Recherche Kunena

Mot-clé

Ablation du cœur

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #145034 par phil
Ablation du cœur a été créé par phil
J'aime beaucoup cet article qui peut laisser penser à l'ablation du cœur. (Enfin c'est cette lecture qu'il me plait d'en faire) :lol: :lol: :lol:

Plus fort que Froome sur le coup :petard:

www.cyclismactu.net/news-route-opere-du-coeur-na...a-nouveau-71148.html

ROUTERoute - Opéré du coeur, Navardauskas s'entraîne à nouveauPhoto : Sirotti
Route - Opéré du coeur, Navardauskas s'entraîne à nouveau

Peu après son abandon lors de la dernière étape du Critérium du Dauphiné en juin dernier, Ramunas Navardauskas avait découvert après une série d'examens qu'il souffrait d'arythmie cardiaque. Le Lituanien a dû passer sur le billard et l'opération, qui a eu lieu en septembre, s'est bien passée. "Il va mieux de jour en jour et il est déjà prévu dans notre programme pour la saison prochaine", a déclaré son équipe Bahrain-Merida dans un communiqué. "Après le traitement d'ablation fait à Munich en septembre dernier, il a passé les derniers tests physiques le 2 décembre et aucune arythmie, aucun problème de coeur n'ont été détéctés. Il est capable à 100% de s'entraîner avec ses coéquipiers". "Je suis heureux de tout le soutien que j'ai reçu de mon équipe et du staff médical, parce que sans ça la situation aurait été vraiment différente", a déclaré l'intéressé sur le site de son équipe. "Je suis de retour sur le vélo et je suis heureux d'être là. J'ai juste besoin d'attendre la première course pour voir comment est ma forme et comment tournent les jambes. C'est dur de prédire ce qu'il se passera dans le futur, mais comme j'ai fait une longue pause je pourrais me servir de cette période de repos pour revenir encore plus fort."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 4 mois #145037 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ablation du cœur
Héhé... En fait, il s'agit de réaliser une ablation d'un "fil électrique" à l'intérieur du cœur qui cause ces troubles. C'est vraiment réservé à certains troubles et se fait par cathéter. C'est devenu un geste pas si rare que cela de nos jours.

Je suis un peu au courant car il fut un temps s'était posée la question de me faire un truc de ce genre (en 1999) mais les tachycardies fréquentes que j'avais à l'époque ayant régressé en nombre jusqu'à finalement disparaitre, cela n'a pas été fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 4 mois #145038 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Ablation du cœur
La difficulté étant de trouver le fil en question (car il ne s'agit pas de se tromper et de brûler le bon fil.....bip...bip...bip) :(

Perso chaque fois que j'ai fait des examens à l'hosto, et qu'ils m'ont appareillé, comme je ne fais pas de tachycardie à l'effort, il a été impossible de déceler quoi que ce soit.
Mais le traitement que je prends depuis (1 gélule de Flécaïne par jour) m'a bien diminué les crises.

Par contre j'ai un collègue qui fait de la tachycardie sous une autre forme plus sévère, et lui on lui a proposé de "tout lui cramer" (c'est à dire tous les fils :blink: ) et de lui mettre une pile.
Depuis il est sous anti-dépresseur... :lazy:

La médecine fait des miracles mais parfois on peut quand même s'interroger :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena