Recherche Kunena

Mot-clé

CR Valerette

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois #13960 par ecoffeys
CR Valerette a été créé par ecoffeys
Hier, j\'ai participé à une manche de la coupe Suisse individuelle de ski alpinimse à Valerette.

Au programme, 1970 m D+ en 4 montées (~700, ~600, ~400, 160).

Rdv aux aurores à Massongex pour prendre les dossards puis trajet en car jusqu\'au départ. Là, surprise dans la zone de départ. La ligne fait environ 50m de large, 200m de plat puis, entrée dans la forêt où seul 3 (4 petits) phoqueurs peuvent monter de frond... :blink:

Au départ, je ne me gêne pas et me mets en 2ème ligne. départ très très rapide, quelques petit ralentissement à l\'entrée de la forêt puis montée à un bon rythme.

Dans cette 1ère montée, après 25-30 minutes, j\'ai un coup de barre. En effet, il fait chaud, voire même très très chaud pour 9h30...

Arrivée dans la zone de changement, tout se déroule bien. première descente vraiment magnifique mise à part que j\'ai failli me faire téléscoper par une fille (dont je tairerai le nom) qui évite le téléscopage je ne sais pas comment...

Remise des peaux pour la 2ème montée. Je suis bien et repars un peu plus rapidement que les autres concurrents, mais je n\'arrive pas à créer d\'écart. En partie à cause des converstions sur le hauts où il es impossible de dépasser puis avec la zone portage où l\'on rattrappe les derniers du petits parcours.

Long plat sur le haut, j\'aime vraiment ça :good:, puis belle, mais difficile descente. Je suis très très satisfait des rangs que je récupère.

Avant dernière montée. environ 400 m de montée. J\'avais planifié de fournir mon effort là, mais en course, je décide d\'attendre un peu. Bien m\'en a pris car j\'ai trouvé ces 400m très très long.

3ème descente. La première partie est relativement plat puis, une très grosse cassure avec un couloir dont la neige est très dure... je passe sans difficulté, mais j\'ai une petite pensée pour les derniers :S

Dernière montée, nous sommes un groupe de 5. Après quelques mètres, j\'essaie de lâcher les chevaux, mais personne ne lâche (franchement, j\'ai l^ché les chevaux, mais pas certain que j\'aille très vite...) les queques conversions se font dans la douleur car les crampes arrivent gentillement (je remercie le commissaire qui a fait le nécessaire pour que le spectateur à qui j\'ai demandé un peu à boire l\'empêche de le faire :evil: ). Mes efforts paient queques peu et nous arrivons à 3 au sommets avec qqes secondes d\'avancent sur les 2 suivants.

La dernière descente se fait rapidement et j\'ai même la chance de manger la neige après m\'être fait surprendre par une bosse :wonder:

Au final, je réalise le parcours en 2h45 soit environ 45 min de retard sur les extraterrestres, mais environ 20 min sur les meilleurs \"accessibles\"

Très satisfait de cette course et plus particulièrement des descentes que j\'ai particulièrement entraînées grâce à Clementa. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13963 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Valerette
Cool ton CR, on était vraiment dedans ;-)

La prochaine fois camelback ? Ce genre de course, il faut toujours les aborder avec humilité.

A propos Alexis, je petit jeune qui gagne est un copain. cette année il me semble vraiment très fort :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13969 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Valerette
Il ne manque pas un passage sur les 2 steaks :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13975 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:CR Valerette

Il ne manque pas un passage sur les 2 steaks :lol:


ben, j\'ai senti que j\'avais un peu mal au talon, mais je suis habitué avec les Dynafit. pas eu spécialement mal jusqu\'à l\'arrivée, mais ensuite... ouille ouille ouille et je ne t\'explique pas le trjaet à pied arrivée des car-voiture ni le ôtage de chaussures...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois #13980 par ecoffeys
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #14039 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR Valerette
Tu ne t\'es pas loupé!
En plus sur le côté des talons, c\'est plutôt rare.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena