Recherche Kunena

Mot-clé

la Paul Poux 20 août 2016

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133284 par kikinou16
cette année la PP est rentré au trophée national Ufolep,2 fois plus de monde que l'an dernier

Zéo est encore là cette année,5°l'an dernier il va devoir se mesurer à quelques Elites du coin et le vainqueur de l'an dernier Mathieu Gibaud.
Loic Herbreteau qu'on ne présente plus,Maxime Quéret Top16,Ludo Nadon top 16,Laurent Levêque Girondins de BX etc...

je vais vous raconter ma course:

en fait y en a pas eu :lol:

ayant eu 45 ans le 13 août je l'ai fêté comme il se doit(4 jours de fête) et beaucoup bu.Je me présente donc au départ avec la pompe à bières sur le porte bagages et les fûts dans les sacoches :pinch:
Départ à fond,2 Ufo dont notre champion de France +de50 font le départ ça roule très fort,trop fort pour moi,je gagne quelques places mais je suis à bloc.
Au bout de 17 bornes je suis dans le rouge,connaissant la route je me dis que si je passe ce coup de cul,j'aurai le temps de me refaire...hélas ça ne passe pas. :pafmur: ..
je tombe de groupe en groupe,au bout de 60kms seul dans la pampa j'ai des crampes y en reste 60(vous avez compris que ce n'était pas le jour de faire le 158).Ce matin j'ai promis à ma fille que je finirais quoiqu'il arrive donc je vais finir.A la déviation vers le 118 il se met à pleuvoir,m'en fout je suis un flahute et puis avec la pluie je ne sens plus mes crampes,un gars me double:"on roule ensemble? j'ai crevé 2 fois,j'ai les boules"moi:si tu veux mais je monte pas un trottoir...
sauf que ce gars ne m'attend pas...dans les côtes il est fort mais sur le plat il prend pas un relais...on rattrape un copain
reste Puyfrançais,je me dis que je vais pas voir arriver mon Manu...dans Puyfrançais le gars n'attend pas...s'en est trop,je rassemble les derrières forces qu'il me reste,à droite "du con" tu vas voir ma roue arrière...Eric me dit"il attentant pas? non j'ai vu...les 2 derniers kms cerveau mode OFF je chasse le belligérant...je rentre à 500m,2dents de plus ou de moins comme vous voulez et au 200m je pars j'ai sauvé ma...132°place l'honneur est sauf :lol:
3h59 le 158 n'est pas arrivé...4h07 après le départ, Manu arrive,il a fait le 158 :blush: Mathieu Gibaud gagne encore :good:
je suis encore sur la ligne(puisque je viens d'arriver)je félicite Manu,on mange ensemble,on se dit qu'on va se retrouver au we Vo2,je ne reste pas, mes filles sont seules,je n'ai pas vu qu'il est 2°sur le podium des plus de 30(le vainqueur étant premier),j'avais dit à Maxime quand tu vois un Canyon en Vo2 tu le prends sous ton aile,c'est mon pote et dit lui dit fais gaffe à la côte de la fenêtre...pas de bol ils ont bougé juste avant

à toi Manu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133288 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
:lol: :lol: :good: Génial Franck .... c'est sur la picole et le sport :velochute:

En tous les cas, Bravo d'avoir tenu bon :good: :good:

Mode OFF : une fois encore l'amateur a plus de volonté, d'envie, de "niaque" que certain aux JO.... mode OFF terminé

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133321 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
Seconde participation à cette Paul Poux cette année.
Pas très motivé pour m'inscrire au début vu le peu d'intensités que j'ai fait ces dernières semaines mais un SMS de Franck finira par me convaincre. ;-)

Cette année le parcours a été un peu édulcoré et surtout inversé ce qui fait que les difficultés sont concentrées dans la seconde partie du parcours. Ce n'est pas vraiment à mon avantage et je trouve les 50 premiers km assez pénibles car la sélection ne se faisant pas il faut sans arrêt se replacer dans un gros paquet de plus de 100 gars...
Heureusement, Maxime Queret vient à me voir (sur les recommandations de Franck ;-) ) et me fait profiter de sa science de la course en terme de placement. Je sais que c'est une roue à suivre.

Première sélection (enfin!) au km 55 dans la côte de Nanteuil en Vallée. Ça ne dure que 5min mais je dois serrer les dents pour basculer avec les 10 de tête. Ça reviendra de derrière par la suite mais c'est bon pour le moral de se savoir dans le bon wagon.
Viennent ensuite 50 km assez accidentés mais sans difficulté majeure permettant de faire des écarts. L'ascension de L'Arbre (point culminant de la Charente) étant bien trop roulante sur ce versant.

De mémoire je sais qu'il y a la côte de la fenêtre qui arrive après Montbron et qui devrait être décisive. Je remonte donc aux avant postes à l'entrée du village. Manque de bol je ne savais pas qu'il y avait un talus de 400m dans le village et là ça attaque de tous les côtés. Je suis mal placé en tête de groupe et ne peut réagir car je plafonne à 400-450 watts là où il faudrait en mettre 600 pour contrer.
A la sortie du village un dizaine de gars sont sortis et composent ce qui sera la "bonne", je ne suis pas dedans... :(

De rage, je fais le ménage dans la fameuse côte de la fenêtre mais c'est trop tard, je me retrouve tout seul intercalé trop loin derrière la tête et contraint d'attendre 3 gars pour rouler sur les 30 derniers km relativement plats.
Les relais tournent assez bien même si je sais que je suis clairement celui qui en fait le plus mais à ce moment là je me dis qu'il faut quand même éviter un retour de l'arrière. On reprendra d'ailleurs un gars de devant n'ayant pas tenu l’échappée.
Sur les 10 derniers kilomètres je me réserve un peu car je pense à tord que la boucle finale remonte le long de la nationale (et dans mon souvenir cette côte est à mon avantage). Manque de bol la boucle est plus courte et moins accidentée.
Ça attaque à 500m de la ligne sur du plat, je lâche l'affaire et vient finir 13ème. :blush:

Moralité, quand on est mauvais à i6 ce genre de course n'est pas faite pour vous. Mais bon j'ai quand même passé un très bon moment en partie sur les routes de mon enfance avec plein de souvenirs en tête. :cheer:

www.strava.com/activities/682444609/
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133332 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
En effet, ce n'est pas tout à fait le même sport qu'en cyclo de montagne... mais tu t'es bien défendu :-)
Pyrénées maintenant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 7 mois #133341 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
Ca change des cyclos montagnardes :P

Bravo Manu !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133346 par kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133347 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
jolie CR MAnu :P Bravo :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 7 mois #133356 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
Et bravo Franck !

Finalement tu n'as pas complètement arrêté le vélo... :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133368 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet la Paul Poux 20 août 2016
non,il fallait que je remette l'église au milieu du village et ne plus faire de vélo "par obligation" :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena