Recherche Kunena

Mot-clé

les deux alpes Mondial du VTT

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32144 par phil
les deux alpes Mondial du VTT a été créé par phil


quelqu\'un pense y aller faire un tour ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32145 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: les deux alpes Mondial du VTT
Mouais, ce la n\'a rien d\'un mondial. C\'est organisé par VTT Mag et Tribe Sport. Avec on l\'appelait la Free-Raid Classic et cela se déroulait aux Portes du Soleil.. Mais ça \"claque\" moins. Et depuis que cela a été repris par FMF (maintenant Tribe SportGroup) et VTT Mag, cela a déménagé aux Deux Alpes, station résolument axée gros enduro/DH.

Le type de pratique privilégiée actuel par cet évènement ne correspond pas à mon esprit de pratique du VTT en montagne. Je ne prends pas les remontées mécaniques pour rouler en montagne. Dans l\'historique, on voit qu\'il en sont à compter le nombre de passages aux remontées mécaniques...
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32146 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les deux alpes Mondial du VTT
JFD_ écrit:

Mouais, ce la n\'a rien d\'un mondial. C\'est organisé par VTT Mag et Tribe Sport. Avec on l\'appelait la Free-Raid Classic. Mais ça \"claque\" moins.

Le type de pratique privilégiée ne correspond pas à mon esprit de pratique du VTT en montagne. Je ne prends pas les remontées mécaniques pour rouler en montagne.


je te comprends, pour moi c\'est surtout l\'occasion d\'aller faire un tour en montagne et de voir du beau matos. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32147 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: les deux alpes Mondial du VTT
Oh, ben pour ça, fait toi plaisir. Tu pourras voir effectivement pas mal de matériel. Mais pas beaucoup type pratique XC ou XC Marathon. Autant le savoir.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32149 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
ah tu pense qu\'il n\'y a pas trop de matos xc ?? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 10 mois #32150 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: les deux alpes Mondial du VTT
JFD_ écrit:

Mouais, ce la n\'a rien d\'un mondial. C\'est organisé par VTT Mag et Tribe Sport. Avec on l\'appelait la Free-Raid Classic et cela se déroulait aux Portes du Soleil.. Mais ça \"claque\" moins. Et depuis que cela a été repris par FMF (maintenant Tribe SportGroup) et VTT Mag, cela a déménagé aux Deux Alpes, station résolument axée gros enduro/DH.

Le type de pratique privilégiée actuel par cet évènement ne correspond pas à mon esprit de pratique du VTT en montagne. Je ne prends pas les remontées mécaniques pour rouler en montagne. Dans l\'historique, on voit qu\'il en sont à compter le nombre de passages aux remontées mécaniques...



+1 :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32151 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
alors je risque de ne voir que des gens sortant du foot américain sans avoir enlevé leurs protections ?? :icon_ohwell :wonder: :woohoo: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32152 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
philbon écrit:

ah tu pense qu\'il n\'y a pas trop de matos xc ?? :(

Oh, tu devrais bien en trouver ici ou là quelques uns. Mais ce n\'est pas du tout le type de pratique visée par l\'évènement, ni le type de pratique mis en avant par VTT Mag. Par contre, des gros enduros, des DH, des protections,... tu va en trouver à tous les stands.

Edit : Regarde déjà l\'affiche ;-) Cela te donnera une idée.

Et regardes donc cette vidéo de l\'an passé : www.zapiks.fr/mondial-du-vtt-2009.html
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32153 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
JFD_ écrit:

philbon écrit:

ah tu pense qu\'il n\'y a pas trop de matos xc ?? :(

Oh, tu devrais bien en trouver ici ou là quelques uns. Mais ce n\'est pas du tout le type de pratique visée par l\'évènement, ni le type de pratique mis en avant par VTT Mag. Par contre, des gros enduros, des DH, des protections,... tu va en trouver à tous les stands.


oh ben là je suis déçu, je vais peut être me réserver pour le roc alors :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32154 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
Au niveau salon, ce serait beaucoup mieux je pense. Regarde donc la vidéo dont je viens de donner le lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32155 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
Je pense en effet que la dégaine du gars dessiné sur l\'affiche n\'annonce pas vraiment un évènement XC. De toutes façons, il faut bien le savoir, les cycliste qui se propulsent en haut par eux même n\'intéressent que peu les stations qui cherchent surtout à rentabliser leurs installations l\'été.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32156 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les deux alpes Mondial du VTT
c\'est vrai que j\'aurais du regarder un peu plus l\'affiche entre le spad et la dégaine du gars ça ne souffre aucunes hésitations quand à la destination de l\'évènement :pafmur: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena