Recherche Kunena

Mot-clé

GFNY Villard de Lans

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176431 par albator83
GFNY Villard de Lans a été créé par albator83
On aime ou n'aime pas les orgas GFNY (jamais testé perso), mais une cyclo qui renaît dans le Vercors c'est toujours bon à prendre :good:
villarddelans.gfny.com/

Le grand parcours reprend +/- l'ancien Challenge Vercors, à ceci-près qu'on finit par une longue remontée Grands Goulets + Herbouilly qui devrait largement suffire à faire le ménage final... surtout si ça souffle du nord.
Un peu plus circonspect sur le franchissement de l'ancienne route de Lans en tout début d'épreuve, en gros paquet : profil légèrement accidenté/descendant, revêtement bosselé... faudra pas hésiter à mettre le nez au vent avant un premier écrémage dans la Croix-Perrin. Le col de la Machine sera pris à la descente, c'est original (jamais fait dans ce sens je crois ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 4 mois #176433 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet GFNY Villard de Lans
C'est un effet induit de la reprise complete de la station? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 4 mois #176434 par david38
Réponse de david38 sur le sujet GFNY Villard de Lans

C'est un effet induit de la reprise complete de la station? :icon_ohwell


ou du départ du "vélo vert festival"?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176435 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Je ne comprends pas bien quelle est la date limite pour s'inscrire, et les tarifs en fonction de la période d'inscription.

Peux tu m'éclairer ?

A part ça, je n'aime pas le fait qu'ils ne communiquent pas dans la langue locale. Je trouve que ça fait "colonisateur"...

Edit : je n'avais pas vu le menu "langue" en haut à droite, qui contient bien le français. Et comme tu nous as dirigé vers la page anglaise, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de version française !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176438 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GFNY Villard de Lans
J'ai pris des infos sur les tarifs auprès de l'organisateur :
59€ si l'inscription est avant le 30 novembre
89€ si l'inscription est la vielle de la course sur place (si place de libre encore disponible),
85€ si l'inscription est la semaine de la cyclo

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176439 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Tu as trouvé tout seul la réponse ;-)

C'est un effet induit de la reprise complete de la station? :icon_ohwell


Aucune idée... vu que ce genre d'événement ne peut se faire sans un soutien local, j'imagine que c'est lié de près ou de loin.
En Isère c'est déjà la deuxième ou troisième cyclo "reprise" par GFNY (deux cyclos à Vaujany, et une à Villard donc... à des dates autrefois assurées par Golazo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet GFNY Villard de Lans
Je pense aussi un truc comme cela :yaisse:

Pour ce qui concerne le départ de VV, on ne saura pas qui de la poule ou de l’œuf a été le premier à avoir claqué la porte de la négociation entre CholoroBike et "T. Parker Enterprises"...
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176443 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Officiellement ça vient de l'OT Villard : www.villard-de-lans.fr/actualites/annulation-du-velovert-festival/
Qui a par ailleurs été condamné à verser des pénalités à CholoroBike pour rupture de contrat.

Peut-être que le coût associé à une cyclosportive est moins difficile à supporter (et moins risqué) qu'un événement VTT sur plusieurs jours... même si ce dernier est plus représentatif de la pratique cycliste en station.

A la fin, c'est souvent une histoire d'argent de toute manière (édition 2020 reportée et disputée à moitié sous la neige, donc peu d'engagés, déficit qui se creuse, etc). Beaucoup d'autres épreuves cyclosportives ont disparu en 2021, suite à de mauvais bilans financiers en 2020 et les incertitudes sanitaires.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois #176444 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Qui est prêt à s'inscrire 6 mois à l'avance pour bénéficier d'une remise d'une vingtaine d'euros ?

En cas de météo mauvaise, je crois qu'on risque la neige (cas de l'édition 2014 du challenge du Vercors au meme weekend de l'année...)

www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2013/05/challenge-vercors-2/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176445 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Ouais 2013 c'était sympa de rouler sur la route fraîchement salée dans Herbouilly, la Croix-Perrin où on transpirait à peine au seuil par 0°C avec bonnet et quasiment la tenue d'hiver :whistle:

Depuis quelques années je ne m'inscris plus si longtemps à l'avance, sauf pour les cyclos qui font le plein très rapidement (ex : je guetterai l'ouverture pour l'Alsacienne).
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois #176446 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Bon, ben 85€ :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 2 ans 4 mois #176448 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet GFNY Villard de Lans

Qui est prêt à s'inscrire 6 mois à l'avance pour bénéficier d'une remise d'une vingtaine d'euros ?

C'est ce qui se passe sur les triathlons. C'est le modèle du label Ironman. Du coup, dans le monde du vélo, les grosses orgas y viennent... Ca fait de la tréso bien des mois avant l'épreuve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183803 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Cette année j'ai décidé de tenter l'expérience : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/05/gfny-villard-de-lans/

Pas déçu (surtout avec une météo parfaite sur un beau parcours), c'est cher mais on est un bon cran au-dessus de Golazo/Marmotte en terme d'organisation (encadrement, ravitos à la volée, repas d'après-course, voiture de dépannage pas loin si on a un gros pépin méca)... pour moi seul LVO fait mieux en rapport qualité/prix (avec le volet "assistance" en moins, on est plus livré à nous-mêmes comme les cyclos classiques). Toute comme les petites orgas bénévoles type Trois Cols ou Raid du Bugey (qui sont là pour une bonne cause et/ou faire un peu de trésorerie pour l'association/club, mais n'ont pas vocation à payer des salariés de l'événementiel).

Et pour ceux qui jouent devant, monter sur la boîte en catégorie d'âge donne une invitation sur d'autres épreuves (valable sur la saison en cours + la suivante)... apparemment :yaisse:
Après on adhère ou pas au concept de maillot obligatoire, etc. mais c'est clair dès l'inscription. Et je reconnais volontiers qu'en faisant des cyclos tous les week-ends (comme je le faisais), ça m'ennuierait de lâcher 90€ à chaque fois... bref, cette saison je cours moins mais "mieux".

Sinon côté sportif j'étais dans le match pour le top 5, mais je me suis fait découpé rapidement par le quatuor de tête malgré une très bonne condition physique... c'est de moins en moins mon monde :whistle:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, hello

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183806 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Merci pour le CR. Et bravo pour cette excellente performance.

Quand je lis dans ton CR que ça a attaque et contre-attaque dans une descente (David, puis Loic et 3 autres), et que la fatigue a peut-être favorisé la chute dans laquelle tu as été pris, j'ai quand même l'impression que certains dans le groupe de tête sont de plus en plus... comment dire... casse-cou ? se surestiment ? sous-estiment le danger ?

D'autant plus que David a failli rester estropié à cause de sa chute sur ce genre de route lors de l'édition 2017 du challenge du Vercors...

Je ne suis pas bien placé pour donner des leçons de prudence et de sagesse, simplement, je trouve que c'est plus craignos qu'avant...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183807 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Vaste débat... et je me garde bien de juger qui que ce soit, car j'ai déjà eu des "loupés" en descente, en course comme à l'entraînement. Ou même des "nez-à-nez" avec des voitures qui doublent en descendant de St-Nizier, alors que je rase le bas-côté à droite :pafmur:
Et pour le coup des situations à la con de ce genre, ça m'arrive quasiment à chaque entraînement, sans prendre le moindre risque et en prenant une grosse marge de sécurité (heureusement)... et quasi jamais en course. Mais on ne va pas déplacer le débat "mobilité douce" ici, ce n'est pas le but.

Par rapport à dix ans en arrière je ne descends pas moins vite en course (Strava est là pour me le rappeler), mais avec davantage d'appréhension (le petit coup de frein préventif avant un virage en aveugle, que je ne mettais pas forcément à 30 ans ^^)... sauf que là où je suivais le groupe de tête à l'aise, aujourd'hui je suis limite décroché et bouffe de l'énergie dans les relances. C'est un fait. Et si ça descendait vite et fort ce dimanche, personne ne coupait pleine gauche non plus.

Ceci dit, dimanche matin la seule descente vraiment craignos (= après Briac, j'imagine que tu es déjà passé par là) s'est faite calmement... et c'est 10min après sur un relâchement général (fatigue après 60 bornes ? hum pas sûr) que ça fait un écart, s'accroche et tombe. Et même schéma aux Trois Cols : je m'étale tout seul comme un grand en me ravitaillant en côte, alors que les descentes "campagnardes" trempées et parfois terreuses autour d'Aveize étaient piégeuses à souhait.

Pour revenir à quelque chose de plus sympa, j'ai particulièrement apprécié la bonne dose de ravioles au bleu après l'arrivée + le burger et la tarte aux fraises... ça changeait du poulet/pasta habituel.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines #183809 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Villard de Lans
Par contre je viens de me relire pour vérifier... ça n'a pas attaqué spécifiquement en descente ;-) mais dans le D+ précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena