Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo "La Carvalho" à Brive

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130506 par pasqup01
N.B. CR à savoir lire avec une bonne dose de second degré, ne nous prenons pas trop au sérieux SVP :P

De retour sur cette belle épreuve (moi, en tout cas, je l'aime bien), il me faut d’ambler hélas vous annoncer que Luc Leblanc (malgré l'annonce faite sur la ligne qu'il s'alignait sur le même parcours que moi) ne figure pas dans le classement... Ainsi, contrairement à la dernière fois, je n'ai donc pu ré-éditer « THE » performance of my life, cliquer ICI pour mémoire.
Je comprends que cette défection est sans doute liée à ma présence sur l’épreuve, et donc de peur de la défaite. En tout cas, comme auraient dit Eric & Ramzy : "nous ne voyons pas d'autres explications" :petard: :petard: :petard:

Bon, plus sérieusement :whistle:
Voilà quelques années que je n'ai pris le départ de cette épreuve que j'affectionne et qui m'a globalement toujours réussit (je ne sais dans quel sens fonctionne la causalité :P ). Cette année, par une conjonction de planètes inédite, j'ai la dispo et, motivé par une participation importante du club accompagnée d'une météo quasi idéale (sec, de quoi être en court, juste un peu de vent).
Reste que, bien plus que Luc Leblanc, en fait, c'est Stam qui nous manque (ceci explique la météo si agréable ? :lol: ), il n'a pu venir.... :(
N.B. J’apprends tardivement que Jean Christophe aurait été là également, mince, loupé…

Pour le parcours, j'ai opté pour le "petit", soit 112 bornes. Le grand en fait 135. Pour ce que j'estime de ma condition du moment, ça suffira. En plus, la plupart des gars du club feront cette petite, c'est donc une bonne raison supplémentaire. Ma condition, c'est un peu plus de 1500 bornes et la virée espagnole avec le club (voir le CR de Stam) une semaine avant. Je sais que globalement je ne récupère pas trop mal ce type d'effort, donc cela pouvait m'être bénéfique.
Toutefois, dans les jours qui précédaient, si j'avais un indice de forme favorable, j'avais aussi un indice défavorable...
Indice favorable : mes jeans serrent plus aux cuisses ces derniers jours. Comme vous j'imagine, obligé d'avoir des jambes près du corps pour mes pantalons si je veux une taille suffisamment étroite, c'est donc un bon présage (un peu plus de force !). :yaisse:
Indice défavorable, ma balance est très désagréable avec moi et m'annonce une pondération de quasi 3Kg avec ce que j'aimerais voir... En bon cyclo moyen, voilà de quoi me faire psychoter à mort, limite dépressif, prêt à chialer si je passe les 70 Kg. Mon hémisphère droit sait que c’est nul, mais le gauche (plus important chez un droitier) prend le dessus et me fait de plus culpabiliser à propos de mes orgies espagnoles. Bref… :pafmur:

Toujours est-il que me voilà donc sur la ligne ce dimanche matin. Le compte est vite fait, il n'y a pas une grande foule. L'explication (souvent donnée et probablement pas totalement fausse) vient de la récurrente belle représentation FFC qui dynamite la course au goût des cyclos moyens / pépères. Moi, cette idée est plutôt faite pour me plaire. Je préfère me retrouver avec des gars qui savent rouler un minimum en peloton. Ce sera le cas pour toute cette journée. Cela ne veut pas dire que je ne sentirais pas une cocotte sur ma fesse gauche à un moment où cela roule très fort, que ma roue n’en a pas frôlé une autre, qu’il n’y pas eu d’écarts, mais toujours avec cette petite marge suffisante pour éviter la cata. Ouf !

Pan ! le départ est lancé. Ça part en ville, donc slalom avec les trottoirs, les ilots directionnels et les chicanes mobiles… euh, je veux dire les gars avec des dossards prioritaires et dans le dur dès le neutralisé. En même temps, je ne peux leur en vouloir, les fédéraux devant n’amusent pas la galerie. Mais cela n’est rien lorsque, sortie de la ville oblige, les fauves sont enfin lâchés. Cela se résume alors en 10 bornes de file indienne ou presque, en tout cas avec le tout à droite, et ce jusqu’au pied de la montée sélective d’Aubazine (très très joli village d’ailleurs – à faire !). Connaissant le parcours, je sais que – sauf incident ou défaillance – la place sera faite en haut de ce talus (qqes Km de montée tout de même :woohoo: ). Ce sera le cas mais je suis content, je suis dans un bon groupe (que j’estime même à ce moment un peu fort pour moi).
Bon, pour le reste, je vais la faire courte et éviter l’hypocrisie : j’ai fait le « rat » durant une bonne partie du parcours. Oh, un bon rat. Un de ceux qui ne vous ennuie pas en tête de groupe, un gentil petit rat qui tient sa place sans faire d’histoire. Et même mieux, un rat bien content d’être là et qui, à 500 m de la ligne, se contente de passer dernier du groupe. Un rat éthique en somme ! Je dirais même une petite souris déguisée en rat pour ne pas se faire croquer… :blush:
Clairement, sans cette « stratégie », mes jambes ne m’auraient pas permis d’être plus avant. D’ailleurs, parmi les quelques relais que je me suis octroyé, le dernier m’a servi de leçon. En l’occurrence, à un moment où je me sentais plus fringant, je profitais d’un relais pour l’appuyer un peu plus. Vent dans le dos et petit coup de cul devant, je décidais de lever les fesses de la selle pour faire basculer en ligne tout le petit monde qui m’accompagnait. Mais voilà, j’avais plutôt joué, bien involontairement, la mouche du coche. Sitôt mon postérieur reposé, plusieurs relais plus qu’appuyés fusent de gauche et de droite à la faveur du second coup de cul qui s’enchaine :blink: . Aïe, me voilà désormais au fond de la classe, en serre fil, la bave aux lèvres et le cœur dans la boîte à gant. Seule la faveur d’une petite descente me permettra de reprendre des couleurs sans sauter et de garder finalement mon rang jurant, comme le corbeau, qu’on ne m’y reprendrait pas ! :angry:

Concernant les chronos / classement :
pour le petit : www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&r_...us_les_resultats=177

Perso, j’ai 109 bornes en 3h14'38'', soit 33,6 Km/h de moy lorsque le classement m'en donne plus de 36 en un peu plus de 3h. La raison vient du fait que j'ai comptabilisé le neutralisé

Voili voilou B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 11 mois #130508 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Cyclo "La Carvalho" à Brive
Superbe CR
Elle m’attire cette cyclo :cheer: même si les VCT sont en sûr-nombre

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena