Recherche Kunena

Mot-clé

Quand Cricri rencontre Lisa

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123504 par Cricridamour
Pas envie du home trainer, il fait beau, alors sortons aérer le vtt. Dépoussiérage, gonflage, contrôle rapide. Je grimpe précautionneusement dessus, et ça ne va pas trop mal. Alors en route pour un petit tour du quartier tranquillosse peinardosse coooooolosse. B)

Je remonte la rue, demi-tour dans le giratoire du fond, puis retour devant chez moi. Je me sens bien, alors hop, départ pour un deuxième tour.

Tiens, voilà Lisa :kiss: .
Cinq ans, blonde, impertinente.
Rectification : cinq ans et demi, elle tient à cette précision.

-Salut Lisa, ça va ?
-Salut Cricri. Ben tu ne vas pas vite aujourd’hui.

Oui, la vérité sort de la bouche des enfants. Merci de me le rappeler…

-Je peux venir avec toi ?

Et la voilà qui court chercher son petit vélo.

Nous voici en route vers le giratoire du fond du quartier. C’est quand même sympa, le vélo en bonne compagnie, peinard au soleil à 6.2 km/h (au moins).

(Note de l’Auteur à la Relecture du Lendemain avec les Idées Claires: jusqu’ici, tout était sous contrôle. C’est maintenant que tout part en vrille)

La demoiselle ne reste pas longtemps à ma hauteur, elle accélère. Lisa me prend quinze mètres d’avance, tout en zigzags et moulinage. Elle tourne la tête pour voir où j’en suis :whistle: . Avec le sourire. :blink: Mais c’est que Mademoiselle me nargue ? :woohoo:

Non mais c’est quoi ça ? Elle veut jouer à la course ? C’est le Tour de France du quartier ? Le championnat du monde de la rue ? Je ne vais quand même pas me faire poser par une gamine de cinq ans (et demi) !

Petite inconsciente, ne sais-tu pas qu’il ne faut pas me provoquer ? Que je suis très chatouilleux ? Car j’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies les petites blondinettes qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu ma résolution de rouler tranquille. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant Cricri! :angry:
(NDARLIC : encore traumatisé par Jules Winnfield, c’est ça?)





L’esprit de compétition revient au triple galop, chevauché par Ma Frustration. Et il se trouve que Ma Frustration a bien grossi depuis quelques temps, et elle n’est pas contente du tout. Elle me susurre perfidement à l’oreille :

- :evil: Allez Cricri, tu en as envie, alors écrase-moi ces pédales.

Je me sens physiquement relativement bien, et c’est vrai que je n’ai qu’une envie : écrabouiller les petites filles (je sais, j’ai honte). Pile à ce moment résonne dans ma tête la petite voix d’un Jiminy Cricket en blouse blanche.

- :lunettes: Cricri, surtout n’écoute pas Ma Frustration ! Si tu te sens bien, tu peux recommencer à faire du vélo. Mais progressivement, hein ? Et tranquille ! Pas comme d’habitude ! Sans appuyer comme un abruti ! C’est clair ? T’as bien compris ?

Ok ok, je reste tranquille et patient.

Lisa manque de s’étaler en tournant la tête, normal, car après tout ça ne fait pas si longtemps qu’on lui a enlevé les petites roulettes latérales, à la petite. Mais la cascadeuse de poche reste miraculeusement sur ses roues.
L’effrontée n’est pas passée loin de la chute et a perdu du temps. Du coup, je remonte un peu. Mais sera-ce suffisant ? Cricri va-t-il pouvoir revenir sur Lisa ? Va-t-il garder ses bonnes résolutions ? Quel suspense !

Nous voilà à l’entame du giratoire. Hé hé hé, grâce à mon extraordinaire sens de la ligne idéale, Ma Frustration et moi allons pouvoir doubler la donzelle facilement, elle ne va pas voir le jour, c’est moi qui vous le dit. (NDARLIC: toujours aussi modeste et présomptueux)

J’arrive tellement lentement dans le virage qu’il n’y a même pas besoin de toucher aux freins. La trajectoire de Lisa, c’est du grand n’importe quoi, avec prise de risque maximum. Je n’en fais qu’une bouchée ! Par l’extérieur !

YES, c’est encore moi le roi du pilotage, le champion du monde de mon quartier ! Et ce n’est pas cette petite insolente qui me détrônera, tcheu !

Alors, petite irrévérencieuse, tu la sens bien, la vengeance furieuse et effrayante du Tout-Puissant Cricri ? Tu connais maintenant pourquoi mon nom est l’Eternel ?

Lisa, pas tellement ravie de la tournure des événements :

-Oh mais nooooon !

Mais si ma grande, c’est dur, la vie ! Tu vois comment ? (NDARLIC: bourreau d’enfant !)

Cricri, lui, est très content : boucher le trou et reprendre la tête en un seul virage, ça s’appelle la Classe ! Et franchement, une trajectoire aussi parfaite, aussi sublime, aussi pure, mais que c’était beau ! Que dis-je, c’était carrément une œuvre d’art ! D’ailleurs, ne me surnomme-t-on pas The Artist dans le milieu ? (NDARLIC : ah bon ? C’est nouveau ? Quel milieu ? Et c’est qui « on » ?)

A la sortie du virage, avec l’élan, c’est une bonne petite avance que prend The Artist (= l’Eternel = Ma Frustration = Cricri = moi, faut se concentrer un peu, de bleu :angry: )

La pôvre petiote, vexée et frustrée, au bord des larmes :

-Mais non ! Attends-moaaaaaAAAAaaaa !

Quoi, attends-moi ? Non mais tu rêves, ma jolie ! A-t-on déjà vu Froome attendre Contador ? Schürter attendre Absalon ? Bolt attendre Gay ? Alors va-t-on voir Cricri attendre Lisa ?

De tcheu quelle tension à ce moment du récit !

ET PAF ! Fin de l’épisode. A suivre. Pub.

www.vo2-coaching.com/



La suite.
Tatataaaaaa ! Coup de théâtre incroyable : eh bien oui, The Artist décide d’attendre la petite blondinette : trop bon trop c*#. :wonder:

Quelle grave erreur ! Car le petit bout de chou me rejoint, me repasse illico, et me pose une mine ! Saperlipopette, quelle comédienne ! Quelle traitresse ! Quelle ingrate ! Voilà ce que c’est de se laisser attendrir : à la fin, tout balèze qu’on soit, on se fait flinguer sans pitié. (NDARLIC : c’est le soleil qui tape trop fort sur la tête ?)

Tiens, ça me rappelle une autre petite comédienne ingrate et très teigneuse :
(Attention, personnes sensibles s’abstenir)



C’est la redoutable Hit Girl.

Hit Girl Lisa cherche à me distancer, toute en puissance, à la Spartacus (NDARLIC : alors ça, c’est quand même un peu exagéré). Ah bon, elle veut encore jouer ? Mais non, suis-je sot : Hit Girl ne joue jamais, elle extermine! Je ne peux rien faire, impossible de revenir dans sa roue, vu le rythme de pédalage dantesque de la p’tite morveuse. Visiblement, Hit Girl a décidé de sortir la grosse artillerie pour distancer le groupe de chasse, composé de l’Eternel, The Artist, Jiminy Cricket, Ma Frustration, Cricri et moi-même. (NDARLIC : :woohoo: au secours, y a-t-il un psy dans la salle ?)

Hein ? Quoi ? Certains ici rigolent en douce en se disant : « Mais quelle lopette ce Cricri, se faire ridiculiser ainsi par une gamine de cinq ans ! » ?

Oui, bien sûr, présenté comme ça, on serait en droit de le penser.

Mais les tongs que j’ai aux pieds ne sont pas ce qu’il y a de mieux avec les pédales Crank, et avec mon short de plage, la mise en place de ce que vous savez sur la selle est un peu…heu… enfin pas génialement confortable. Et il y a aussi ce fayot de Jiminy Cricket sur mon porte-bagage qui tire le frein à main, avec Ma Frustration qui lui tape dessus. Et puis pour moi, c’était déjà le deuxième tour. Mais tout ça, ce n’est pas pour me chercher des excuses, hein ? (NDARLIC : ben si, justement !)

Bref, c’est cruel, les enfants, la petite chérie :cheer: en profite lâchement. Mais bon, faut l’accepter, c’est ça le sport de haut niveau : pas de cadeau !

Nous voilà dans l’emballage final. Ça va très vite maintenant. (NDARLIC : ah ah ah !) Hit Girl caracole seule en tête et donne le maximum sans plus se retourner. Derrière, le groupe de chasse n’arrive pas à s’entendre et collaborer pour essayer de revenir. Néanmoins, il parvient à sauver la deuxième place avant le retour du peloton, ouf !

Le peloton ? Mais quel peloton ? Mais celui des absents, pardi, ceux qui ont eu bien tort de ne pas prendre part à cette chevauchée fantastique, bien qu’ils n’eussent eu aucune chance de s’imposer, vu le niveau de la tête de la course. Bien des années plus tard, au crépuscule de leur vie, au moins ces lopettes auraient-elles pu raconter à leur descendance ce mémorable clash de titans, et conclure fièrement par un « J’y étais ! », avec des trémolos dans la voix et la larme à l’œil. (NDARLIC : c’était quoi comme champignons à midi ?)

Résultat final : sur ce circuit démentiel de 250 m de long et 98 cm de dénivelé, Lisa championne du monde du quartier, The Artist, l’Eternel etc. médaille d’argent.

Deuxième au scratch d’entrée de jeu pour ma première course à vélo de l’année, pas mal, je suis assez content. Et je gagne chez les hommes et aussi dans ma catégorie d’âge. Donc deux victoires et une place de vice-champion ! (NDARLIC : jamais vu une mauvaise foi pareille…)

Bien sûr, les esprits chagrins diront plutôt que je termine dernier. Et la Pensée Positive, hein ? Déjà entendu parler ?

Bon, ça m’a donné très soif, tout ça, alors santé… B) :pinch:
(NDARLIC : ahaaaa, voilà qui explique beaucoup de choses…)

A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Cricridamour. Raison: Orthoponctugramme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123506 par phil
Réponse de phil sur le sujet Quand Cricri rencontre Lisa
Cricri merci pour ce récit
J'ai pris un immense plaisir (comme chaque fois) à lire tes récits.....

Je retiens que la pauvre Lisa finit avant dernière et que tu fais une belle seconde place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Quand Cricri rencontre Lisa
Comme d’habitude, j'adore tes rédactions, quels qu'en soient les sujets. Tu sais tout à la fois faire ressentir le coté vrai des choses de la vie tout en l'accompagnant d'un recul et d'une teinte d'humour. Le tout aboutissant à une lecture agréable, que j’oserais même qualifier de captivante.


Sincèrement, mets-toi à écrire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #123510 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Quand Cricri rencontre Lisa
:lol: :lol: :lol:

Dis-toi que tu as fini 2e et elle, avant-dernière :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 8 ans 9 mois #123511 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Quand Cricri rencontre Lisa
Mais, Lisa a t'elle déjà un compte sur strava ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 9 mois #123528 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Quand Cricri rencontre Lisa
Cricri is back :cheer:
Est-ce que l'on peut avoir 2 championnats du monde dans la même semaine ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena