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Grand Raid Verbier Grimentz 2010 en VTT électrique

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il y a 13 ans 1 mois #61972 par phil

à la veille du départ de ce mythique marathon, je suis allé consulté le site de l'organisateur et une épopée à attirée mon attention.

informations et de nombvreuses photos à consulter sur le blog vttelectric http://vttelectric.skyrock.com/

Compte rendu du Grand Raid 2010

TEAM 8FUN - VTT électrique
Swiss Mountain Bike Race Marathon 2010
Verbier-Grimentz



Compte rendu du Grand Raid 2010Compte rendu du Grand Raid 2010
INFORMATIONS

Nous avons participé à cet événement : Grand Raid 2010 Accueil
Descriptif : Grand Raid 2010 parcours Verbier/ Grimentz
Organisation du Team : Tristan Sailland
Coureurs : Laure Christine Delapierre dossard N° 1005
Frédérique Gerber dossard N° 1508
Vélo 1 et 2: Mondracker Foxy 2009
Mondracker Foxy 2010
Motorisation : Kit 8FUN 250W
Batterie : Lithium Ion 36V 9Ah/3,5Kg
Nombre de batteries transportées par vélo de 3 à 1
Nombre de batteries pour ce parcours 137 Km par vélo : 11 + 1 réserve
Cellule de localisation : Agorabee ChisFleet
Trajet : 120 Km
Nombre de batteries utilisées : 10
Temps total : 11h 43
Temps d'arrêt : 2 heures
Temps de marche : 10h00
Vitesse moyenne : 12 Km/h
Dénivelé positifs : 5200m
Moyenne pulsation cardiaque : 120 pulse/min


COMPTE RENDU

Nous avons vécu une superbe aventure ce samedi 21 août 2010 lors du 22ème Swiss Mountain Bike Race Marathon (Grand Raid 2010).
La chevauché électrique pilotée par Laure Christine Delapierre et Frédérique Gerber, ont parcourus 120 Kilomètres de chemins accidentés et semés d'embûches.
C'est la première fois que des vélos équipés d'une propulsion électrique concouraient dans ce marathon mythique. Les autres participants ont accueilli nos cyclistes avec fair-play. Ils ont manifesté un regard interrogatif lors des dépassements par le team dans les pentes raides, et un sourire amicaux lors des changements de batteries.
Avec l'assistance de l'organisation du Grand Raid, nous avons pu répartir les 11 batteries par vélo, nécessaire pour ce parcours de 137 Km.
Une balise de géo-localisation ChisFleet d'Agorabee nous a fourni de précieuses informations. Nous avons constaté que la totalité des arrêts pour changement de batteries et des repas représentent environ 2 heures. C'est la raison pour laquelle nos coureurs ont été neutralisés lors du passage au dernier check point à 15 Km de l'arrivée et n'ont pu finir notre défi dans le temps limite.
Nous avons utilisé 10 batteries pour ce trajet de 120Km de sentiers, à une vitesse moyenne de 12 Km/h et sur un dénivelé positif de 5200 m. Nous avons déploré aucune panne pendant c'est 10h00 d'utilisation. . La consommation énergétique de ce trajet est de 3240 Watts/vélo, ce qui équivaut à l'utilisation d'un aspirateur ménager standard durant 2h00 de temps. Nous avons parcouru 120 Km pour 1 Frs 50cts selon une moyenne du tarif d'électricité en Suisse.
Nous avons eu beaucoup de plaisir pour cette première participation et une belle leçon sur le temps.


LA CONCLUSION

Point positif :
• Beau temps
• Une montagne de plaisir
• Bonne répartition des batteries
• Vélo fiable
• Motorisation fiable
• Faible consommation énergétique
• Faible coût énergétique

Point négatif :
• Mauvaise gestion du temps
• Charge transportée

Cette expérience nous a enseigné la consommation de l'énergie, contrôle de l'intensité cardiaque, les capacités des concurrents, la gestion du temps et les performances des véhicules.
C'est avec ces connaissances que nous améliorons et nous espérons rééditer ce type de challenge.




Les meilleurs remerciements pour :
Tata & Fredo
M. Wong
Agorabee SA
Organisation du Grand raid





Graphique des dénivelés

Compte rendu du Grand Raid 2010

Trajet parcouru selon balise de géo-localisation transportée



Compte rendu du Grand Raid 2010

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  • skippy
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il y a 13 ans 1 mois #61973 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid Verbier Grimentz 2010 en VTT électrique
Mon prochain bike pour le Grand Raid :-)

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #61977 par Gawain
Laisse tomber, je les avais retrouvés dans la montée sur Tracouet à l'arrêt...plus de batteries.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Gawain.

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #61985 par jfd_
En fait, un VAE doit se gérer vraiment en tant qu'assistance électrique. Pas comme une mobylette. Ils ont manqué de jugeote sur ce point là pour moi. Il faut toujours garder en tête le ratio entre la capacité batteries embarquées et ce que l'on demande au moteur. Je suis sur qu'avec un gars qui gère bien du point de vue technique électrique, ça passe sans souci vu le nombre de batteries qui étaient prévues.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

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