Recherche Kunena

Mot-clé

Haute route = la grande traversée en cyclosport

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58504 par stam
Vous aviez entendu parler de ça ? www.hauteroute.org/fr/
J'ai vu ça en ouvrant le dernier Top Vélo... Pu...naise, ça donne envie :woohoo: !!
Avec un départ de Genève, il y a forcément des VO2 de la section "Haute-Savoie", non ?
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 9 mois #58505 par albator83
Oui, déjà en fin de saison dernière... perso vu comment je sors après une grosse cyclo de montagne, je devrai faire de gros progrès dans la gestion de la récup+alimentation pour enchaîner toute une semaine.
Mais le programme est vraiment alléchant ; la météo a intérêt à être bonne vu l'altitude :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 9 mois #58507 par stam
Pour moi, ce type d'épreuve serait surtout l'occasion d'emprunter des routes mythiques et traverser des paysages grandioses avec un encadrement logistique adapté, plutôt que se tirer la bourre avec les Italiens, Suisses et consorts qui forcément y seront.
Je n'aurais absolument pas la condition pour faire 7 cyclosportives de montagne en 1 semaine... D'ailleurs je me demande bien qui pourrait l'avoir, à part des semi-pros... Le risque c'est effectivement de ne côtoyer que des chaudières pendant toute la semaine. L'idéal étant à mon sens d'y aller avec un petit groupe partageant les mêmes motivations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58508 par charmette1261
dommage que cela soit si couteux :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58509 par charmette1261

Pour moi, ce type d'épreuve serait surtout l'occasion d'emprunter des routes mythiques et traverser des paysages grandioses avec un encadrement logistique adapté, plutôt que se tirer la bourre avec les Italiens, Suisses et consorts qui forcément y seront.
Je n'aurais absolument pas la condition pour faire 7 cyclosportives de montagne en 1 semaine... D'ailleurs je me demande bien qui pourrait l'avoir, à part des semi-pros... Le risque c'est effectivement de ne côtoyer que des chaudières pendant toute la semaine. L'idéal étant à mon sens d'y aller avec un petit groupe partageant les mêmes motivations.


Personnellement je me sens capable d'enchainer 7CS, par contre je peux te garantir que je ne sais pas être plus performant a la dernière qu'a la première ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 9 mois #58517 par stam

Personnellement je me sens capable d'enchainer 7CS, par contre je peux te garantir que je ne sais pas être plus performant a la dernière qu'a la première ...

Ca t'embête si je te classe dans les semi-pros ? ;-)
Je pense être capable de tenir la distance, mais 7 jours de suite à 155 pulses de moyenne, non...
Fin août, j'aurai 5000 bornes dans les jambes à tout casser (+ la càp), donc l'enchaînement serait forcément difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 9 mois #58518 par stam

dommage que cela soit si couteux :(

Ca, pour sûr c'est pas donné. Mais c'est dans l'optique de le faire 1x dans la vie... (et après, "quand on a vu ça, on peut mourir" © Thierry Roland 1998), et pour ma part je serais d'autant plus enclin à ce sacrifice pour une cyclo en montagne où la sécurité et la logistique sont quand même primordiales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58520 par lulu
si un jour j'ai les jambes et une récupération correct pour faire cela...je fonce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 8 mois #124236 par franckydet
Actuellement il y a la haute route des pyrénées. En regardant les résultats, j'ai vu qu'il y avait une équipe du Kenya!!!
Après les 2 1ères étapes d'adaptation, ils s'améliorent de jours en jours avec 3 top 3 dans les 3 dernières étapes!!!

Je suis sûr que les africains ont le physiques pour le vélo :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 8 mois #124238 par jfd_
Tiens, Charmette n'est pas en super forme semble-t-il...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 8 mois #124239 par albator83
David monte en puissance au fil des jours (derrière il y a encore deux semaines à enquiller)... objectif podium sur les Pyrénées.
Devant Kirchmair est hors-concours, Loïc sera son plus sérieux adversaire sur les trois semaines de course... je mise sur sa régularité en toutes conditions météo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 8 mois #124240 par jfd_
Euh...je pense que tu fais erreur. Les Pyrénées, cela se termine après-demain. Et aujourd'hui après la montée CLM du Plat d'Adet, il accuse un retard de 22'43 au classement général scratch de la catégorie 'hommes en solo'. Il reste deux étapes dont la dernière majoritairement en plaine pour arriver à Toulouse Vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 8 ans 8 mois #124241 par Zeo
Il a que 5 min et quelques de retard sur le podium et vu le menu de demain rien n'est impossible.
Après je crois qu'il vise aussi et surtout le classement de la triple courone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 8 mois #124242 par jfd_
Je faisais la parallèle quand il a gagné les Pyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 8 mois #124243 par albator83
Certes... mais l'opposition n'était pas tout à fait la même ;-)
20' de retard en alignant les gros cols à 1300-1400 m/h, j'imagine sans peine le niveau devant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #124248 par CrossClimber
il me semble que le niveau monte sacrément maintenant que l'épreuve est plus connue!
même aux portes du top 20 il y a encore de bons moteurs.

en tout cas ça donne envie comme épreuve et je ne pense pas que ce soit si infaisable. dur oui mais après il faut rentrer dedans avec une certaine gestion.

Je suis curieux de voir dans quels états vont terminer Ruffaut et Polveroni car ils sont qd même assez offensifs depuis le début (je ne doute pas qu'ils en gardent un peu sous la pédale mais ça doit être assez fin comme marge qd même). Ce serait très intéressant d'avoir leurs feedbacks après.
On ne parle pas d'un grand tour mais de 21 étapes montagneuses sans étapes "pépère" ni protection d'équipiers en permanence, donc les mauvais jours vont forcément tomber sur des étapes difficiles et ça va demander un mental d'acier les jours ou ton ressenti seuil sera 40 à 50w plus bas qu'à l'habitude :whistle:
et je ne parle même pas des jambes lourdes qui sont inévitables (mais un peu compensées par une force "titanesque" qui arrive jour après jour)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 8 mois #124250 par albator83
J'en discutais avec Nicolas Raybaud (qui les a toutes faites depuis le début)... et c'est un peu ça : sauf avoir une capacité de récupération hallucinante, la gestion n'est pas la même qu'une course d'un jour (=> toujours garder "demain" à l'esprit). En gros se débrouiller pour tout faire en negative split (i3 dans tous les cols sauf le dernier à i4... si ça se passe bien), et au fil des jours on se sent de mieux en mieux (en principe).
Par contre le moindre écart dans la récup (genre "sauter" un massage ou une collation) se paie le lendemain, faut rester dans sa bulle, concentré... peut-être ça le plus difficile : vivre, dormir, manger, penser vélo pendant une, deux ou trois semaines d'affilée, plus l'inconnue météo. Bref, pas simple du tout, mais le souvenir gardé doit être à la hauteur :yaisse:

Concernant David et Loïc, vu les temps d'ascension ils se gardent un peu de marge... mais pas tant que ça à mon avis. On verra bien à la fin des trois semaines qui aura le mieux géré son affaire, car il y aura forcément des jours sans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #124251 par CrossClimber
je mettrais une pièce sur David pour le mental long terme.
Sans connaître le bonhomme, Loic me parait avoir un plus gros moteur mais il semble encore jeune et un peu "fou".
Ca vaut pour tous ceux qui font la triple couronne mais qd y'aura les 40 ou 50w de moins c'est là qu'il faut être guerrier pour passer ce cap...le vélo est déjà suffisamment difficile dans les bons jours et met déjà le mental à rude épreuve mais qd t'as plus rien dans le moteur ça doit être terrible à gérer. suffit d'imaginer la moindre journée "sans" dans une semaine d'entrainement un peu chargée et se dire que ce jour là faudrait envoyer qd même du lourd...

sinon je regarde un peu ce que font les 3 (niveau puissance) et j'ai pas l'impression qu'ils font énormément de i3 dans les cols :woohoo: disons que c'est du i3+ voire ++ souvent
y'a déjà eu de belles parties de manivelles!
d'un autre côté ce sont les meilleurs donc ils peuvent aussi se permettre de pousser un peu plus le moteur que les concurrents plus modestes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 8 mois #124264 par Fredhamster
Enchainer les 3 épreuves avec un seul jour de récup entre chaque, faut déjà être costaud.
C'est hallucinant ce truc !
Ca risque d'être difficile pour eux de gagner une seule étape maintenant avec la fatigue. Surtout qu'en les suivant un peu, j'ai moi aussi l'impression qu'ils ne gèrent pas tant que ça pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11094
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 7 mois #124422 par albator83
Place aux Alpes avec une météo pas terrible, mieux aujourd'hui sur les pentes du Granon... où Pouly a plié l'affaire en 40' (1500 m/h de moyenne :whistle: ), probable record amateur je pense.
Après l'enchaînement Bonette-Vars-Izoard hier, encore un énorme morceau demain pour les rescapés : Lautaret / Galibier / Télégraphe / Croix-de-Fer / Deux Alpes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena