Recherche Kunena

Mot-clé

Tour des Flandres!

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 semaines #52771 par Denis04
Tour des Flandres! a été créé par Denis04
Ben voilà, on y est, demain c\'est le grand départ!
Avec Stef on se rejoint vers Lyon, et pendant un week end on va se prendre pour des flahutes!
Les vélos \"spéciaux\" sont prets, y\'a plus qu\'à!
CR mardi, hein, Stef? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines #52772 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Tour des Flandres!
Avec le nombre de pote qui va venir, nous aurons des photos et peut être même une vidéo.
Je vais préparer mon sac ce soir, avec moi c\'est vite fait.
3/4 du temps, c\'est des affaires pour après la course que j\'oublie.
A midi je vais acheter des gâteaux creusois aux noisettes et de la bière creusoise.
Mort de rire, je vais chez les Belges avec de la bière de mon quartier.
Faut encore que je lave le vélo, il est crade depuis dimanche matin, il flotte tous les jours ici..

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines #52773 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Tour des Flandres!
Ah oui, j\'ai oublié de préciser, la tenue VO² est dans le sac bien évidement !!!

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #52775 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tour des Flandres!
Stef Toupenet écrit:

Ah oui, j\'ai oublié de préciser, la tenue VO² est dans le sac bien évidement !!!



:cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 semaines #52777 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Tour des Flandres!
Stef Toupenet écrit:

Mort de rire, je vais chez les Belges avec de la bière de mon quartier.


J\'ai averti les douanes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52781 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Tour des Flandres!
Stef Toupenet écrit:

Mort de rire, je vais chez les Belges avec de la bière de mon quartier.


J\'espère que c\'est pour offrir, car, et je le dis en tant que français exilé en Belgique, boire de la bière française au détriment de la bière belge, c\'est plus qu\'une prise de position nationaliste, c\'est une faute de goût !

Sinon, on va faire la cyclotouriste du Samedi avec 3 potes, ils prévoient dans les 20000 participants, ça va être l\'orgie… Si jamais je croise un maillot vo2 je ne manquerait pas de le saluer.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52782 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Tour des Flandres!
LeoS écrit:

Stef Toupenet écrit:

Mort de rire, je vais chez les Belges avec de la bière de mon quartier.


J\'espère que c\'est pour offrir, car, et je le dis en tant que français exilé en Belgique, boire de la bière française au détriment de la bière belge, c\'est plus qu\'une prise de position nationaliste, c\'est une faute de goût !

Sinon, on va faire la cyclotouriste du Samedi avec 3 potes, ils prévoient dans les 20000 participants, ça va être l\'orgie… Si jamais je croise un maillot vo2 je ne manquerait pas de le saluer.



De toute façon, si tu ne me vois pas, tu m\'entendras !!!
Je vais faire Radio Tour.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par jfd_. Raison: Mise en forme de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 semaines #52789 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Tour des Flandres!
On va se régaler! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines #52792 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Tour des Flandres!
Pire, je suis déjà à fond.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 semaines #52795 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Tour des Flandres!
Stef Toupenet écrit:

A midi je vais acheter des gâteaux creusois aux noisettes et de la bière creusoise.
..


J\'adore le gateau creusois, en plus diététiquement c\'est top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines #52800 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Tour des Flandres!
Le mien est plutôt un poil lourd à digérer pour certaine personne. Il est au beurre.
Perso j\'en mange presque toute les semaines, c\'est peut être pour ça que je ne suis pas super affuté.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 3 semaines #52802 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tour des Flandres!
C\'est sans doute bon mais vu la recette, c\'est un peu éloigné des règles élémentaires de diététique ce genre de chose là... :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 semaines #52863 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Tour des Flandres!
19870 participant...dont 4000 sur le 260 km :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #52864 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Tour des Flandres!
je me demande si il peut y avoir du plaisir à aller rouler avec autant de gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #52866 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tour des Flandres!
Bravo Denis pour sa super course. S\'il a un petit CR ? ;-)

Stèf. doit être vert et très déçu. Il a flingué son dérailleur !!! :(

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #52894 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tour des Flandres!
Dommage pour Mimosa !!! Il avait la gagne si il n\'avait bêtement avec abnégation suivi les directives de son team.

C\'est drôle, on dirait qu\'il lui manque 200 watts sur ces démarrages à Spartakus :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #52895 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Tour des Flandres!
skippy écrit:

Dommage pour Mimosa !!! Il avait la gagne si il n\'avait bêtement avec abnégation suivi les directives de son team.

C\'est drôle, on dirait qu\'il lui manque 200 watts sur ces démarrages à Spartakus :lol:

Ivan


la faute aux oreillettes ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 3 semaines #52898 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Tour des Flandres!
philbon écrit:

skippy écrit:

Dommage pour Mimosa !!! Il avait la gagne si il n\'avait bêtement avec abnégation suivi les directives de son team.

C\'est drôle, on dirait qu\'il lui manque 200 watts sur ces démarrages à Spartakus :lol:

Ivan


la faute aux oreillettes ??


Bonne remarque..... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 semaines #52899 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:Tour des Flandres!
CR de la cyclotouriste du Samedi, 150km + a/r depuis le gite = 180km

lever aux aurores pour profiter du superbe petit déjeuner que les propriétaires nous proposent. Ça me donnera l\'occasion de gouter pour la première fois le mélange pâtes+sirop d\'érable+confiture au lever… Ça passe bien. Le météo s\'annonce idyllique alors que nous nous dirigeons à vélo vers le départ. 15km nous séparent de Ninove. À l\'approche du portique, marc crève, puis la valve de la chambre se casse dans sa pompe. L\'assistance Shimano nous permettra de racheter une chambre et de faire regonfler avec une bonne pompe à pied.

La première partie du parcours a pour but de nous amener au pied des sections intéressantes, mais le paysage est déjà très beau. La quantité de cyclos est énorme, et les chicanes mobiles nombreuses. Hors de question de faire un temps ici, ça bouchonne sans arrêt, surtout du au fait qu\'on est forcés d\'emprunter les pistes cyclables. C\'est parfait ça me permet de travailler des intervalles plus ou moins longs à diverses intensité, car le but de la journée était Fartlek.

Les premiers secteurs pavés arrivent et sont terribles,on en prend plein la gueule, et c\'est très dur de conserver sa vitesse. Pneus aussi pas assez sous-gonflés, et manque d\'expérience sur ce terrain: on se fait doubler par certains qui avionnent avec une facilité déconcertante. Voilà qu\'arrivent le redoutable Paterberg et le fameux Koppenberg où ça bouchonne sec, on se voit obligés de mettre pied à terre à cause des chutes et surtout des bikers qui poussent au milieu. Bernard passera au culot et arrivera à tout monter sur le vélo malgré l\'un ou l\'autre arrêt, mais en faisant jouer du \"pas op ! pas op !\" à 120 dB… respect.

Son vélo ne supportera pas tant de vigueur à l\'attaque sur les pavés, et du coup casse de sa pâte de dérailleur. Il bricole pour passer en singlespeed, et on fait un long stop à l\'assistance Shimano suivante où un jeune mécano se démènera et arrivera à bricoler une pâte de rechange. Bravo à lui. On file vers la suite car nous voilà en retard sur l\'horaire. La tenbosse sera avalée sans avoir l\'air de grimper, puis voilà le fameux Mur que l\'on monte à bloc, quel plaisir ! Surtout avec un public fourni… On continue à mener un bon tempo, puis le Bosberg passe vite, et nous voilà qui filons vers l\'arrivée, je chasse derrière Bernard qui lance une attaque après le Bosberg. On fera les derniers kilomètres à haute vitesse, \"comme les pros\", grisés par le plaisir de l\'attaque.

J\'ai apprécié l\'esprit d\'équipe des 4 qui étaient là aujourd\'hui, on a su très bien tourner sur les relais, et se faire de bons exercices de collaboration. On a bien bronzé, voir même pris des coups de soleil ! Enfin, satisfaction de rouler sur ce parcours de légende…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 semaines #52900 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Tour des Flandres!
skippy écrit:

Dommage pour Mimosa !!! Il avait la gagne si il n\'avait bêtement avec abnégation suivi les directives de son team.

C\'est drôle, on dirait qu\'il lui manque 200 watts sur ces démarrages à Spartakus :lol:

Ivan



je trouve que chavanel à mal couru, devolder ne s\'était pas posé tant de question il y a de ça quelque temps,après...il a dû changer de club :lol:

il y avait contrôle possible des vélos aujourd\'hui mais chut on va dire qu\'on fait du mauvais esprit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena