Recherche Kunena

Mot-clé

La Louis Pasteur à Dole

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 2 mois #146377 par cycloflamand
Certains d'entre vous connaissent-ils cette épreuve cyclosportive ? Déjà participé ?
On projette de partir en vacances en famille dans le coin et du coup çà serait l'occasion de participer à une épreuve de "moyenne" montagne (grand parcours 133km, 1350m D+) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 2 mois #146386 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
C est une cyclosportive très roulante avec deux /trois bosses qui font une sélection ( pas complète) au milieu du parcours
Vu ton profil, si tu ne crains pas de frotter tu vas t amuser ,
C est souvent des gros club locaux qui font une course d équipe devant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146388 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Oui vu le profil c'est encore plus roulant qu'à la Corima... sachant que les mecs ne sont plus en reprise au mois d'août ;-)
En jetant un œil aux résultats ça se joue souvent entre 1ère/2ème caté FFC ; il me semble que Gilles y avait fait un tour, mais plus sûr du tout ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 2 mois #146390 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Le coin à l'air sympa pour partir en vacances et le profil de l'épreuve sera dans mes cordes, sachant que cet été en vacances en bretagne je m'étais fait une belle sortie de 133km/1630m D+ à plus de 31km/h de moyenne (240wNP sur 4h35). Le grand parcours fera en 2018 un peu moins en dénivelé que cette année, après ce sera toujours plus raide que la bretagne (mais j'ai un 28 dents maintenant !).
Reste à savoir si je pourrais m'y inscrire avec une simple license pass'cyclosportive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Cette licence suffit en principe... elle est justement faite pour ceux qui veulent juste faire des cyclos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois #146396 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Louis Pasteur à Dole

çà serait l'occasion de participer à une épreuve de "moyenne" montagne (grand parcours 133km, 1350m D+) :side:

Vu de loin, je pense que tu peux enlever le mot "montagne", ce sera une épreuve de moyenne tout court, je dirais 40km/h environ. Typiquement le genre de cyclo où, si tu sais passer les bosses "à bloc" et te placer, tu peux te faire plaisir ; et sinon, passer une journée de m*rde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 2 mois #146407 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Faudra s'accrocher au démarrage, quitte à finir minable... En faisant une rando "sportive" en septembre, j'avais su produire 263wNP sur 3h30. Je serai en congés donc pas besoin d'être en forme les jours suivants :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois #146414 par stam
Réponse de stam sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Ne te fie pas trop à ta NP sur 3-4h pour prédire ton aptitude à tenir le choc. J'ai souvenir d'une cyclo vallonnée (~1,5m+/100m de moyenne) où je pète dans la première bosse, je termine à 240-245W NP et un membre du forum finit dans mon groupe à 200W NP (et je n'étais pas plus lourd) ; sans doute des coureurs qui finissent devant avaient une NP inférieure à la mienne, mais j'avais été incapable de sortir mon CP5 là où il aurait fallu. Tu peux faire premier groupe à 230W NP en mettant les coups de pédale où il faut, et finir derrière à 250W NP en prenant un relais sur 3 parce que ça ne s'entend pas dans ton groupe.
C'est ça le vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 2 mois #146419 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet La Louis Pasteur à Dole

Ne te fie pas trop à ta NP sur 3-4h pour prédire ton aptitude à tenir le choc. J'ai souvenir d'une cyclo vallonnée (~1,5m+/100m de moyenne) où je pète dans la première bosse, je termine à 240-245W NP et un membre du forum finit dans mon groupe à 200W NP (et je n'étais pas plus lourd) ; sans doute des coureurs qui finissent devant avaient une NP inférieure à la mienne, mais j'avais été incapable de sortir mon CP5 là où il aurait fallu. Tu peux faire premier groupe à 230W NP en mettant les coups de pédale où il faut, et finir derrière à 250W NP en prenant un relais sur 3 parce que ça ne s'entend pas dans ton groupe.
C'est ça le vélo...


Oui, je sais que le placement fait beaucoup. Sur cette expérience rando musclée, j'avais roulé 5-6min à 350w pour reprendre le groupe de tête au pied de Cassel, mon rapport poids puissance m'a permis de finir Cassel presque en tête de groupe en restant à i4. Sur une cyclosportive çà serait i5/i6 sur une telle bosse, et i4/i5 dans une bosse plus longue.
En fait ces 263wNP sont déjà issu d'un parcours accidenté, et relances à i7 au sein d'un peloton. C'est vrai que bien placé dans le groupe, j'étais à i1/i2 la plupart du temps (sauf relais, ou prose de vent latéral). Après l'objectif sera de se faire plaisir, mais j'arrive à me faire relativement mal en prenant du plaisir :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 2 mois #146431 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet La Louis Pasteur à Dole
Petit come Back sur VO2 ;)

J'ai fait la Louis Pasteur en 2016....
J'ai été relativement déçu par le profil.
Je ne suis plus du tout habitué à frotter en peloton, du coup j'ai trouvé le début beaucoup trop nerveux pour moi. Se tirer la bourre dès le depart dans un centre ville avec des ronds points et des trottoirs, ce n'est pas mon truc.

Ensuite il y a enfin la bosse du circuit. Dans mon groupe elle a été monté plus qu'au train. Je me suis retrouvé tout seul devant sans forcer...
Ensuite ca a été l'horreur. Sur le plat ça roulait à bloc sous le déluge. J'attendais les bosses pour recoler au paquet.

Moi qui aime grimper et déteste rouler tout à droite j'ai passé une journée de l'horreur. Il faut dire que la météo était catastrophique.
J'ai fini dans les etc, sans doute l'une de mes plus mauvaises performances sportives !

Bref, c'est tout sauf une épreuve de montagne ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena