- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Ma première !
Recherche Kunena
Ma première !
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 506
- Remerciements reçus 9
J\'ai essayé de faire court .......
A tous ceux qui , par moment de découragement se disent , à quoi bon ... .?
J\'espère que ce petit récit vous donnera , ou redonnera l\'envie !
Je ferais un autre post , pour détailler mon mois de septembre , entrainement , diététique , hygiène de vie ...
Rien de miraculeux , mais bout à bout , ca à du peser dans la balance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 506
- Remerciements reçus 9
Voici donc le CR de ma première victoire en cyclisme sur route !
Après toutes ces tentatives , dont quelques unes stressantes voire déprimantes , j\'ai enfin atteint cet objectif.
En plus , je partais avec une motivation plutôt moyenne .... même si les sensations sont toujours très bonnes , je commençais à gamberger ...
Le fait de savoir que ce serait la dernière de l\'année , j\'angoissais un peu.
Dimanche matin , 10 heures départ avec femme et enfants !
Une grosse boule dans le ventre .... , j\'aime pas être dans cet état , je sais qu\'en général ce stress à tendance à me faire perdre mes moyens !
Nous arrivons vers midi au lieu de départ , le temps est magnifique , il fait chaud , mais je commence déjà à me dire que nous aurions pu profiter de cette belle journée autrement qu\'à travers ma passion ....
Je vais chercher mon dossard ,la plus jeune se jette sur la table des remises des prix en hurlant :
COUPE COUPE , C A MOI !!
Je la chope avant qu\'elle ne foute tout par terre et lui explique que papa doit d\'abord rouler pour la mériter la coupe,on rigole bien, puis commence à me préparer tranquillou , et je file faire un tour de circuit , histoire de voir à quoi m\'attendre !.
Une longue ligne droite de 3kms très roulante , puis un virage serré à droite sur une route plutôt défoncé suivi d\'une légère portion en faux plat d\'environ 1km . On arrive dans un petit bled , je me dis que si c\'était ça la difficulté y aura pas de soucis !
Au bout de 300 mètres un coup de cul se profile .... aie aie aie , c\'est pas fini ! La route s\'élève d\'un coup .... 11 pour cent !! sur à peu près 200 mètres , un léger replat ..... mais léger! prolongé d\'une ligne droite de 500 mètres à 8 pour cent .... , au sommet ... benh c\'est pas fini !!
A nouveau un petit replat de 50 mètres et encore 100 mètres à 12 pour cent !
Puis enfin la descente ... , mais pourquoi je suis venu !!
C\'est pil poil le type de circuit ou je suis sûr de ne pas suivre les meilleurs .... beaucoup trop dur pour moi !
De plus la descente est technique , remplie de gravillons , j\'aime pas en course ...... .
Après 3KMs de descente ,moins dangereuse sur la fin, on arrive sur une route bien large et bien plate pour les deux derniers kms.
Au bout de cette ligne droite , un petit virage à gauche , une ligne droite de 50 mètres , gros virage à droite et 200 mètres après l\'arrivée !!
Je sais ou je vais lancer mon sprint si je suis devant !!!!
Bien que j\'y crois pas un instant , c\'est d\'ailleurs le constat que j\'expose à madame , qui ne veut rien entendre ....!:
Tu dois gagner , cherche pas d\'excuses !!
Gnagnagna , ouais benh t\'as qua la grimper pour moi la bosse , me dis je ...!
J\'en discute avec quelques connaissance , et tout le monde est d\'accord ..... P.T..N !!!
Top départ , assez calme , on est visiblement tous intimidé par la difficulté qui va se répéter 5 fois ... , vous allez rire mais c\'est à ce moment que je me suis souvenu avoir passer facilement les bosses à l\'échauffement ... , je faisais que me plaindre du profil , mais je me suis rappelé que j\'avais pas eu mal aux jambes !
Et ça se vérifiera au premier tour , sur les 30 partants , on est déjà plus que 15 à basculer au premier tour ,des super sensations , je commence à y croire un peu , je refait un repérage en passant l\'arrivée et me convainc de l\'endroit ou je devrais jaillir pour gagner!
Deuxième tour , un papi , enfin la cinquantaine quoi , attention!! n\'y voyez aucune moquerie de ma part , ils sont nombreux à encore pouvoir m\'expliquer ce que veut dire rouler vite et fort !!
Bref, pépé sort au train , prend 50 , 100 , 200 mètres et s\'en va attaquer seul le deuxième passage des bosses , on le voit , il est pas loin .
Un mec accélère , au premier passage à 11 pour cent , je reste calé dans sa roue sans me préoccuper de se qui se passe derrière , il craque un peu au bout du dernier raidillon , je relance et reviens sur pépé .
Je relance pour la descente et décide de la faire vite ... pas à fond , juste vite , histoire de faire chier tous ceux qui ont serré les dents dans la montée . Mais hors de question de faire le forcing et de griller mes cartouches !Je me laisse reprendre dans la partie plate .
On est plus que 10 ...
Troisième tour , j\'essaye de faire comprendre à ma chère et tendre avec une grimace complice que je me sens très bien !! Elle pensait que j\'étais mal en fait ..... comprennent rien ces gonzesses !
Il ne se passe rien sur le plat , mais ça remue déjà plus dans le faux plat , un mec du club organisateur fait un léger trou que je m\'empresse de combler dans le premier raidillon , tout de suite rejoint par un coéquipier et un autre coureur du club organisateur. Mon coéquipier fait un effort tout en haut et prend 100 mètres , je ne bouge pas une oreille et laisse rouler les locaux.
On reviendra sur lui sur le plat , rejoint par trois rescapés ....
Quatrième tour , bon maintenant il s\'agit d\'être réactif , hors de question de laisser sortir qui que soit ! Le même gugus qu\'avant refait son effort dans le faux plat , je saute direct dans sa roue , il roule un peu et demande un relai, je me retourne et m\'aperçois que personne n\'a suivi , je passe et appui mon relai !!.
Dans le premier raidillon , mon coéquipier revient avec le coéquipier du premier .... vous suivez ?? Il accélère et nous fait mal , je m\'arrache dans le deuxième raidillon .On bascule à 4,sans foncer dans la descente , 2 mecs recollent .
Dernier Tour !! J\'y crois !!
Mais mon coéquipier , que je ne connais pas bien m\'impressionne , si il attaque ,
1 je n\'ai pas le droit d\'aller le chercher....
2 je suis pas sûr d\'y parvenir !
On passe le faux plat assez vite , on est déjà plus que 5 , on passe le premier raidillon en s\'observant , mais je vois mon coéquipier me remonter et passer en tête , il va accélérer .... , je serre les dents .
Je n\'essaie pas de le suivre , j\'augmente mon rythme pour ne pas perdre trop de terrain sur le haut . Il bascule avec 50 mètres + un gars.
Je suis avec un autre , mais je peux pas rouler et ramener ce concurrent sur mon coéquipier!!
Merde , me dis je .... , je le pousse au fesses et l\'encourage à boucher le trou , mais il en peux plus !! Il est presque en train de vomir sur son vélo !!
BAM !! J\'attaque et reviens en deux temps trois mouvement sur mon coéquipier qui a laissé filer son adversaire .... il ne sait pas descendre vite et freine des deux pieds dans les virages .....
Pas grave , on revient à deux au bas de la descente .
Après tactiquement , j\'étais un peu perdu ... que faire attaquer ?, au risque de me faire contrer par mon coéquipier , qui mérite tout autant que moi de gagner d\'ailleurs !!
Les choses se feront d\'elles mêmes , mon coéquipier choisira de faire les deux derniers kms en tête , sans rien demander !
Je reste collé dans la roue de notre adversaire , prêt à bondir à l\'endroit précis que j\'ai choisis !!
Soit dans le virage à gauche , 50 mètres avant de virer sur la droite , pour pouvoir sortir en tête !! Comme je vire très vite et très bien , j\'avoue , ces quelques mètres pourront faire la différence !!
La tension que j\'avais quelques secondes avant le déballage final , vous n\'imaginez pas !! C\'est vraiment très agréable à ressentir . J\'avais vu que mon adversaire avait un 52 ou 53 à l\'avant , et j\'avais un peu peur avec mon 50 ....
Le sprint se fera tel que je l\'avais imaginé , j\'ai giclé sur mon 50-12 pile ou je voulais , virer comme un taré .... et sprinter, sprinter, sprinter.
J\'entendais hurler , je dis bien hurler !, femme et enfants .
Il viendra mourir sur mon pédalier , mais n\'arrivera pas à me passer !!!
C FAIT !!! J\'ai remporté ma première victoire .
J\'hésite deux secondes , ma timidité , ma réserve ? Mais je n\'y tient plus , je lève les bras bien haut en gueulant \" ENFIN !!! \"
Je remercie ma petite famille pour m\'avoir supporter , ce jour et tous les autres !!
Yvan pour m\'avoir tant donné !!
Vous tous pour vos conseils et approche perso !
Et bravo à ceux qui ont tout lu ..... :-))
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizh29
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 403
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jose31tou
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 166
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Très intéressant les circonstances de course que tu décris.
Bravo !!!
Ivan
PS: Et moi qui n\'est pas fait une seule FFC cette année
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dplmanager
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1223
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Faut que quelqu\'un te le dises Ivan : Si tu courres pas, tu peux pas gagner...
Pas faux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
que du plaisir de t\'avoir lu .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2416
- Remerciements reçus 176
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
bravooo
que du plaisir de t\'avoir lu .
... super cr, cela m\'a mis des frissons!! bravo pour cette victoire
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
.........mais ensuite ton CR est une abomination pour les gens de l\'age de \"papy\" (moi entre autres) je viens de passer une boite de mouchoirs en papiers pour me remettre
bon ça va pour cette fois mais gaffe quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 506
- Remerciements reçus 9
Je tiens aussi à remercier ici , même si je sais qu\'il ne vient pas sur ce site , Frédéric !
C\'est mon coéquipier qui s\'est sacrifié , se sachant incapable de batailler au sprint et prenant les virages comme une tondeuse , il ne s\'est pas une seule fois posé la question de tenter sa chance en solo !
Je peux légitimement lui tirer un gros coup de chapeau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dominique C
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 298
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
MAGNIFIQUE récit!!! tu nous en refais des comme ça quand tu veux
Dom is back !!! je suis content.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
c\'était où et en quelle caté (juste pour ma culture perso) ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sydney roy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 506
- Remerciements reçus 9
bravo, super CR et course parfaitement gérée
c\'était où et en quelle caté (juste pour ma culture perso) ?
Elle a eu lieu à Saulcy sur Meurthe , dans les vosges.
Une petite course Ufolep 3 éme caté , mais pour moi , c\'était mon championnat du monde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.