Dans le même ordre d'idée méfiez-vous des maillots "été" en mesh, surtout si vous ne mettez rien dessous... ça ne filtre pas grand chose des UV, alors si vous avez la peau claire ça peut être la cata au niveau du dos (exposé plein soleil en permanence).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140781 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Gaffe au soleil

Dans le même ordre d'idée méfiez-vous des maillots "été" en mesh, surtout si vous ne mettez rien dessous... ça ne filtre pas grand chose des UV, alors si vous avez la peau claire ça peut être la cata au niveau du dos (exposé plein soleil en permanence).


Ils ne l'avaient pas dit à Froome :


Edit: si ce n'est pas une grave erreur de conception de la part du fabricant équipant Sky à l'époque (Rapha), je ne sais pas ce que c'est.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140783 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gaffe au soleil
Ben il est arrivé la même chose à un collègue avec un maillot Castelli "light" cette semaine, après 2h30 de vélo l'aprem... à mon avis avec un tissu aussi aéré il n'y a pas de miracle.

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena