Recherche Kunena

Mot-clé

C\'est officiel !

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28591 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Eric écrit:

Ivan si je pars depuis nendaz avec ma jambe folle tu pars avec moi non ??


ben ouais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 2 semaines #28593 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:C\'est officiel !
Skippy écrit:

Eric écrit:

Ivan si je pars depuis nendaz avec ma jambe folle tu pars avec moi non ??


ben ouais ;-)


Bon de toute manière même si je ne peux pas le faire à cause de mon soucis, je serai à nendaz ce WE là avec la famille.
Pour l\'instant, si mon genou est tjs comme ça je ne peux pas le faire impossible de porter le vélo et de monter le Pas de Lona, pédaler oui mais marcher non !!! :pafmur:

Tiens ça te dis de courir à Divonne le 1 er mai, circuit tout plas et fermé aux voitures, en 3/Pass Open.
C\'est mon club qui organise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28596 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Eric écrit:

Skippy écrit:

Eric écrit:

Ivan si je pars depuis nendaz avec ma jambe folle tu pars avec moi non ??


ben ouais ;-)


Bon de toute manière même si je ne peux pas le faire à cause de mon soucis, je serai à nendaz ce WE là avec la famille.
Pour l\'instant, si mon genou est tjs comme ça je ne peux pas le faire impossible de porter le vélo et de monter le Pas de Lona, pédaler oui mais marcher non !!! :pafmur:

Tiens ça te dis de courir à Divonne le 1 er mai, circuit tout plas et fermé aux voitures, en 3/Pass Open.
C\'est mon club qui organise.


Je prendrai l\'élastique pour le Pas de Lona :yaisse:

Cette année j\'ai un Pass open ;-) , j\'ai pas énormément roulé 1\'300 km depuis janvier mais pourquoi pas ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 2 semaines #28597 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:C\'est officiel !
C\'est tout plat, donc au pire tu reste dans les roues et non pb et au mieux tu mets des cacahuettes !!! ;-)
Tiens moi au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 semaines #28605 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:C\'est officiel !
sport.rhonefm.ch/fr/news/grand-raid-2010-nombreu...nouveautes-357-26473

un lien vers une interview de l\'organisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 semaines #28639 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Intéressants ces propos, à plusieurs titres (et cela recouvre l\'article du Nouvelliste). Au moins maintenant, les choses sont claires :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 semaines #28641 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:C\'est officiel !
qui saurait me dire ce qui justifie de tel montant d\'inscription ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 semaines #28643 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:C\'est officiel !
les 180.00 ne couvrent pas la moitié des frais d\'un coureur de Verbier...

j\'aimerai bien connaître leur calcul...

Datasport = 15.00
Ravito = 20.00 (en comptenant large car certianement un sponsor)
Samaritains = 2000 pour l\'ensemble de la course
Prix souvenir = ?? entre la pompe qui fonctionne pas, des bâtons téléscopiques de 15kg, et les kit de nettoyage Motorex... c\'est pas fameux
sécurisation du parcours... pas grand chose car ouvert à l\'année

bon, il y a encore de la marge jusqu\'à 360.00 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28644 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
JFD_ écrit:

Intéressants ces propos, à plusieurs titres (et cela recouvre l\'article du Nouvelliste). Au moins maintenant, les choses sont claires :(


Oui c\'est clair. Maintenant quitte à relooker et relancer le GR ils auraient pu vraiment innover non ?

Le grand parcours c\'est quelques détours supplémentaires. Départ depuis Nendaz pourquoi pas. Mais 72 ou 100 km c\'est kif pour moi. Juste une histoire de gestion de course.

Je pense que Nendaz a mis de l\'argent sur la table et les retombées économiques pour Verbier seront moindres.

Ivan

PS: Cool pour Nendaz je sais ou dormir :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28645 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Autant innover : ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 semaines #28647 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Quand je disais que c\'était clair, dans mon esprit, cela portait sur :
1. La volonté de privilégier l\'élite depuis Verbier. Déjà très sensible depuis 3-4 ans pour les soutiers du GR mais non dit. Là, c\'est dit. Dont acte. Les \"populaires\" sont invités à partir de Nendaz.
2. Le prix : Dire ce c\'est juste un peu plus cher que la moyenne en Suisse. Ben, il suffit juste de se renseigner pour voir que ce n\'est pas vrai du tout (Par exemple, Scuol à CHF95 ou Eiger Bike au même tarif, Kublis à CHF100).


Ensuite, le raisonnement m\'a surpris sur deux autres points :
1. Alors que la proportion de concurrents de nations autres que la Suisse reste importante au GRC, la raisonnement reste helvético-helvétique. Or comme le lien que tu indiques le démontre, il y a juste de l\'autre coté de la frontière un 140km pour ~6000m d+ pour 55€ mi-juillet. Les reports estimés de 40% de moins de concurrents qui iront de Verbier à Nendaz me paraissent optimistes. Je me trompe peut-être. Mais à titre d\'exemple, cela faisait plusieurs années que l\'on louait à 6 un B&B sur Verbier (le seul à cette taille où on peut se faire la bouffe). Sur les 6, nous sommes 5 à ne plus avoir envie de venir tout en n\'étant pas plus intéressés que cela par le départ de Nendaz. D\'ailleurs, on voit bien que les inscriptions on vraiment du mal à décoller après plus de 3 semaines d\'ouverture : Inscriptions GR2010
2. La volonté de rendre le GR plus sélectif a été moultes fois exprimées un peu partout effectivement. Mais ils ont traduit par rajout de boucles et non en traitant le vrai problème du GR pour les purs VTTistes : trop de goudron.


Après, j\'attends encore quelques jours pour voir s\'ils vont enfin annoncer les barrières horaires (bah, oui, pour moi, ç\'est cela qui compte :blush: :blush: ). Énorme travail sans doute vu les modifications du parcours :lol: :lol: :lol: Mais je pense de plus en plus ne pas venir cette année pour privilégier autre chose (Monte Generoso et/ou Scuol). La suisse est riche en course intéressantes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 semaines #28648 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
JFD_ écrit:

Quand je disais que c\'était clair, dans mon esprit, cela portait sur :
1. La volonté de privilégier l\'élite depuis Verbier. Déjà très sensible depuis 3-4 ans pour les soutiers du GR mais non dit. Là, c\'est dit. Dont acte. Les \"populaires\" sont invités à partir de Nendaz.


Je ne suis pas certain de comprendre. Je me considère comme étant très loin d\'appartenir aux élites et je n\'ai jamais ressenti ce que tu décris.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28650 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Gawain écrit:

JFD_ écrit:

Quand je disais que c\'était clair, dans mon esprit, cela portait sur :
1. La volonté de privilégier l\'élite depuis Verbier. Déjà très sensible depuis 3-4 ans pour les soutiers du GR mais non dit. Là, c\'est dit. Dont acte. Les \"populaires\" sont invités à partir de Nendaz.


Je ne suis pas certain de comprendre. Je me considère comme étant très loin d\'appartenir aux élites et je n\'ai jamais ressenti ce que tu décris.


JFD ne l\'a pas inventé, c\'est clairement dit dans l\'interview. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 semaines #28651 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
Oui, tout à fait. Mais ma remarque portait sur son ressenti de cette tendance depuis les dernières éditions.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 semaine #28676 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Gawain écrit:

Oui, tout à fait. Mais ma remarque portait sur son ressenti de cette tendance depuis les dernières éditions.

En fait, pour être plus précis, cela remonte à la mise en place des départs différenciés à Verbier. Ce n\'était pas du tout le cas avant.

La 1ère année, quasiment personne parmi la seconde vague ne s\'attendait à être bloqué au bout de 100m. On a juste eu droit aux excuses du speaker une fois bloqués. Personnellement, l\'heure de départ est assez délicate à gérer du point de vue santé pour espérer arriver au bout sans encombre d\'équilibre glycémique (on ne part pas pour un 50km de plat quoi...). Ce genre d\'imprévu, c\'est galère :( .

Donc, pour l\'année suivante, je me suis permis (en expliquant les motivations de ma demande) de questionner l\'organisation si cela allait être désormais la règle. Jamais eu de réponse malgré deux relances. Après j\'ai laissé tomber, surtout que le site avait vu apparaitre la mention officielle du départ groupé avec un décalage annoncé à hauteur de 5 minutes. Bon, je fais en conséquence. Ah, oui mais en pratique, c\'est passé à 10 minutes cette fois-ci... Une nouvelle demande post-course courant Octobre. Toujours rien comme réponse.
L\'année suivante (2007), vu qu\'à Hérémence, le décalage est de 15 minutes, je table sur ce chiffe comme décalage. Bingo, c\'est maintenant bien 1/4 d\'heure :yaisse: . Ah, précision : officiellement, sur le site Web, on est passé de 5 minutes à 10 minutes... Pourquoi donc ne pas annoncer la vraie valeur???? :evil:

Ensuite, je passe sur le fait que l\'on indique qu\'il est tenu compte de ce décalage pour les concurrents au niveau des portes horaires. C\'est faux, j\'en ai payé d\'un arrêt à Eison en 2008 (avec en prime un désaccord devant moi entre les gens de l\'organisation quant à savoir s\'il fallait m\'arrêter ou pas, surtout que La Vieille était officiellement repoussée de 30 minutes et me laissait le temps d\'y arriver donc (de mémoire, j\'avais un retard de 6 ou 7 minutes à Eison)).


Cette course a été pour moi un des éléments d\'une meilleure acceptation de mon état de diabétique, même aujourd\'hui après plus de 25 ans de diabète (vu de loin ça peut paraitre con car la vie fait parfois \"cadeau\" de conneries de santé bien plus terribles que le diabète, il faut le reconnaitre) et le défi que je me lance chaque année. Défi d\'arriver, pas de faire un temps (ça, c\'est secondaire). C\'est là que pour moi le GR m\'intéresse. Et c\'est bien pour cela que malgré les éléments que j\'apporte ci-dessus, je suis toujours revenu, bien que l\'attention portée aux derniers dont je suis soit moindre.


Bon, maintenant, c\'est officiel comme je l\'indiquais hier: Verbier, on cherche l\'Elite, même s\'ils s\'attendent à une petite baisse globale compte tenu du fait que tous ceux qui venaient à Verbier ne se reporteront pas systématiquement à Nendaz (il y a un court passage de l\'interview qui mentionne cela).


Comme je te le disais en MP fin Mars, une page se tourne :( . Ce sera probablement l\'occasion d\'aller faire autre chose ailleurs (Mendisio et/ou Scuol :icon_ohwell )

Voili, voilou ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 semaine #28683 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
Je comprends tes remarques. Etant relativement jeune sur l\'épreuve, la règle des sas et des portes horaires a toujours été clairement énoncée pour moi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 semaine #28713 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:C\'est officiel !
Ah, les règles sont claires depuis 2007 uniquement au niveau du retard introduit pour faire partir les non-Elites.

Par contre, il n\'en demeure pas moins que la prise en compte du 1/4 d\'heure de retard au départ par rapport aux portes horaires n\'est pas exact. Et que donc pour les \"galériens\" (tout à fait volontaires :yaisse: ), le GR s\'est durci sensiblement au niveau du passage Eison/La Vielle.
C\'est cela qui me fait dire que la volonté de pousser à l\'élitisme au départ de Verbier était du domaine du non-dit, du non avoué (jusqu\'à cette année où c\'est maintenant officiel).

Après, il me faut aussi compter que j\'ai en gros besoin d\'environ 20 minutes en cumulé au niveau des arrêts pour me contrôler entre Verbier et Eison (temps de faire les analyses de sang avec le matériel que je trimballe dans le sac à dos). Ceci me fait donc un retard d\'environ ~35 minutes à combler pour passer la Vielle. Quand je me suis lancé dans ce défi de le faire (1ère fois en 2003), je n\'avais que mes 15-20 minutes à combler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 semaine #28902 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:C\'est officiel !
Pas encore le détail du parcours, mais un nouveau site avec les barrières horaires:

Verbier - Grimentz - 148 km
Départ par blocs à 06 h 00

Neutralisation
Le passage après l’heure indique l’élimination.

Veysonnaz 11 h 00
Hérémence 11 h 30
Mandelon 13 h 00
Evolène 14 h 00
Eison 15 h 30*
La Vieille 16 h 30*

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 semaine #28906 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Gawain écrit:

Pas encore le détail du parcours, mais un nouveau site avec les barrières horaires:

Verbier - Grimentz - 148 km
Départ par blocs à 06 h 00

Neutralisation
Le passage après l’heure indique l’élimination.

Veysonnaz 11 h 00
Hérémence 11 h 30
Mandelon 13 h 00
Evolène 14 h 00
Eison 15 h 30*
La Vieille 16 h 30*



250 inscrits pour le moment. :icon_ohwell C\'est faible non ? Certes le nouveau site vient d\'être dévoilé.

A suivre ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 semaine #28907 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:C\'est officiel !
Autre info, Cristalp revient comme sponsor ??? Donc le GR c\'est le GRC ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena