Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2016

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 5 mois #125846 par CrossClimber
étape du tour 2016 a été créé par CrossClimber
Bon l'EDT sera annoncée ce Mardi 20/10 en même temps que le parcours.

de sérieuses pistes pour une EDT "Saint Gervais - Morzine" (correspondant à la dernière étape de montagne du parcours 2016, le Samedi) le 10 Juillet (la date est acquise si on en croit les infos sur le site officiel de l'épreuve).

une évolution aussi sur le processus d'attribution des dossards:

Voici les critères qui seront utilisés, dans cet ordre, pour attribuer les différents sas :
1) Classement au temps réel sur l’Etape du Tour 2015 ;
2) Classement au temps réel sur les Étapes du Tour 2014 et 2013 ;
3) Meilleur classement scratch réalisé entre 2013 et 2015 sur l’une des cyclosportives membres du Club Prestige FFC (l’Ardéchoise, la Marmotte, la Pierre de Biigaut Muco, le Ch’ti Bike Tour, l’Ariégoise).
4) Votre objectif sportif sur l’Etape du Tour 2016.


Si vous êtes licencié FFC 2016 en 1ère, 2ème ou 3ème catégorie ou licencié UFOLEP 2016 en 1ère catégorie, cette donnée sera également prise en considération pour pondérer votre attribution initiale.

www.letapedutour.com/fr/inscriptions/attribution-des-dossards

première fois (du moins dans l'histoire récente de l'EDT) qu'il sera possible de faire valoir des résultats sur d'autres cyclos.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par jfd_. Raison: Modfi titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois #125847 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Oui, ma dernière Marmotte remonte à 2013, ouf !
Après le 10/11 juillet c'est aussi le week-end de la Serre-Che... pour moi la question se pose même pas ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 6 mois #125852 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet étape du tour 2015
Une année étant passé (ou tout du moins en cours d'achèvement), j'ai créé le sujet idoine pour 2016 à partir des message sur le sujet 2015 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 6 mois #125876 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet étape du tour 2015
Ouf j ai eu peur JFD en voyant que tu avais posté ici j ai eu peur que tu te sois inscrit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125886 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Bon bah: St Gervais - Morzine
via Aravis, Colombière, Ramaz, Joux Plane.

pas simple niveau logistique cette affaire (à moins de prendre le pack à 1200€ :petard: )

Comme Rodolphe ça sent la Serre-Che :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois #125890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
De toute manière à 100 balles les 146 km, autant se faire une double Serre-Che pour une petite cinquantaine d'euros (le petit parcours dimanche est à 10 € si on fait le Granfondo du samedi)...
Et la Morzine Haut-Chablais pour faire quasiment le même parcours (sans emm* sur la logistique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 8 ans 6 mois #125894 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet étape du tour 2015
J'espérais les Pyrénées cette année :( Les Alpes, s'est trop compliqué au niveau logistique pour moi. Avec en plus des incertitudes sur mes contraintes professionnelles en juillet, je passe mon tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125898 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
j'avais aussi oublié l'Arvan-Villards qq jours après...pour moi ce sera où l'un ou l'autre pas possible de faire Serre-Che + Arvan Villards.
le menu est dense dans cette première quinzaine de Juillet dans le coin (Marmotte, JPP une semaine avant EDT)

pour en revenir à l'EDT je sais pas cmt ils vont gérer la sortie de Morzine. le parcours passe par Taninges (après la descente de la Ramaz, en allant vers Joux Plane) mais pour sortir de Morzine y'a pas 36 routes: ou tu repasses par Ranfoly/Joux Plane (mais pas le jour de la course => bloqué), ou tu rejoins Taninges via les Gets, ou tu vas vers le Nord...
celui qui veut retourne vers Cluses/Bonneville est cuit...il peut attendre tard avant de retourner chez lui (le tps que le carrefour de Taninges soit rouvert à la circulation), ou faire le détour par le Nord (60-80 km de bonus ? ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125899 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Effectivement... le retour au départ risque d'être rigolo :whistle:

PS : l'Arvan-Villards est un peu plus tard en 2016, du 14 au 16 juillet... Avec la Serre-Che les 9/10 juillet ce sera tendu, mais jouable en soignant la récup (les deux premières étapes se résument à deux grosses grimpées chrono). Par contre je risque de faire sauter la JPP début juillet pour récupérer un peu (surtout avec le gros A/R pour l'Alsacienne).
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125900 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet étape du tour 2015
Je ne m'inquiète pas trop pour ça. ASO est capable de mettre en place un service de navettes titanesque ... optionnel, payant et hors de prix bien sûr. ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125901 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
Oui je ne m'inquiète pas trop pour ta récup des 2 Rodolphe. je me dis que c'est jouable (faut faire le job pdt qq jours!) mais c'était plus une question de choix car déplacements limités et d'autres chouettes en vue un peu avant donc en ce qui me concerne ce sera un choix entre les deux ;)

Je doute vraiment qu'ils mettent des navettes pour ressortir de Morzine le dimanche.
Il y en aura AVANT (vendredi et samedi) pour faire Morzine - St Gervais (afin de laisser son véhicule à l'arrivée) mais déjà si tu ne loges pas à St Gervais ce sera la galère (et qui loge à St Gervais? ceux qui ont déjà anticipé et ceux qui prennent les packs à 1200€...il ne doit plus rester des masses d'offre en hôtels, ou alors hors de prix...et si ton hôtel est situé sur les hauteurs t'es encore bon pour trouver un plan de débrouille pour le rejoindre).
Bon courage pour celui qui loge à 30 km par exemple...il va devoir un bon plan et prier pour avoir un beau we sans flotte.
Dommage sans ce foutoir je serais tenté car malgré le tarif pas donné j'ai trouvé l'organisation et l'ambiance extra en 2015. mais bon La Toussuire SJDM c'était 15km de descente...facile :)

Voir le texte exact:
www.letapedutour.com/fr/infos-pratiques/faq
"Un service de navette vous sera proposé les deux jours précédant la course. Les navettes relieront le site « arrivée » au Village de l’Etape du Tour. Cela vous permettra d’aller stationner votre véhicule à l’arrivée et de rejoindre votre hébergement à proximité du départ. Ce service doit être réservé au moment de l’inscription sur www.asochallenges.com. Les détails logistiques (horaires des navettes) vous seront communiqués d’ici quelques semaines. Aucun service de navette ne sera proposé le jour de la course."
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois #125902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2015
Logique, avec 15000 cyclistes c'était impossible à mettre en place... effectivement d'après les locaux les locations sur place sont déjà blindées.
Ça fait deux nuits sur place à prix d'or, plus la bouffe, les affaires... Le plan est parfaitement huilé ^^
Et seul en autonomie je ne vois pas comment goupiller le truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 6 mois #125905 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet étape du tour 2015
Cette étape du tour donne envie de participer à la Time ...

Sur l'étape du tour 2015, la redescente en voiture depuis la toussuire fut un vrai calvaire la veille et le jour de la course ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125907 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
c'est clair

pour la redescente de la toussuire le jour même j'ai du avoir du pot car c'est passé comme une lettre à la poste mais sur les derniers virages du bas on a croisé 2 énormes camions "Norbert Dantressangle", ils devaient manoeuvrer pour passer la moindre épingle et on était tout en bas de la descente (donc il allait devoir faire ce truc X fois pour monter à la Toussuire => bouchons garantis ensuite)...sur cette petite route ils n'auraient jamais du les laisser monter et attendre la fin de la journée pour passer par l'axe principal.
on a juste été arrêté une fois 5 minutes mais qd j'ai vu ensuite les files...je me suis dis que ça allait pas le faire pour le reste de la journée :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126242 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2015
sacré concurrence pour les autres puisqu'en plus de la Serre Che le 9/10 Juillet il y aura la Thevenet dans la région le même we!

Samedi 9: Barcelonnette avec Allos, Champs, Cayolle et Pra Loup pour terminer (un peu - de 130km / 3800d+). www.openrunner.com/index.php?id=5429674 (à confirmer pour le parcours je n'en suis pas certain mais départ Barcelonette & arrivée Pra Loup = oui car communiqué de manière officielle par Golazo)
Dimanche 10: clm Bonette

Enfin je dirais surtout concurrence entre Serre Che & Thevenet car pas si loin que ça
D'un côté le Galibier et l'Izoard, de l'autre la Cayolle, la Bonnette, Pra Loup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126244 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet étape du tour 2016
Vraiment dommage, car cette boucle en cyclosport... j'en ai rêvé lorsque j'ai fait le tour à l'été 2014 : www.strava.com/activities/176813720
M'enfin je reste sur la Serre-Che, les épreuves de 200 bornes et + sont déjà suffisamment rares dans la saison.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par jfd_. Raison: Tentative Modif titre finale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126246 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet étape du tour 2016
bel exemple de gestion negative split ce jour là :P
je resterais aussi sur la Serre Che par commodité (+ proche de mon "camp de base avancé"), le parcours est qd même mythique (hormis cette foutue vallée lanslebourg => st michel ^^) et parce que j'ai aussi envie de revivre les frissons du Galibier franchi après + de 6h de vélo ;-)

en espérant qu'elle ait qd même un peu de succès pour la revoir au calendrier de l'année suivante :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127500 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
En tant que local (chanceux), ce sera l'Etape du Tour pour moi ...
Une première.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 9 mois #132332 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet étape du tour 2016
Voilà, c'est fait, l'Etape du Tour est passée sous une chaleur assez accablante !

Il s'agissait de ma 2° cyclo, après 6 mois de préparation pour cet événement, qui représentait pour moi le plus gros défi jamais imposé en sport individuel.
Je termine donc en 9021° position sur 15000 participants (11155 classés).

Petit résumé :
Départ à 8h37 sas 13, plus d'une heure et demie après les premiers, qui ont eu surtout la chance de pouvoir rouler un peu plus au frais au moins une heure de temps.
L'ambiance de départ est assez incroyable, de voir sur 2km plus de 15000 cyclistes prêts (ou pas) à en découdre. Comme je ne sais plus qui l'a dit, c'est à la fois sérieux et kermesse : sérieux parce que l'organisation et la logistique sont énormes, et kermesse parce que ça fait grande fête pour toutes et tous, avertis et pas du tout pros (comme moi).
Deux copains étaient en sas 11, avec une préparation très légère (en réalité beaucoup trop légère). Partis 15 min après eux, je ne me suis même pas rendu compte du moment où je les ai doublés, d'après eux c'étaient au tout début des Aravis, première difficulté du jour. Premier col grimpé à mon rythme que je trouve habituel, mais avec du recul les sensations n'étaient pas terribles, donc je pense que j'ai pioché dès le début dans mes réserves. Par contre, suis monté vraiment sans à coups, plus ou moins avec les mêmes personnes cosmopolites, s'étalant sur une centaine de mètres.
J'ai fait la descente des Aravis en appuyant un peu et j'ai doublé pas mal de monde.
Pour le col de la Colombière, deuxième ascension du jour, j'ai repris le même rythme que dans les Aravis, en ayant un coup de moins bien à la sortie du Chinaillon juste avant d'entamer les 4 derniers kilomètres, d'autant que la chaleur se faisait de plus en plus pressante. Au sommet, j'étais dans les temps de passage que je m'étais fixé (entre 2h15 et 2h30 depuis le départ). J'ai fait une courte pause pour tout vérifier et m'alimenter avant la descente de la Colombière, pour récupérer aussi un peu de lucidité, ce que tous n'ont pas fait ... Il y a eu de la casse dans la descente, j'ai vu de nombreux cyclistes mal en point contre les barrières de sécurité, dont je sais qu'au moins a été évacué par hélicoptère... J'ai surtout appuyé dans la 2° partie entre Le Reposoir et Scionzier, partie peu dangereuse que je connais aussi parfaitement. Cela m'a bien permis de remonter. J'ai bataillé néanmoins un peu seul pour récupérer un bon groupe pour tirer le faux plat montant de Marnaz à Samoens (30km). J'ai en ramené plusieurs qui ont bien ratonné (me suis fait avoir comme le bleu que je suis ... :lol: ) et j'y ai forcément laissé beaucoup trop de plumes.
Du coup, après un ravitaillement au bas de Joux Plane, je suis reparti le plus tranquillement possible, et de toutes façons, je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite. Les 2 premiers km m'ont littéralement fait exploser, la chaleur était insoutenable vers 13h. Pris de nausées, me suis bien arrosé en m'arrêtant et j'ai pu repartir pour grimper jusqu'au km5 où ma famille et des couples d'amis m'attendaient. J'en ai volontairement profité pour faire une grande pause de 20 minutes, qui m'a permis de récupérer et attendre un autre copain parti après moi. Nous avons fini ensemble, faisant encore trois pauses, mais en ayant grimpé la totalité sur le vélo, à l'inverse de 50% des cyclos que nous doublions. J'aurais peut être pu finir un peu mieux, mais j'étais bien content de ne pas finir seul aussi. Une bonne pause encore au ravitaillement au sommet de Joux Plane avant le Ranfolly et on a fondu sur la descente jusqu'à Morzine pour franchir la ligne d'arrivée ...
Fier d'avoir terminé, loin d'une performance au classement, mais heureux de l'avoir faite après une préparation peut être courte par rapport à ce qu'il aurait fallu faire.
Avec une nuit de recul, je pense avoir très mal géré mon tempo de course, notamment dans les Aravis où j'aurais du monter un peu plus tranquillement. Et surtout entre Marnaz et Samoens, où je n'aurais pas du rouler tout le temps et profiter d'être dans un groupe pour reposer un peu les cannes, comme d'autres l'ont fait. On mettra ça sur le compte de l'inexpérience et l'adrénaline de la course, malgré le fait que je savais qu'il ne fallait pas le faire ... :pafmur:

En bref, à refaire et de plus en plus souvent, car le plus important à l'arrivée, c'est que ça fait du bien !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 9 mois #132333 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet étape du tour 2016
Bravo à toi! Tu l'as terminée sur le vélo donc challenge réussi! :good:

Franchement, des mecs qui montent Joux-Plane à pieds alors que le parcours était bien allégé... ça me laisse une fois de plus songeur sur le manque de préparation et d'humilité de certains. :blink:
Ça leur fait les pieds! Dans les deux sens du terme! :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena