Recherche Kunena

Mot-clé

La velostar 91: nouvelle épreuve de masse en Ile de France

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #4872 par Gawain
Chers amis,

Voici quelques lignes afin de vous parler de cette épreuve nouvellement créée en Ile de France à laquelle j\'ai participé ce matin.
Tout d\'abord, un petit mot pour remettre les choses en contexte. Nous n\'avons que trop peu d\'épreuves de ce type dans la région. Créer une épreuve de ce type alors qu\'elles tendent à disparaitre une à une par icirelève donc du véritable engagement. Que toute l\'équipe à l\'origine de cette initiative soit donc ici remerciée...doublement remerciée car il s\'agit d\'une très belle épreuve sur laquelle nous avons bénéficié de conditions idéales.

Quelques chiffres. La Vélostar c\'est:
-165km annoncés mais à priori plutôt dnas les 175
-environ 1500m de D+
-un peu plus de 300 participants pour cette première édition
-un départ neutralisé sur 20km derrière voiture

En quelques mots, c\'était très sympa, bien encadré, plutôt accidenté pour un parcours en région parisienne? Petit regret, il n\'y avait pas pour cette première édition de système de chronométrage. C\'était donc à l\'ancienne avec un relevé au dictaphone des numéros de dossard à l\'arrivée.


Quelques grands regrets mais qui ne concernent qu\'une population minoritaire

-les gars qui persistent à balancer leurs papiers malgrés les multiples rappels donnés au départ
-les gars qui ralent tout le temps, du genre à te faire remarquer que tu vas trop vite alors que tu es le seul à te donner le mal à tirer le paquet
-les gars qui roulent systématiquement tout à gauche sur des routes ouvertes à la circulation
-les gars qui ne s\'arrentent pas et qui te reprochent de le faire lorsqu\'il y a une chute grave et que les gars sont empilés et coincés sous leurs vélos. La moindre des choses quand on est humain c\'est de filer un coup de main
Ceux là, et seulement ceux-là, ne se rendent pas compte qu\'en dehors du manque de respect qu\'ils témoignent au travail des organisateurs et aux autres concurents, ils mettent en péril ces épreuves qui sont de plus en plus souvent interdites ou annulées faute de soutiens locaux. Bon mais grace à leurs gestes ils auront peut-être réussi à terminer 162eme ou 164eme du championnat du monde qui se déroulait dans leur tete.

Terminons sur une note positive: la Vélostar c\'était une très belle journée de vélo et j\'y retournerai.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena