Recherche Kunena

Mot-clé

Frenchy Fuzion (ZWIFT)

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163187 par Rocky Rider
Frenchy Fuzion (ZWIFT) a été créé par Rocky Rider
Je créais un nouveau sujet spécifique aux courses de la Frenchy Fusion afin de ne pas mélanger cette discussion avec celle sur ZWIFT

Dimanche prochain (le 17 mai) ce sera la 3ème manche du Grand Fondo. Au programme 95km et 1974m D+
www.zwiftpower.com/events.php?zid=774531
Je suis inscrit en B avec le team FSPN

Le détail de la boucle (à faire deux fois) : zwiftinsider.com/achterbahn/?fbclid=IwAR3HJqP3OY...x72KFrLya8niKwT3z5_w

Ca commence vraiment à ressembler à des cyclosportives cette histoire là...bientôt on va même devoir les préparer et arrêter l'apéro du samedi soir ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 10 mois #163188 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

Je créais un nouveau sujet spécifique aux courses de la Frenchy Fusion afin de ne pas mélanger cette discussion avec celle sur ZWIFT

Dimanche prochain (le 17 mai) ce sera la 3ème manche du Grand Fondo. Au programme 95km et 1974m D+
www.zwiftpower.com/events.php?zid=774531
Je suis inscrit en B avec le team FSPN

Le détail de la boucle (à faire deux fois) : zwiftinsider.com/achterbahn/?fbclid=IwAR3HJqP3OY...x72KFrLya8niKwT3z5_w

Ca commence vraiment à ressembler à des cyclosportives cette histoire là...bientôt on va même devoir les préparer et arrêter l'apéro du samedi soir ;)


J'ai vue une course A avec B. Coquart, P. Rolland est autres ça envoie le pâté :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163189 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Ça qui énorme avec les course de la Frenchyfuzion c’est qu’elles sont commentées en live sur YouTube. Alors pendant que tu t’escrimes dans ton paquet tu sais tout ce qui se passe en tête de course (avec quelques minutes de différées). Ça aide à bien passer le temps...et puis ça donne l’impression d’être sur le tour de France ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163193 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
J'ai fait la première et la deuxième manche, mais honnêtement, s'il faut beau dimanche, j'irai rouler dehors.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163197 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Pour en avoir fait une il y a 10 jours, avec l'Alpe à grimper, c'est rigolo... J'y reviendrai sûrement. Mais (1) là je veux aller dehors autant que faire se peut, et (2) plutôt avec un équipement adapté pour vraiment rendre ma participation (pas mon classement hein !) moins anecdotique (mon installation actuelle me permet de participer, pas totalement d'en profiter)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163201 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

J'ai fait la première et la deuxième manche, mais honnêtement, s'il faut beau dimanche, j'irai rouler dehors.


Présent aussi sur les deux premières manche mais j’ai beaucoup à apprendre (et en cyclisme et en technique ZWIFT)

Niveau équipement je suis au Top depuis que j’ai mon Neo 2T ;) De toute façon on est bien parti pour que la saison de compétition se résume à ZWiFT. Ce que j’aime bien avec la Frenchyfuzion c’est qu’il y a côté moins anonyme avec des noms que l’on reconnaît.

Pour l’instant pour moi ce sera compétition sur ZWiFT, entraînement long dehors (quand la météo le permet) et spécifique sur ZWIFT. Avec en plus de la CàP....


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163367 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Comme prévu l’étape de ce matin à vraiment fait mal ! Ma première compétition avec le Neo 2t et la première fois d’avoir vraiment eu l’impression que mon HT reflétait bien mes efforts.
D’après ZWiFT power je fais 6eme en B mais également ma meilleure performance en Watt. Sur un 100km je suis assez content.
Plus que jamais je rentre dans le jeu de ZWiFT.

Par contre je suis complètement cramé...je vais faire une semaine assez calme avant la dernière étape du week-end prochain.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163370 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Bravo Rocky !

Je t'aurais bien rejoins comme la dernière fois mais, vu la météo et le déconfinement, le HT est reparti dans le fond du garage...
Par contre, je vais suivre avec attention tes retours sur ce matos car un HT connecté est en très bonne place sur ma wish list de fin d'année.
Cela me laissera le temps de bien me renseigner et donc de finaliser mon choix, mais aussi aux stocks de se refaire :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163375 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
C'est un peu le monde à l'envers : entrainement dehors en semaine, compétition le week-end sur HT :pafmur:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163388 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

C'est un peu le monde à l'envers : entrainement dehors en semaine, compétition le week-end sur HT :pafmur:


L'essentiel est de se faire plaisir. De toute façon, si tu veux un peu "courrir" cette année (hormis le cas des pros), il n'y a pas le choix :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 10 mois #163399 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

C'est un peu le monde à l'envers : entrainement dehors en semaine, compétition le week-end sur HT :pafmur:


L'essentiel est de se faire plaisir. De toute façon, si tu veux un peu "courrir" cette année (hormis le cas des pros), il n'y a pas le choix :yaisse:


En fait, on est beaucoup dans cette situation désormais : s'entrainer sur route pour faire des compétitions sur Zwift. A 1ère vue, c'est paradoxal. Mais quand on y réfléchi, pas tant que ça. En effet, l'homme est un "animal social". Le cycliste aussi. La forme de "sociabilité" du cycliste passe notamment par le fait de se "tirer la bourre" avec d'autres cyclistes (à l'entraînement ou en compétition selon les goûts). Cela n'étant plus possible en IRL, on le fait virtuellement. Je trouve que c'est un ersatz satisfaisant car le fait de ne pas être dans la nature (je suis quand même dehors, dans mon jardin) est compensé par l'absence de risque de chute, l'absence de déplacement et la disponibilité des compétitions à notre propre emploi du temps. Du coup, je vais garder mon abonnement Zwift à l'année :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163421 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
J'adore le sport...toute ma vie tourne autour mais il faut reconnaitre que le plus contraignant se sont les compétitions :
- ça fini par couter cher (inscription, déplacement, logement)
- ça prend du temps quasiment une journée complète, une demie journée dans les meilleurs des cas
- ça tombe toujours les week-end quand c'est justement le moment où ta famille voudrait que tu sois là.

Avant d'essayer j'étais complètement hermétique à ZWIFT et encore plus à l'idée de faire des compétitions sur HT. Il faut reconnaitre que c'est la solution à tous ces problèmes.
Tu peux courir quand tu veux, à toutes heures de la nuit et du jour sur tout type de circuit sans sortir de chez toi. 5 minutes avant le départ tu es encore à table avec ta famille, et 5' après l'arrivée tu peux déjà donner le bain à tes enfants. En pleine course, tu peux tout couper s'il y à besoin de toi.
Il n'y a zero prise de tête : tu loupes ton départ tu peux abandonner pour reprendre une course 5 minutes plus tard. Aucune pression, ça reste un jeu, tu peux boire l'apéro la veille, tu ne vas pas non plus faire le métier à 100% pour un jeux vidéo !!!!

Bien entendu ZWIFT ne peux pas être une finalité à l’entraînement mais un sacré complément...et encore plus les étapes de la Frenchy Fusion qui permettent de nous regrouper dans une ligue et de créer une communauté virtuelle avec des objectifs sportifs communs. !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163442 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Je reconnais qu'un des aspects qui m'intéresse le plus, outre le côté no-soucis météo, c'est la dispo autour du temps vélo, et notamment le non-risque temporel. Je ne parlerai pas du risque de chute mais plutôt de l'incident à la con qui te fout dans le rouge.... :pafmur:
Il n'est pas si rare (j'ai un emploi du temps bien tendu régulièrement) que je me dise "punaise c'est pas le moment que je crève ou autre...". Cela peut te gâcher ta sortie, t'inviter à la tronquer beaucoup voire en abandonner l'idée.

T'as un rendez-vous boulot en visio à ne surtout pas louper dans 1h30 ? T'as les gamins à aller chercher dans 2h ?
Alors tu peux sereinement Zwifter puis être sûr d'assurer...

J'ai aussi vu sur cet essai / confinement, que le fait de rester dans la maison permet de régler parfois des petites questions en souplesse : Mme travaille sur l'ordi et la petite, au lieu de l'embêter, vient me voir sur le HT pour me poser une question sur un objet qu'elle ne trouve plus. Une fois je suis même descendu du vélo juste le temps de lui attraper l'objet trop haut. No tension, no stress... B) Faut juste qu'elle vienne pendant le contre-exo et non à PMA :petard:

Une fois encore, cela ne remplacera jamais à mes yeux les sorties dehors, mais me permettra de faire un peu plus de vélo. Certes le HT le permettait avant Zwift, mais avec c'est plus rigolo :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois #163447 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Oui, clairement quand on a un emploi du temps au cordeau le HT est un outil très pratique pour profiter du moindre créneau et optimiser sa pratique :yaisse:
Après côté compétition... c'est carrément plus économique, pragmatique et moins risqué que le vélo réel, mais batailler contre les autres dans un col par 35°C ou sous un orage, tenter une échappée solitaire de loin, rouler dans un éventail (si si ça m'arrive parfois :lol: )... pour moi ça n'a pas de prix, avec la petite boule au ventre quand tu prends ton gatosport à 5h du matin avant une Marmotte :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163475 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Les inscriptions pour dimanches sont ouvertes : www.zwiftpower.com/events.php?zid=805625

72km / 1350m D+ pour la 4ème et dernière étape du GranFondo Frenchy Fusion. Ca va être bon :)
Bien entendu je serai présent (en B)

Le détail du parcours : www.strava.com/segments/12118762


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 10 mois #163567 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

Les inscriptions pour dimanches sont ouvertes : www.zwiftpower.com/events.php?zid=805625

72km / 1350m D+ pour la 4ème et dernière étape du GranFondo Frenchy Fusion. Ca va être bon :)
Bien entendu je serai présent (en B)

Le détail du parcours : www.strava.com/segments/12118762


Même si faire du HT quand il fait beau me paraissait une hérésie il y a encore peu :pafmur: , je crois que je vais également me laisser tenter :blush: (faire du vélo tout seul, sur du plat, au bout d'un moment...).

Rocky, comment tu fais pour écouter le live sur YouTube en même temps? (l'ordi étant pris par Zwift, le téléphone par Companion) Un 2 ème ordi ou une tablette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163570 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Je mets YouTube sur mon téléphone (mais uniquement pour écouter, je ne fais attention à la vidéo).

Je me demandais justement si on pouvait mettre compagnon sur son téléphone en même temps que ça ZWiFT sur son ordi. Ça apporte quoi ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163571 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

Je me demandais justement si on pouvait mettre compagnon sur son téléphone en même temps que ça ZWiFT sur son ordi. Ça apporte quoi ?


Cela créé un écran déporté que tu peux dédier, par exemple, pour l'affichage de la carte, ou des données (Watt, FC, distance, etc. tel un compteur) en plus des choix habituels (événements etc.). Tu peux alors libérer ton écran d'ordi de ces infos - c'est plus facile aussi de se concentrer sur les données lors d'un entrainement.

Certains utilisent aussi compagnon pour récupérer leurs capteurs (via le bluetooth du tel) qui ensuite envoie sur le PC (pratique si ce dernier ne reconnait pas...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 10 mois #163574 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Idem, j'utilise Companion sur le téléphone en plus de Zwift sur l'ordi.
Pour être avec d'autres de l'équipe je vais également utiliser Discord. Donc obligé de rajouter un autre ordi pour avoir YouTube => je vais avoir plus d'écrans qu'un trader dans une salle des marchés :pafmur:

Bon je crois que je devrais aller pédaler dans la nature...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163576 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Sur compagnion (ou un autre support) c’est possible de suivre son évolution sur une courbe de dénivelé ? Je ne suis peut être pas doué mais j’ai un peu de mal avec celle en haut à droite de l’écran de ZWiFT. Parfois notre curseur va de gauche à droite, parfois l’inverse...parfois ni l’un ne l’autre plus on se rapproche de la bosse, plus on s’en éloigne !!


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena