Recherche Kunena

Mot-clé

Sponsors aux "Vredestein 20km de Paris"

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 1 jour 13 heures - il y a 1 jour 10 heures #190383 par gillesF78
Qui c'est qui sponsorise les Vredestein 20km de Paris ?

Hé bé, en toute logique :
- les pneus Vredestein (partenaire qui mérite son nom dans le titre de l'épreuve)
- l'armée de l'air et de l'espace (partenaire "majeur") et la fédération des clubs de la défense (partenaire "institutionnel")
- Haribo
- des mutuelles : Uneo, GMF.

Bon, il y en a d'autres qui sont plus pertinents :
- agences de sport (be brandon, finishers, world athletics, FFA, j'aime courir, Joma)
- aliments sains : la banane de Guadeloupe et Martinique, stimium,
- Eaux minérales : Thonon, St Yorre,
- parapharmacie : akileine

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 jour 10 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 646
  • Remerciements reçus 42
il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 10 heures #190385 par Forza!!!
Perso je ne marche jamais mieux que quand il m'arrive d'avoir fait une orgie d'oursons en guimauve et chocolat ou autres Lutti-eries...

Genre plusieurs centaines de grammes.

Donc bon, faut voir.
Dernière édition: il y a 1 jour 10 heures par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 10 heures #190386 par gillesF78
Moi, je cours les 20km de Paris avec des pneus Vredestein, montés sur un Dacia DUSTER... (clin d'oeuil à l'édition 2023 de l'UTMB).

Edit : pourquoi faut-il toujours que ce qui se passe à Paris soit un moulin à fric ? Ca ne leur viendrait pas à l'idée de faire une épreuve toute simple, sans sponsor, comme le Duath'Lyon qui a eu lieu hier à Vaulx en Velin ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 jour 10 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11485
  • Remerciements reçus 1280
il y a 1 jour 10 heures #190388 par albator83
Réponse : parce que 31000 participants, ça fait un fric monstre pour l'organisateur... qui de plus doit avoir suffisamment de salariés pour gérer l'ensemble du dossier.
Donc une petite entreprise au final, pas compatible avec une "course saucisson" avec 200-300 partants et une dizaine de bénévoles passionnés pour organiser.

Combien de coureurs dans ton exemple de Lyon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 1 jour 10 heures #190392 par gillesF78
Alors on est obligés de monter un moulin à fric pour faire face aux contraintes administratives, et aux impératifs de sécurité (médecins, ambulances/secours)... mais quand même... là, je pense que convoquer un fabriquant de pneus et des mutuelles (à but non lucratif) pour ça, c'est nul.

Pour le "truc" de Vaulx en Velin :
- triathlon : 274 participants altichrono.fr/resultats/2024_triathlon_roses
- triathlon relai : 43
- duathlon : 72
- duathlon pupilles & benjamins : 18
- minimes & cadets : 19

Normalement, plus on est nombreux, plus les coûts sont mutualisés, donc moins ça coûte cher... ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4002
  • Remerciements reçus 742
il y a 1 jour 10 heures #190393 par teamdindon
Clairement, une organisation sur la voie publique, dans Paris, avec 30000 participants, c'est ingérable pour une association avec uniquement des bénévoles.

Pour le duath'Lyon, déjà ce n'est pas dans Lyon mais au parc de Miribel Jonage, donc hors voie publique, et ça va être quelques centaines de participants, guère plus.

Ceci dit, c'est déjà à plus grosse échelle qu'un cyclocross FSGT pour lequel on n'organise plus dans ce parc car les 500 € demandés par l'organisme (public) gérant le parc ne nous permettent pas de rentrer dans nos frais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4002
  • Remerciements reçus 742
il y a 1 jour 9 heures #190395 par teamdindon

Alors on est obligés de monter un moulin à fric pour faire face aux contraintes administratives, et aux impératifs de sécurité (médecins, ambulances/secours)... mais quand même... là, je pense que convoquer un fabriquant de pneus et des mutuelles (à but non lucratif) pour ça, c'est nul.


C'est un business.
Je ne cautionne absolument pas ce mode d'organisation mais force est de constater que ça fonctionne, que c'est très lucratif et que plus c'est cher et attire du battage médiatique et plus ça attire de monde, principalement parce que c'est socialement plus valorisant. Reste que ce n'est pas ma vision du sport populaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 9 heures #190397 par david38
Entendu à la radio ce WE : le budget ravitaillement en eau = 90 000 euros (!!!) qui seront à trouver l'an prochain pour cause d'interdiction du plastique à usage unique (plus de gobelets jetables, plus de petites bouteilles d'eau fournies par les sponsors).

à noter : 46 euros de frais d'inscription pour les licenciés FFA, soit pas loin du tarif d'inscription à une petite cyclosportive.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7414
  • Remerciements reçus 1225
il y a 1 jour 9 heures #190402 par stam

à noter : 46 euros de frais d'inscription pour les licenciés FFA, soit pas loin du tarif d'inscription à une petite cyclosportive.

A propos : dans mon club vélo, on est assez échaudés de l'augmentation de la licence Ufo. 80€ aujourd'hui, le club ne prend plus aucune marge alors qu'il en prenait une lorsque l'adhésion était facturée 53€ aux adhérents...
Par comparaison, je suis allé voir le prix d'une licence FFA dans les clubs du coin : c'est minimum 150€, voire 200... Alors je ne sais pas ce que les clubs d'athlé prennent en charge (inscriptions à toutes les courses ? les déplacements sur les championnats ?), mais je trouve que le vélo n'est finalement pas si cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 9 heures #190403 par gillesF78
46 €, à Paris, c'est un petit resto... :P
Edit : (boisson non comprise)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4002
  • Remerciements reçus 742
il y a 1 jour 9 heures #190404 par teamdindon
L'eau du robinet n'est pas potable à Paris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4002
  • Remerciements reçus 742
il y a 1 jour 9 heures #190405 par teamdindon

à noter : 46 euros de frais d'inscription pour les licenciés FFA, soit pas loin du tarif d'inscription à une petite cyclosportive.

A propos : dans mon club vélo, on est assez échaudés de l'augmentation de la licence Ufo. 80€ aujourd'hui, le club ne prend plus aucune marge alors qu'il en prenait une lorsque l'adhésion était facturée 53€ aux adhérents...
Par comparaison, je suis allé voir le prix d'une licence FFA dans les clubs du coin : c'est minimum 150€, voire 200... Alors je ne sais pas ce que les clubs d'athlé prennent en charge (inscriptions à toutes les courses ? les déplacements sur les championnats ?), mais je trouve que le vélo n'est finalement pas si cher...


Le club d'athlé a probablement un entraineur salarié, chose que n'a pas un club de vélo Ufolep.
C'est typiquement le genre de chose qui permet de passer à l'échelle supérieure pour un club, mais ça a un gros impact budgétaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 1 jour 9 heures #190408 par gillesF78
En 2022, le budget des Vredestein km de Paris était de 1,5 M €.

( source ).

Avec ça, on peut financer pas mal d'organisateurs, médecins, secouristes, et de fontaines à eau avec gobelets ré-utilisables.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2269
  • Remerciements reçus 372
il y a 1 jour 1 heure #190416 par cyclo13

à noter : 46 euros de frais d'inscription pour les licenciés FFA, soit pas loin du tarif d'inscription à une petite cyclosportive.

A propos : dans mon club vélo, on est assez échaudés de l'augmentation de la licence Ufo. 80€ aujourd'hui, le club ne prend plus aucune marge alors qu'il en prenait une lorsque l'adhésion était facturée 53€ aux adhérents...
Par comparaison, je suis allé voir le prix d'une licence FFA dans les clubs du coin : c'est minimum 150€, voire 200... Alors je ne sais pas ce que les clubs d'athlé prennent en charge (inscriptions à toutes les courses ? les déplacements sur les championnats ?), mais je trouve que le vélo n'est finalement pas si cher...


pas si simple
ton club étais encore a l'apac ou avais une assurance personnelle
le tarif pour loisir c'est 56,59 et compétition 68,56 assurances comprises
le problème c'est avec leur pass cyclosport cela devient compliqué d'accueillir les autres fédérations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 1746
il y a 14 heures 54 minutes - il y a 14 heures 51 minutes #190422 par gillesF78
Pour le nom des courses, il y a quand même mieux :
- CLM du Poulet : www.strava.com/activities/12648178120
- GP du Boudin (épreuve 123J organisée par le BAC01) : www.directvelo.com/actualite/4592/directvelo

Franchement, Vredestein, au mois d'octobre, qui est sensé être "Octobre Rose" (sensibilisation au cancer du sein)... C'est un acteur qui vend des pneus dont les poussières augmentent le risque de cancer ( source ).

Tout pour le fric, aucune morale.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 14 heures 51 minutes par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4002
  • Remerciements reçus 742
il y a 14 heures 46 minutes - il y a 10 heures 47 minutes #190423 par teamdindon
Je recommande le CLM du Poulet : très belle organisation, des bénévoles sympas et du poulet grillé après la remise des prix.
J'avais gagné des courges l'année dernière.
Dernière édition: il y a 10 heures 47 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11485
  • Remerciements reçus 1280
il y a 12 heures 14 minutes - il y a 12 heures 13 minutes #190426 par albator83
Ou pour rester dans les courses sponsorisées "gastronomiques", y'a aussi la Route du Comté Petite : velo.ffc.fr/courses/route-du-comte-petite-open-2-3/
Un ex-équipier avait fait podium ou victoire là-bas, ramassant quelques kg de Comté au passage :good:
Dernière édition: il y a 12 heures 13 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1902
  • Remerciements reçus 252
il y a 11 heures 9 minutes #190427 par Fredhamster

Franchement, Vredestein, au mois d'octobre, qui est sensé être "Octobre Rose" (sensibilisation au cancer du sein)... C'est un acteur qui vend des pneus dont les poussières augmentent le risque de cancer ( source ).


Sachant que lors de cette épreuve la grande majorité des km effectués par les participants a du se faire en voiture, ça me parait pas si déconnant... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena