- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- COMMENTAIRES SITE !!!
- 8XC PRO FACTORY
Recherche Kunena
8XC PRO FACTORY
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Sur le salon du Roc d'Azur,
Decathlon présentait sa nouvelle gamme "8XC"
deux modèles plus un "concept bike" étaient livrés aux yeux et au toucher des visiteurs.
de bien belles bètes disponibles en milieu d'année 2013
8XC PRO FACTORY | 8 XC PRO | |
fourche | DT SWISS RC 100 mm | ROCKSHOX SID RACE 100 mm |
transmission | SRAM XX | SHIMANO XT |
freins | MAGURA MT 8 | ELIXIR 7 |
roues | SRAM RISE 60 | MAVIC CROSS TRAIL |
pneu | HUTCHINSON COBRA TUBLESS READY | HUTCHINSON COBRA TUBLESS LIGHT |
poids | NON COMMUNIQUE | 9,67 kg (EN M SANS PEDALES) |
prix | 4499,95 € | 2299,95 € |
dispo | JUIN 2013 | JUIN 2013 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Décat. se met à jouer dans le haut de gamme.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il ne pourraient être commercialisé comme il est présenté car cela impliquerait de fixer des limitations de poids aux futurs acquéreurs, difficilement envisageable pour des enseignes comme decathlon qui vise un très large public.
Mais avouez qu'il a fière allure avec ces roues Aérozenith 1400 à boyaux, l'quipement XTR des accessoirs AX ligntness etc..
bon question prix rien n'a transpiré mais on doit être dans une gamme de prix peu accessible à tout un chacun.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Oui pour les vélos de démo Factory : question d'image. Par contre, non pour les vélos qui seront à la vente : par exemple, des roues Crosstrail sur un tel cadre, c'est simplement idiot. Depuis le passage au carbone sur le cadre 8XC, l'équipement devient chaque année de plus en plus basique. C'est dommage car le rapport qualité/prix/équipement du 8XC se retrouve fortement minoré par rapport à ce qu'il y avait avant avec le cadre alu du millésime juste avant celui de Piji74. Le biclou était à l'époque tout XTR, fourche SID et roues CrossMax. Plus un jeu de roues de route de 700. Il n'y avait à changer que la selle.Décat. se met à jouer dans le haut de gamme.
Là... je diras que la sirène marketing du carbone est passé pour conserver les parts de marché. Mais l'équilibre final est bien moins bon car ils tenaient à garder le prix de commercialisation sous les 2000 roros en magasin sur le 8XC Pro. Là, ils ont à la fois baissé en gamme pour les roues et fait grimper la note de 300 roros... Pour le 8XC à roues AéroZenith, la note sera supérieure s'il est vendu, c'est certain.
Bah, sous l'angle tarif/équipement, c'est plutôt chronologiquement Canyon qui a attaqué DKT. Et clairement ils sont arrivés à leur faire mordre un peu la poussière.Décat. attaque le créneau de Canyon ??
Le tarif du 8.XC était plutôt dans le créneau du modèle inférieur à celui dont tu mets la photo chez Canyon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.