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BLAGUES ET HISTOIRES DROLES !!!
- Sécurisation de pistes de ski
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Sécurisation de pistes de ski
- jfd_
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il y a 14 ans 11 mois #28515
par jfd_
Sécurisation de pistes de ski a été créé par jfd_
Risque d\'avalanches à la station de ski de Chimbulak au Khazakstan. Régis envoie des artificiers tout en haut pour faire partir les-dites avalanches. Et voilà le résultat (à partir de la 30ième seconde) :
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- skippy
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il y a 14 ans 11 mois #28517
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sécurisation de pistes de ski
Je vois que tu connais dans le série R.... est un c.. 
Au moins le piste est maintenant sécurisée. Plus personne ne va y monter pour un bon bout de temps !!!
Ivan

Au moins le piste est maintenant sécurisée. Plus personne ne va y monter pour un bon bout de temps !!!

Ivan
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- papipop
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il y a 14 ans 11 mois #28541
par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Sécurisation de pistes de ski
Il est pas si tanche que ça Régis, il s\'est reconverti comme pilote de ligne sur la ligne Varsovie - Smolensk.
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- jfd_
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il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #28542
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sécurisation de pistes de ski
Ce serait dans nos contrées, le télésiège est à mettre à la ferraille parce qu\'à minima, il y a :
1. Câble à changer
2. Pylônes à vérifier (alignement/verticalité et ancrage au moins)
3. Massifs de béton à vérifier
4. Potences et trains de galets à changer
5. Poulie motrice et retour à changer
6. Axes des poulies à changer
7. Ancrage de la poulie amont à contrôler
8. Ligne de sécurité à refaire entièrement
9. CND de toutes les soudures
10. De nombreux sièges à changer
En gros, ça va plus vite et c\'est moins cher de mettre du neuf.
Mais dans ces contrées là, il a du être retapé \"à la Russe\"
Sinon, le gars qui a filmé a eu une chance énorme que le câble tienne le coup. S\'il avait cassé, il se faisait découper en deux par le coup de fouet.
1. Câble à changer
2. Pylônes à vérifier (alignement/verticalité et ancrage au moins)
3. Massifs de béton à vérifier
4. Potences et trains de galets à changer
5. Poulie motrice et retour à changer
6. Axes des poulies à changer
7. Ancrage de la poulie amont à contrôler
8. Ligne de sécurité à refaire entièrement
9. CND de toutes les soudures
10. De nombreux sièges à changer
En gros, ça va plus vite et c\'est moins cher de mettre du neuf.
Mais dans ces contrées là, il a du être retapé \"à la Russe\"

Sinon, le gars qui a filmé a eu une chance énorme que le câble tienne le coup. S\'il avait cassé, il se faisait découper en deux par le coup de fouet.
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par jfd_.
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