Recherche Kunena

Mot-clé

Le Raid du Bugey

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 11 mois #139130 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Raid du Bugey

Excellent ! T'avais super bien géré !
Alors n'oublie pas les numéros de dossards des Grenoblois :P

Ca m'a fait plaisir de voir que toi aussi tu avais fini la course avec des crampes :whistle:


3ème Gilles ;-) ;-) On arrive à 3 pour la gagne et je fais ....3 .... :pinch: :pinch:
100 coureurs au départ .
Et toi ? Grosse perf je pense. Avec Rodophe :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139133 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Gilles m'a filé un bon coup de main dans notre raid final, avant que je ne tente ma chance seul dans la dernière bosse :yaisse:
Derrière il arrive à s'accrocher au groupe de chasse pour les places d'honneur (7ème).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139139 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Allez hop, un de plus ;-) : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/04/raid-du-bugey-4/
Ma course la plus accomplie depuis un bout de temps :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #139148 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Le Raid du Bugey
Bravo Rodolphe!! belle arrivée en tous les cas! que de Watts....

Pour ma parts, engagé sur le "petit" parcours de 97km et un peu plus 1700de D+ avec l'ami Lebad, également Zeo.
Et bien très belle course, ou j'ai pas trop géré... j'ai juste appuyé!!! :lol:
Au final, j'ai pu rouler avec mon ami (lebad) tout du long, quelques passages dur(quand le % met défavorable!) et de voir mon pote me motivais !!
Quelques ratons , comme dh'ab!
On finis la dernière "bosses" à 5, rapidement à 3. Elle est très roulante, Lebad me motive à fond, le 3ème reste derrière mais s'accroche...
On bascule je suis tjrs en tête! et hop 4km de descente, tous en ligne.
Arrive les 700m avant le virage à 90° et arrivé à 200m.
Je donne , tout le monde suit!
virage, je relâche, j'entends "elle est pour toi" .... mon ami me préviens que le 3ème larron est tjrs là!! je sprint... et passe à un 1/2vélo sur la ligne!
Après avoir quand même pas mal traîné la meute du long je suis sec mais heureux:
8ème scratch et 1er caté :woohoo: Pierre fait 10ème, quelques minutes apres arrive zeo ;).
Np de 308W B) (bon loin du poulain d'ivan ;) sur une autre course ce jour là ! )
Bien comptant!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139161 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le Raid du Bugey
Charly : excellent ! J'ai 300w de NP pour 70kg... donc presque pareil que toi en w/kg ?!

3ème Gilles ;-) ;-) On arrive à 3 pour la gagne et je fais ....3 .... :pinch: :pinch:
100 coureurs au départ .
Et toi ? Grosse perf je pense. Avec Rodophe :good:


Super Eric ! Tu m'épates là ! Finir sur la boite en face de petits jeunes avec le couteau entre les dents... Tu dois avoir un bon sens tactique et de bonnes jambes.

Oui, je suis content de ma perf. J'en ai parlé ici :

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139213 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Raid du Bugey

Charly : excellent ! J'ai 300w de NP pour 70kg... donc presque pareil que toi en w/kg ?!

3ème Gilles ;-) ;-) On arrive à 3 pour la gagne et je fais ....3 .... :pinch: :pinch:
100 coureurs au départ .
Et toi ? Grosse perf je pense. Avec Rodophe :good:


Super Eric ! Tu m'épates là ! Finir sur la boite en face de petits jeunes avec le couteau entre les dents... Tu dois avoir un bon sens tactique et de bonnes jambes.

Oui, je suis content de ma perf. J'en ai parlé ici :


Bravo Gilles, ça pétrole dur ;-) ;-)
POur ma course, je suis content ...on a bien piégé les grosses équipes (Chris Net, ton club ....) ;-) ;-) mais on a vraiment dû s'employer pendant 20 bornes avec maxi 20'' d'avance sur le peloton qui vient fondre à 6'' sur la ligne :pinch: :pinch: :pinch:
Ca c'est couru à 44 km / h de moyenne.
J'ai attaqué 4 fois en 2 km à 20 bornes de l'arrivée avant de pouvoir créer la cassure, d'abord à 2 ( avec Thomas Terretaz) puis à 4 puis à 3 car Terrettaz a sauté :whistle: :whistle:
Mais que ce fut dur :angry: :angry:
Aucune chance au sprint face aux 2 autres qui étaient plus fort ( le jeune vainqueur en tous cas)..


J'ai une question, ça fait 2 fois que lors de mes vélotaf Genève Lausanne, je me retrouve le matin avec une mec qui roule super bien. Il doit être anglophone ou des pays bas ou Flandrien vu son accent quand il parle ;-) ...J'ai vu sur le Flyby de Strava qu'il se nommait Ja Mes .....( James je pense).
Et j'ai vu que ce gars était sur la course de Prévessin. Lorsque je regarde les résultats, je vois un seul James sur la liste et avec un nom anglophone et il est de ton club ? Je le retrouve aussi dans les courses sur Suisse ici. C'est James Connell, ça te dit quelque chose ? C'est étrange qu'il soit licencié chez vous alors qu'il habite en Suisse à 15 bornes de chez moi
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 11 mois #139219 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le Raid du Bugey
Enorme ta course ! T'es bien plus costaud que moi :whistle:

Oui, James o conell est dans notre club, j'ai couru avec lui à pelussin. Je ne le connais pas plus que ça, et je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie. Si tu veux, je te file son email.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 11 mois #139224 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Raid du Bugey

Enorme ta course ! T'es bien plus costaud que moi :whistle:

Oui, James o conell est dans notre club, j'ai couru avec lui à pelussin. Je ne le connais pas plus que ça, et je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie. Si tu veux, je te file son email.

Non tu es plus costaud, sans aucun souci. Tes relevés le montre. A poids égal ( je fais aussi 70 kg ) tu as plus de Watts . 20-30 de plus minimum en moyenne.
Merci pour le mail mais si jamais je le joints sur Strava.
Marant u'il soit chez vous à 150 bornes alors qu'il y a plein de clubs pas mal ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 11 mois #139226 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
CR avec un peu de retard de ma course de dimanche:

A la base je n'étais plus certain d'y aller car j'avais prévu de skier le samedi. Finalement le ski est tombé à l'eau (trop de neige :lol: ) donc je m'inscris sur place en dernière minute mais en ayant fait un grosse sortie de 140km 48h avant je ne m'attend pas à des miracles surtout sans dossard prio.

Départ au milieu du sas, j'essaye de remonter mais sans arriver à me repositionner en tête avant le pied de la première bosse.
De toute façon j'ai les jambes lourdes et les 2-3 premiers km de monté me font vraiment mal, je suis incapable de tenir plus de 4.75 W/kg.
La première petite descente me fait du bien et j'arrive à ressortir du 5W/kg sur les deux dernières portions montantes ce qui me permet de réintégrer un groupe d'une quinzaine juste avant le haut du col.

Descente rapide mais sans risque puis une dizaine de km en vallée avec un petit vent contre. Ca roule correctement mais sans plus.
Au passage on reprend Michel Bellina qui a été victime d'une crevaison.

La seconde bosse est plus longue mais se fait par palliers. Dès le pied le tempo est fait par Michel qui est loin d'être à bloc mais qui fait quand même des dégâts. Je m'accroche sans trop de problèmes vu que les jambes vont mieux.
On revient juste avant la dernière portion montante sur un groupe d'une vingtaine qui ne roule pas trop.
Sur les hauts plateaux, il ne se passera pas grand chose, on est 4-5 à relayer avant la bifurcation des parcours.

Je suis surpris de constater qu'on est encore une grosse quinzaine à basculer sur le 95km ce qui n'arrange pas mes affaires.
Descente avalée sans prendre de risques puis de nouveau la vallée mais cette fois-ci vent de dos. Là personne ne veut rouler, c'est assez ridicule, puissance moyenne sur 5km : 1.6W/kg! :petard:

Arrive enfin la dernière bosse et à ma grande surprise personne ne hausse le ton. Au bout d'1 km à ce petit jeu je décide de prendre les choses en main en faisant une accélération à la Froome le cul sur la selle @105rpm. Je me retourne assez vite et constate que ça s'est éparpillé derrière mais que je n'ai pas fait de gros trou.
Je temporise un peu pour voir si quelqu'un va contrer ou relayer et personne ne prend ses responsabilités.
Puisque c'est comme ça j'embraye, de toute façon je n'ai rien à perdre et je suis bien content de voir que je peux encore sortir du i5 à ce stade de la course. Rapidement on est plus que 5.
Dans la partie moins raide de la bosse je calme un peu le jeu et un gars du team Vercors contre. Je saute dans sa roue, il cale assez vite et je remet les watts dans la dernière partie plus raide.
On est plus qu'un duo + 1 gars du club de Lagnieu qui s'accroche aux branches 15m derrière.
La fin de la bosse est plus longue que ce que je pensais mais je m'arrache au mental pour ne pas coincer.
Je bascule en haut avec 20m d'avance sur le gars du team Vercors et un peu plus sur le gars de Lagnieu.
Je fais la descente à bloc mais malheureusement ils me reprennent en bas et pour le coup j'ai plus grand chose dans les chaussettes pour le sprint. Je les laisse faire et vient prendre la 17ème place (5ème de la caté).

J'ai clairement payé mon manque de fraicheur sur le début de course mais ensuite ça s'est plutôt bien déroulé.
J'ai fait la course à contre-temps mais j'ai adoré tout faire sauter dans la dernière montée et une fois de temps en temps c'est sympa d'être dans la peau de celui qui fait mal à tout le monde (même si c'est pour des placettes insignifiantes). :good:

www.strava.com/activities/964412103/overview
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 11 mois #139243 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le Raid du Bugey
Bravo zeo ! Faire la course dans un groupe de niveau plus modeste est le gros avantage des cyclosportives. Sur les courses ffc, on finit vite dans la voiture balai.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #139255 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Le Raid du Bugey
Bravo Manu!!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena