Recherche Kunena

Mot-clé

Cricri, les 30/30 et le Teysachaux

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois - il y a 7 ans 1 mois #127277 par Cricridamour
Madame, Monsieur

Voilà un certain temps que récits de course ou de balade ici sur VO2 se font rares. Ceci est fort regrettable. Plus personne ne sort plus de sa maison ? Personne n’a plus le temps ou la volonté pour un moment de partage ? N’écoutant que mon sens légendaire du sacrifice, ou sens du sacrifice légendaire, tel le Winkelried de VO2, je me sens donc dans l’obligation de prendre sur moi et de meubler ce désert sportivo-rédactionnel (pour les incultes qui ne savent pas qui est Winkelried, Yaka gouguéliser)


Que pourrais-je évoquer ? Pourquoi pas ma sortie de l’autre jour au Teysachaux dans les Préalpes fribourgeoises ?

Préambule

Nous sommes l’après-midi du 24 décembre. Toute l’Europe occidentale est occupée par la fièvre des achats compulsifs. Toute ? Non ! Car un agoraphobe irréductible résiste encore et toujours à la frénésie consumériste. Et la vie n’est pas facile pour ses chaussures, ses cuisses, ses poumons et son cardio.

Cricri, le héros de cette aventure. Petit sportif (par le niveau) à l’esprit tordu, à l’intelligence vive (euh…), tous les plans foireux lui sont confiés sans hésitation. Cricri tire sa force surhumaine de son entrainement assidu alternant repos et repas.

(Mon admiration éternelle et un karma au premier qui devinera ce que la Mère Noël m’a glissé sous le sapin) :P


Les Préalpes fribourgeoises : après le lopettesque Niremont (compte rendu ici www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...rnal-par-la-face-sud ), passons à un gros cran en-dessus.
(TATATAAA jingle dramatique)
Je vous présente le terrifiant Teysachaux. Et une prochaine fois j’espère, ce sera l’effroyable Dent de Lys.

Teysachaux ! Teysachaux ! Teysachaux ! Absolument pas morne plaine ! Ton seul nom fait s’évanouir illico les faibles et trembler les plus forts. Du sommet, 1909 m vous contemplent.



Je sais, la difficulté peut paraitre insurmontable, mais je rappelle que pour Cricri, rien n’est trop dur ou impossible. D’ailleurs, pour corser encore un peu la difficulté, j’ai décidé de monter en envoyant 2 séries de 10x30/30, le fou que je suis !

Pourquoi le Teysachaux, me demanderez-vous ? Pour 4 raisons.
1. Pourquoi pas ? répond le Cricri sans tabous.
2. De toute façon je fais ce que je veux, rajoute Cricri l’anarchiste.
3. C’est quasi sur la route en rentrant du travail, renchérit Cricri le pratique.
4. Mais j’aurais bien grimpé vite fait le Grand Combin, le Weisshorn et la face nord du Cervin, mais il parait que le Yeti rode en Valais (cf. ici : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/104236-manq...nvie?start=20#127123) Et je n’ai pas trop envie de me faire croquer tout cru, ni de prendre un pruneau d’un excité de la gâchette à la recherche d’un trophée de Yeti pour son carnotzet afin de frimer devant ses potes, conclut Cricri la lopette le prudent

la suite ici:
christophequibouge.wordpress.com/2015/12/24/teysachaux-et-les-3030/

A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 3 mois #127285 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Cricri, les 30/30 et le Teysachaux
Bonne année Cricri !
Content de voir tes progrès !
Toujours aussi bon t'es CR
Á bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127293 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Cricri, les 30/30 et le Teysachaux
oui c'est pas du CR de lopette... (lopettesque) :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127294 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Cricri, les 30/30 et le Teysachaux

4. Mais j’aurais bien grimpé vite fait le Grand Combin, le Weisshorn et la face nord du Cervin, mais il parait que le Yeti rode en Valais (cf. ici : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/104236-manq...nvie?start=20#127123) Et je n’ai pas trop envie de me faire croquer tout cru, ni de prendre un pruneau d’un excité de la gâchette à la recherche d’un trophée de Yeti pour son carnotzet afin de frimer devant ses potes, conclut Cricri la lopette le prudent


Et tu as bien fait, car le 24, le Yeti rodait justement face au Grand-Combin. Ceci étant, il ne s'attaque lui aussi qu'aux grands britons qui désœuvrés par le manque de neige semblaient tous unanimement se mettre dans le nez la poudre qui manquait sur les sommets. Triste colonisation...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127367 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Cricri, les 30/30 et le Teysachaux
Tu pourrais pas les faire un peu plus longs tes CR, dis Monsieur Kat-Cricri ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena