Recherche Kunena

Mot-clé

Caricatures

  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 371
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189279 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Caricatures
Pour la majorité des gens, rouler 200km, c'est déjà un exploit.
(y'a déjà de la suspicion sur les jeunes qui explosent les temps sur les grimpées du coin ...)
Alors que faire semblant de courir 90mn sur un terrain, c'est à la portée de tout le monde.
Donc pour faire ce que font les cyclistes, faut forcément se doper.
Alors que pas la peine dans le foot.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189281 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
C'est exactement ça... et ne va pas aller en s'arrangeant, vu le niveau physique moyen de la population.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 1 mois 1 semaine #189284 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Caricatures
J'entends ces éléments pour le foot, sport "roi" de notre pays (et pas que le nôtre). Mais en l'espèce, ce n'est pas ce dernier qui fait exception, c'est le cyclisme. Le dopage (hormis donc le cyclisme) n'est jamais systématiquement l'info de toutes les grandes victoires : on parlait de tennis plus haut. Quid de l'identification envoutante ici ? Les fans de Djoko / Raffa / RF ne sont pas des hordes serbes / hispaniques / helvètes abreuvés de houblon, aveuglés par leur idole et beuglant leur racisme et homophobie dans un virage d'un central... mais non, rien (ou si peu) quand les 5 sets se cumulent en plein cagnard durant des décennies.

N.B. il y a bien qqes sports plus confidentiels qui se trainent une réputation historique en la matière : l'haltérophilie... ou même les courses hippiques, par exemple, mais là encore on a droit à "du temps de l'Allemagne de l'Est" et j'ai pas l'impression qu'à chaque victoire à Vincennes, il y ait trois pages dans tous les sites d'infos pour soulever la question (même si le canasson tombe raide dans les écuries)


Pour la majorité des gens, rouler 200km, c'est déjà un exploit.
(y'a déjà de la suspicion sur les jeunes qui explosent les temps sur les grimpées du coin ...)
Alors que faire semblant de courir 90mn sur un terrain, c'est à la portée de tout le monde.
Donc pour faire ce que font les cyclistes, faut forcément se doper.
Alors que pas la peine dans le foot.


Pas totalement convaincu. Avec la mode des défis - des Ultra, j'ai jamais autant croisé de personnes ayant fait un "gros" effort. J'ai souvent croisé des personnes ayant fait "pire" que mes modestes exploits. Une des dernières en date : un étudiant que j'ai recroisé par hasard rentrait d'une traversée de l'atlantique en solitaire... je m'imagine lui dire que "oui mais moâ je suis cinglé du Ventoux" :lol:
Clairement, si tu veux épater en société, déballe pas que tu as fait un marathon, tu en trouverais 10 qui te diront avoir fait un Trail du double... alors un ou deux cols à une vitesse X à des gens qui n'ont pas de repères... bof bof



C'est exactement ça... et ne va pas aller en s'arrangeant, vu le niveau physique moyen de la population.


Je me risque à dire possiblement une connerie : je crois plutôt les français assez sportif

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189286 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
Tout dépend par rapport à qui, à quoi ? Pour moi les Français sont sportifs, mais pas suffisamment car une frange réduite de la population.
La société se sédentarise de + en + au quotidien, on voit de + en + de gens en surpoids, de + en + jeune avec les maladies qui vont avec (et autrement réservées "aux vieux").
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3949
  • Remerciements reçus 703
il y a 1 mois 1 semaine #189288 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Caricatures

Pas totalement convaincu. Avec la mode des défis - des Ultra, j'ai jamais autant croisé de personnes ayant fait un "gros" effort. J'ai souvent croisé des personnes ayant fait "pire" que mes modestes exploits. Une des dernières en date : un étudiant que j'ai recroisé par hasard rentrait d'une traversée de l'atlantique en solitaire... je m'imagine lui dire que "oui mais moâ je suis cinglé du Ventoux" :lol:
Clairement, si tu veux épater en société, déballe pas que tu as fait un marathon, tu en trouverais 10 qui te diront avoir fait un Trail du double... alors un ou deux cols à une vitesse X à des gens qui n'ont pas de repères... bof bof


Il y a des chances pour qu'il y ait un gros biais dans la "sélection" de ton entourage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine #189292 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
Y'a peut-être le biais inverse à la machine à café de mon boulot... mais pour beaucoup de gens fait 3 km à vélo, à plat pour venir bosser c'est un effort surhumain (ce que je trouve de surhumain, c'est de supporter 20-25min en bagnole dans Grenoble pour faire ce même trajet :pafmur: ).
Et pour ceux qui se bougent un peu, faire 3 séances de renforcement musculaire (1h) par semaine... "c'est beaucoup". Après y'a quelques énervés (comme moi ?) qui se font des trails longs voire des ultras, donc se cognent l'entraînement qui va avec... mais on représente < 10% des salariés, à la louche.

PS : je parle des employés de bureau ; quand t'es posté debout toute la journée en production, à cavaler entre dix presses à injecter pour vérifier que tout baigne t'as pas trop envie de faire un Gimenez le soir :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 1 mois 1 semaine #189296 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Caricatures

Il y a des chances pour qu'il y ait un gros biais dans la "sélection" de ton entourage.

Possible, j'entends l'argument :icon_ohwell

Après y'a quelques énervés (comme moi ?) qui se font des trails longs voire des ultras, donc se cognent l'entraînement qui va avec... mais on représente < 10% des salariés, à la louche

Ben, dans l'idée, c'est ça... en gros tout le monde connait au moins une personne qui a fait un ultra
Avec un petit 10% de gars qui font de "l'ultra", presque tout le monde dans la boîte connait au moins 1 gus issu de ces 10%. Et quand tu croises régulièrement au boulot un "ultra", tu te dis à la fin que c'est un mec "normal"... ce qui pourrait d'ailleurs justifier ensuite que certains s'embarquent aveuglement sur une étape du tour avec 500 bornes au compteur :whistle:

PS : je parle des employés de bureau ; quand t'es posté debout toute la journée en production, à cavaler entre dix presses à injecter pour vérifier que tout baigne t'as pas trop envie de faire un Gimenez le soir :whistle:

Tiens, ça me rappelle un garçon avec qui j'ai pas mal roulé il y a 20 ans. Il avait choisi de bosser en 3/8 en prenant les nuits pour que, après une sieste au retour il puisse rouler en fin d'apm. Et je peux vous dire qu'on se tapait dedans... je me disais : quelle santé ! :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189300 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
J'ai aussi connu un ou deux gars en équipe qui bossaient en 3/8... et roulaient tous les jours. Même un ex-cycliste (un peu plus jeune que moi) qui faisait du bi-quotidien pour préparer des objectifs triathlon :lol:
Possible, mais cela doit demander une grande rigueur de sommeil... d'ailleurs ce collègue s'endormait presque sur commande, même lumière allumée :pafmur: (je le maudissais pour ça :whistle: ).

PS : il a fini par demander un poste avec des horaires plus classiques, car alterner chaque semaine de bosser de nuit / journée le détraquait à petit feu (et pas que pour le sport).
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 777
  • Remerciements reçus 163
il y a 1 mois 1 semaine #189302 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Caricatures

C'est exactement ça... et ne va pas aller en s'arrangeant, vu le niveau physique moyen de la population.


Je me risque à dire possiblement une connerie : je crois plutôt les français assez sportif


Je ne sais pas si les français sont assez sportifs.

J'accompagne depuis quelques années les classes de mes enfants sur différents terrains lors des activités sportives scolaires (depuis 6 ans maintenant) : course à pied, marche en montagne, piscine, ski nordique et vélo.
Et sincèrement, je constate un déclin de la forme physique générale, du gout de l'effort et de la capacité à supporter une activité physique faisant appel à l'endurance.
Je pense que comme dans l'éducation, un fossé "énorme" se creuse entre ceux dont les parents sont sportifs et ceux qui ne le sont pas.
Je ne suis pas un vieux de la vieille, j'ai 41 ans, le même âge que Rodolphe sans jamais prétendre au même niveau, mais je suis étonné de voir à quel point il y a si peu d'enfants physiquement aptes à tenir quelques efforts sans se plaindre facilement d'être fatigués ou simplement constater qu'ils ne sont pas capables de le faire.
Marcher 9km dans la journée avec 200m de dénivelé est un effort que plusieurs des enfants de notre école de village, dans un milieu aisé, ne sont capables de faire qu'à grand coups de motivations ou pauses... Alors que lorsque j'avais le même âge, nous montions au sommet de la montagne qui surplombe notre village dans le même laps de temps pour 1000m de dénivelé.
Pareil en ski de fond : 2 heures de découverte de l'activité et 1h de balade l'après-midi et ça fait rideau dans le bus à la redescente.
En vélo, je ne parle pas de 30km aller-retour entre matin et après midi réalisés cette année.
Nous avons du en pousser certains à la fin.

Je ne dis pas ça pour le sempiternel "c'était mieux avant", mais je suis de l'avis de Rodolphe, ça ne va pas aller en s'arrangeant pour la grande majorité, sauf pour pour repérer les meilleurs potentiels et les amener au plus haut niveau.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189303 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
D'accord avec toi sur l'ensemble ; mes collègues profs d'EPS font le même constat, chiffres à l'appui, barèmes, etc.
Concernant le dernier point je suis convaincu que plus la base de la pyramide est large (= beaucoup de personnes qui se bougent un minimum et pratiquent un sport), plus on est capable de détecter les jeunes prodiges.
Sachant que je préfère une société généralement en bonne forme/santé (les deux sont liés), pour limiter l'explosion des dépenses de santé futures... Plutôt que ramener un max de médailles aux JO (pour caricaturer, et recoller ainsi au sujet initial ;-) ).

On vit quand même une époque où beaucoup de foyers sacrifient la qualité de leur alimentation quotidienne, pour pouvoir se payer des abonnements Netflix, des iPhones dernier cri... et où on t'explique sur l'Equipe 21 (première chaîne de sports française) qu'un abonnement à 50€ pour regarder la Ligue 1 (du foot) est indécent (c'est vrai), et que c'est une "entrave" à la pratique du sport en France (là par contre je m'étrangle) :icon_ohwell
A quel moment camper dans son canapé devant du foot/tennis/basket... incite les enfants et adultes à pratiquer un sport ??

On digresse, mais bon... le sujet s'y prête un peu.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1866
  • Remerciements reçus 246
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #189305 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Caricatures
Ah ah, c'est comme quand on nous dit "ah tu fais du vélo ? Moi j'aime pas ce sport je trouve ça chiant, je préfère le foot/rugby", heu... oui mais pédaler et faire du canapé c'est pas tout à fait le même sport hein, même si c'est du canapé devant le tour de france 😆️

Mais bon, le téléphone n'aide pas, les jeunes, et pas que, passent leur vie là dessus, ce qui les entoure dans le réel n'ayant plus d'importance, mais c'est une autre histoire...
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 mois 1 semaine #189306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Caricatures
Au passage je remercie mes parents de m'avoir largement "poussé dehors" durant l'enfance/adolescence... car oui c'était plus facile et amusant de faire de la console en intérieur ^^
Et je constate que ma sœur a exactement la même façon de faire avec ses enfants (en même temps ils vivent à la campagne, dans un centre équestre qu'ils possèdent... autant dire que Netflix, connaît pas :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 1 mois 1 semaine #189308 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Caricatures
Ah ouais... effectivement, plus je vous lis (vos témoignages) et plus je songe que je suis dans un environnement biaisé... pourtant élargi. Il y a bien des cas d'irréductibles - limite antisportif - mais pas dans ces proportions...
Typiquement, c'est plus "facile" pour moi de trouver un hyper-actif (au sport ou ailleurs) qu'un ultra-sédentaire (cumulant les questions de santé adjacentes)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena