Recherche Kunena

Mot-clé

new cyclo au ventoux

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 10 mois #122153 par lulu
new cyclo au ventoux a été créé par lulu
pour les amateurs....
finir par la grimpée du ventoux comme les pro :cheer:
gfnymontventoux.com/page.php?id_page=3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122154 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet new cyclo au ventoux
Je crois qu'on en avait déjà parlé cet hiver. C'est la cyclo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment.

Par contre le concept me dérange : inscription chère soit disant compensée par le contenu du "pack". (qui ne comprend même pas le service payant de garde de coupe-vent...)
Pack qui contient par contre le maillot de l'épreuve à porter obligatoirement le jour J! :lol:

Dommage car les parcours proposés sont très sympas.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122155 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet new cyclo au ventoux
pas méga fan du concept "port du maillot obligatoire", ça fait un peu secte leur affaire.
j'ai le sentiment que derrière ça il y a un genre de ligue "élitiste" (un peu un genre de circuit "Ironman" -toutes proportions gardées-) qu'ils cherchent à monter, et le tarif s'en ressent déjà (75€ pour une première, je trouve ça fort en café!)
granfondony.com/gfny-world/

je suis étonné qu'ils n'aient pas encore ajouté une épreuve belge au calendrier :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122156 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux
C'est une franchise mondiale avec de gros moyens, qui vient avec ses gros sabots dans le calendrier français ;-) (sans concertation préalable des instances "cyclosportives")
Patrick François avait dénoncé ça en début d'année... mais une chose est sûre : il y a un marché "haut de gamme" à prendre, y'a qu'à voir le taux de remplissage sur la Haute Route.

Pas concerné vu que j'irai à la Serre-Che... mais rien que le fait de porter un kit obligatoire (on aime ou pas les couleurs, là n'est pas la question) me gène beaucoup ; ça me rappelle les Mondiaux UWCT où le maillot/cuissard national (et payant, bien entendu) est obligatoire.
Autre point : route fermée, ou ouverte ?! le site n'est pas hyper clair à ce propos.

J'espère en tout cas que ça ne fera pas trop de tord aux voisines Serre-Che ou Vaujany... et certains locaux vont encore rager (des clous ont été trouvés cette semaine dans les gorges de la Nesque et autour du Ventoux :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 8 ans 10 mois #122157 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet new cyclo au ventoux

Article 5 : Sécurité routière
Route non privative. Chaque participant est tenu de respecter le code de la route et les interdictions en vigueur. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident. Chaque concurrent doit être assuré contre tout accident qu'il pourrait créer.
La présence de signaleurs ne signifie en aucun cas que la route est fermée et réservée à l'épreuve.
Tous les participants devront obéir aux injonctions des commissaires de route et des signaleurs. Tout participant surpris à rouler sur la voie de gauche, à couper un carrefour ou plus généralement à enfreindre cet article du règlement, sera automatiquement mis hors épreuve, sans appel ni discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 10 mois #122318 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet new cyclo au ventoux
petit hs :icon_ohwell
c'est quoi l'histoire du gars qui gagne la montée par bédoin en 1h08 en sandales...
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 10 mois #122319 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet new cyclo au ventoux

petit hs :icon_ohwell
c'est quoi l'histoire du gars qui gagne la montée par bédoin en 1h08 en sandales...
merci.



Comme quoi tirer sur les pédales ne sert à rien...

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son coup de pédale quand-même, si il est plutôt en vélocité ou en force, et j'aimerais bien voir aussi si ses tibias ne sont pas trop bleus à force de s'y prendre les pédales quand le pied glisse :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux
C'est ce gars-là, bien connu outre-Rhin avec de jolis record en CAP :
de.wikipedia.org/wiki/Christoph_Fuhrbach
www.voll-das-leben.net/

Deuxième en 2013 derrière un Sarlin "survitaminé" qui fait de la patinette pour le taper au sprint... et sans rival cette année (le deuxième à 2'30") :whistle:
Quand il faisait le tempo à 400 W avant St-Estève on rigolait pas trop :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122322 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux

petit hs :icon_ohwell
c'est quoi l'histoire du gars qui gagne la montée par bédoin en 1h08 en sandales...
merci.



Comme quoi tirer sur les pédales ne sert à rien...

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son coup de pédale quand-même, si il est plutôt en vélocité ou en force, et j'aimerais bien voir aussi si ses tibias ne sont pas trop bleus à force de s'y prendre les pédales quand le pied glisse :icon_ohwell


Bien qu'on ne se concentrait pas sur son coup de pédale (plutôt tenir sa roue), je dirais que c'est assez souple : de la puissance à revendre, mais un bûcheron non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 10 mois #122324 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet new cyclo au ventoux
rodolphe..quand je vois que tu tourne a 300 watts +- , il faudrait que tu tienne combien de watts de moyenne en plus pour descendre de 5 minutes sur un truc comme le ventoux via bédoin ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122329 par alban
Réponse de alban sur le sujet new cyclo au ventoux

petit hs :icon_ohwell
c'est quoi l'histoire du gars qui gagne la montée par bédoin en 1h08 en sandales...
merci.



Comme quoi tirer sur les pédales ne sert à rien...

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son coup de pédale quand-même, si il est plutôt en vélocité ou en force, et j'aimerais bien voir aussi si ses tibias ne sont pas trop bleus à force de s'y prendre les pédales quand le pied glisse :icon_ohwell



En plus des sandales, il pédale vraiment ainsi, pieds posés en plein milieu! :blink: regardez bien comment la tatane droite se déforme !!
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122334 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux

rodolphe..quand je vois que tu tourne a 300 watts +- , il faudrait que tu tienne combien de watts de moyenne en plus pour descendre de 5 minutes sur un truc comme le ventoux via bédoin ?
merci


J'ai 292 W sur 1h13'... suivant le calculateur ça faisait un poids total roulant de 71 kg (cycliste habillé + bidon + sacoche + pompe).
Pour arriver à 1h08' dans les mêmes conditions faudrait sortir 318 W... soit 26 W de plus sur plus d'une heure, une paille ;-)
A noter qu'un kilo de moins fait "seulement" économiser 4 W, moins d'une minute sur toute l'ascension.
Frais et dispo, dans une grimpée en ligne comme hier (donc premiers kilomètres en peloton) je pense pouvoir passer en 1h10 au sommet mais guère mieux... car c'est difficile de se faire mal à i3/i4 passé l'heure de course, à la fois physiquement et mentalement au milieu de toute cette roche.

Après le vent joue beaucoup sur le temps final (nul jusqu'au col des Tempêtes, faible à la flamme rouge hier), ainsi que les premiers kilomètres jusqu'à St-Estève : ça monte crescendo, mais dans les roues ça va beaucoup nettement plus vite.
Ce qui rend les 56' d'Iban Mayo version 2004 en CLM proprement hallucinantes car jamais égalées ni approchées, même lorsque les équipiers déposent les cadors dans un fauteuil à St-Estève.
Pour mon poids d'hier ça ferait "juste" 407 W à sortir sur quasiment une heure :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122336 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet new cyclo au ventoux

En plus des sandales, il pédale vraiment ainsi, pieds posés en plein milieu! :blink: regardez bien comment la tatane droite se déforme !!

C'est une preuve de plus si tant est qu'il en faille une que nous sommes loin d'être égaux d'une part et que par ailleurs, le matériel, quel qu'il fût, ne joue qu'un rôle somme tout secondaire face à la capacité de la nature. Bon, après, peut-être qu'il pourrait avancer encore plus vite mais si ça lui suffit :whistle:

Edit : Pis vous remarquerez qu'il monte "assez vite" malgré la présence d'un triple :whistle: :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122337 par phil
Réponse de phil sur le sujet new cyclo au ventoux
quel peut être l'infuence de la météo sur la performance puissance ??
le froid ou le chaud sont des facteurs influencant
tu sais les quantifier Rodolphe ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122341 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux
@ Jeff : triple peut-être, mais il n'en a pas eu besoin même après St-Estève... ça tournait suffisamment bien sur le plateau du milieu ;-)

@ Phil : vu que chacun réagit différemment, c'est impossible à quantifier... La température optimale pour vélo tourne autour de 20-25°C
Je supporte relativement bien la chaleur extrême (je perds quelques watts, mais moins que d'autres), transpire relativement peu (ça compte aussi) mais fais attention au soleil (peau de rouquin à la naissance => crème solaire obligatoire montagne ensoleillée).
En revanche je perds beaucoup plus de moyens sous la pluie ou dans le froid, physiquement mais aussi mentalement (alors que David sait se transcender dans des conditions apocalyptiques, mais supporte moins les fortes chaleurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 10 mois #122342 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet new cyclo au ventoux
Mais sur la photo, il est sur le petit justement :icon_ohwell Ce qui (me) parait logique vu la ""rigidité"" de ses semelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122348 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet new cyclo au ventoux

petit hs :icon_ohwell
c'est quoi l'histoire du gars qui gagne la montée par bédoin en 1h08 en sandales...
merci.



Comme quoi tirer sur les pédales ne sert à rien...

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son coup de pédale quand-même, si il est plutôt en vélocité ou en force, et j'aimerais bien voir aussi si ses tibias ne sont pas trop bleus à force de s'y prendre les pédales quand le pied glisse :icon_ohwell


Il n'y avait pas un curé ou moine allemand qui était une brute en sandale ?

Sinon y a Jean Thevenet ! Ce ne serait pas lui ?
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet new cyclo au ventoux
Oui c'est bien le pasteur allemand aux sandales :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122382 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet new cyclo au ventoux
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena