- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Haute route = la grande traversée en cyclosport
Recherche Kunena
Haute route = la grande traversée en cyclosport
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1247
J'ai vu ça en ouvrant le dernier Top Vélo... Pu...naise, ça donne envie !!
Avec un départ de Genève, il y a forcément des VO2 de la section "Haute-Savoie", non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Mais le programme est vraiment alléchant ; la météo a intérêt à être bonne vu l'altitude :-)
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Je n'aurais absolument pas la condition pour faire 7 cyclosportives de montagne en 1 semaine... D'ailleurs je me demande bien qui pourrait l'avoir, à part des semi-pros... Le risque c'est effectivement de ne côtoyer que des chaudières pendant toute la semaine. L'idéal étant à mon sens d'y aller avec un petit groupe partageant les mêmes motivations.
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Pour moi, ce type d'épreuve serait surtout l'occasion d'emprunter des routes mythiques et traverser des paysages grandioses avec un encadrement logistique adapté, plutôt que se tirer la bourre avec les Italiens, Suisses et consorts qui forcément y seront.
Je n'aurais absolument pas la condition pour faire 7 cyclosportives de montagne en 1 semaine... D'ailleurs je me demande bien qui pourrait l'avoir, à part des semi-pros... Le risque c'est effectivement de ne côtoyer que des chaudières pendant toute la semaine. L'idéal étant à mon sens d'y aller avec un petit groupe partageant les mêmes motivations.
Personnellement je me sens capable d'enchainer 7CS, par contre je peux te garantir que je ne sais pas être plus performant a la dernière qu'a la première ...
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ca t'embête si je te classe dans les semi-pros ?Personnellement je me sens capable d'enchainer 7CS, par contre je peux te garantir que je ne sais pas être plus performant a la dernière qu'a la première ...
Je pense être capable de tenir la distance, mais 7 jours de suite à 155 pulses de moyenne, non...
Fin août, j'aurai 5000 bornes dans les jambes à tout casser (+ la càp), donc l'enchaînement serait forcément difficile.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ca, pour sûr c'est pas donné. Mais c'est dans l'optique de le faire 1x dans la vie... (et après, "quand on a vu ça, on peut mourir" © Thierry Roland 1998), et pour ma part je serais d'autant plus enclin à ce sacrifice pour une cyclo en montagne où la sécurité et la logistique sont quand même primordiales.dommage que cela soit si couteux
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Après les 2 1ères étapes d'adaptation, ils s'améliorent de jours en jours avec 3 top 3 dans les 3 dernières étapes!!!
Je suis sûr que les africains ont le physiques pour le vélo
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1242
- albator83
- Membre platinium
Devant Kirchmair est hors-concours, Loïc sera son plus sérieux adversaire sur les trois semaines de course... je mise sur sa régularité en toutes conditions météo
- jfd_
- Administrateur
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Après je crois qu'il vise aussi et surtout le classement de la triple courone.
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
20' de retard en alignant les gros cols à 1300-1400 m/h, j'imagine sans peine le niveau devant
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
même aux portes du top 20 il y a encore de bons moteurs.
en tout cas ça donne envie comme épreuve et je ne pense pas que ce soit si infaisable. dur oui mais après il faut rentrer dedans avec une certaine gestion.
Je suis curieux de voir dans quels états vont terminer Ruffaut et Polveroni car ils sont qd même assez offensifs depuis le début (je ne doute pas qu'ils en gardent un peu sous la pédale mais ça doit être assez fin comme marge qd même). Ce serait très intéressant d'avoir leurs feedbacks après.
On ne parle pas d'un grand tour mais de 21 étapes montagneuses sans étapes "pépère" ni protection d'équipiers en permanence, donc les mauvais jours vont forcément tomber sur des étapes difficiles et ça va demander un mental d'acier les jours ou ton ressenti seuil sera 40 à 50w plus bas qu'à l'habitude
et je ne parle même pas des jambes lourdes qui sont inévitables (mais un peu compensées par une force "titanesque" qui arrive jour après jour)
- albator83
- Membre platinium
Par contre le moindre écart dans la récup (genre "sauter" un massage ou une collation) se paie le lendemain, faut rester dans sa bulle, concentré... peut-être ça le plus difficile : vivre, dormir, manger, penser vélo pendant une, deux ou trois semaines d'affilée, plus l'inconnue météo. Bref, pas simple du tout, mais le souvenir gardé doit être à la hauteur
Concernant David et Loïc, vu les temps d'ascension ils se gardent un peu de marge... mais pas tant que ça à mon avis. On verra bien à la fin des trois semaines qui aura le mieux géré son affaire, car il y aura forcément des jours sans.
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Sans connaître le bonhomme, Loic me parait avoir un plus gros moteur mais il semble encore jeune et un peu "fou".
Ca vaut pour tous ceux qui font la triple couronne mais qd y'aura les 40 ou 50w de moins c'est là qu'il faut être guerrier pour passer ce cap...le vélo est déjà suffisamment difficile dans les bons jours et met déjà le mental à rude épreuve mais qd t'as plus rien dans le moteur ça doit être terrible à gérer. suffit d'imaginer la moindre journée "sans" dans une semaine d'entrainement un peu chargée et se dire que ce jour là faudrait envoyer qd même du lourd...
sinon je regarde un peu ce que font les 3 (niveau puissance) et j'ai pas l'impression qu'ils font énormément de i3 dans les cols disons que c'est du i3+ voire ++ souvent
y'a déjà eu de belles parties de manivelles!
d'un autre côté ce sont les meilleurs donc ils peuvent aussi se permettre de pousser un peu plus le moteur que les concurrents plus modestes
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 255
C'est hallucinant ce truc !
Ca risque d'être difficile pour eux de gagner une seule étape maintenant avec la fatigue. Surtout qu'en les suivant un peu, j'ai moi aussi l'impression qu'ils ne gèrent pas tant que ça pour l'instant.
- albator83
- Membre platinium
Après l'enchaînement Bonette-Vars-Izoard hier, encore un énorme morceau demain pour les rescapés : Lautaret / Galibier / Télégraphe / Croix-de-Fer / Deux Alpes ^^